Chapitre six : Le souhait

21 8 13
                                    

Kyosuke regarda Ideki, étonné. Son visage repris son ton froid avant qu'il ne réponde :

« Non.
- Mais pourquoi !?
- Parce que je n'ai pas envie.
- Ben moi, je n'ai pas envie de traîner avec toi. Désolé Asano, arrête de me considérer comme un ami car, moi, je ne te considère pas comme tel.
- Est-ce vraiment ce que tu souhaites ?
- Oui.
- Alors, tu peux partir de chez moi, alors ? Tu n'as rien à faire ici, inconnu.»

Les pleurs s'intensifièrent. Ueno était morte de peur mais, Sarada et Kyosuke ne semblait toujours pas y prêter attention.

« Très bien, dit Ideki, Je pars.»

Le rouquin attrapa son manteau et ses affaires avant de partir. Les pleurs s'éloignèrent en même temps que lui.

« Je..., dit Ueno, Je vais partir moi aussi.
- D'accord, dit Kyosuke, A demain, donc.
- Je... Le fantôme...
- Quel fantôme ?, demanda Kyosuke.
- Le fantôme de Oōsanoya.
- Ah oui, j'avais oublié. Je ne l'ai jamais entendu, si tu veux tout savoir.
- Mais, à l'instant...
- Quoi, à l'instant ?
- Tu n'as rien entendu ?
- Non.
- Ueno, dit Sarada, Tu devrais partir. Tes parents doivent s'inquièter.
- Non, c'est bon, je les ai prévenus.
- Pars comme même.
- Sarada !, s'exclama Kyosuke, Ne lui parle pas comme ça.
- Je dois vous déranger. Je vais partir. Une dernière chose, Asano, tu as bien fait de rejeter Ideki.
- Je n'ai pas bien fait, dit le garçon, Mais mal fait. Ideki a besoin d'aide, je ne peux pas le laisser seul.
- Pourquoi ? Tu le connais à peine... Et tu risques de tellement plus souffrir... Pourquoi tu veux l'aider.
- Je ne sais pas. Je sens juste que je dois le faire. Pour moi et pour quelqu'un.
- Quelqu'un ?, répéta Sarada, Qui ?
- Je ne sais pas, je ne m'en souviens plus.»

Ueno baissa la tête. Elle tremblait de la tête au pied, c'était la première fois qu'elle entendait le fantôme. Elle avait peur de sortir mais... elle avait aussi peur de le réentendre. Et pour cela, elle devait quitter ce village.

°

Ideki était dans sa chambre, en train de regarder le plafond. Il entendait le fantôme pleurer dans le couloir. Il ne savait pas pourquoi mais elle avait décidé de le suivre. Enfin, il avait une petite idée de la réponse mais il préférait ne pas en parler. Ideki se leva et sortit de sa chambre. Le fantôme était là.

« Arrête de pleurer, dit il, Je vais bien.»

Le fantôme sécha ses larmes et le regarda. Ideki sursauta. C'était la première fois qu'elle l'écoutait et qu'elle le regardait directement.

« Tu crois que j'ai bien fait ?, dit il en s'appuyant contre le mur, Tu crois que j'ai bien fait de dire cela Asano ?»

Il regarda le fantôme. Celle-ci ne semblait pas réagir à ses paroles, comme d'habitude...

« Il est amnésique, tu t'en rends compte ? C'est peut-être pour cela qu'il ne se souvient jamais des détails superflus, comme il le dit.»

Ideki soupira.

« Dire que je m'étais enfin fait un ami... Il a fallu que ce soit un gars dont ma situation le fasse dormir. Tu en penses quoi, toi ? Tu dois savoir beaucoup de choses, non ? Tu ne pourrais pas m'aider, pour une fois ? Au lieu de pleurer à chaque fois que je vais mal ?»

Le fantôme le regardait mais ne réagissait pas. Ideki soupira.

« J'aimerais bien pouvoir te parler, que tu me comprennes enfin... J'ai l'impression de parler à une porte... Pardon, c'est dégradant pour la porte.»

Ideki sourit.

« Bon, ce n'était pas comme si Asano et moi étions des amis de longue date ! Cela fait deux jours qu'on se connait, cela ne va pas affecter nos vies ! Par contre, je crois que tu as vraiment fait peur à Ueno, et pour cela, merci Nashi. Je n'en peux plus de cette fille... Même, si tu pouvais faire peur aux gens de mon lycée, ce serait cool! Peut-être qu'ils arrêteront enfin de me persécuter.»

Ideki regarda le fantôme. Elle semblait tout à fait ailleurs.

« Pourquoi je te parle, déjà ? Bien sûr que tu ne vas rien faire, tu n'es qu'un fantôme un peu collant.»

Ideki retourna dans sa chambre. Nashi... Le fantôme de Oōsanoya... Pourquoi était-il le seul à la voir ? Tel était la question.

°

Le lendemain, Asano n'était pas là, bien sûr. Ideki regarda le pupitre vide de son camarade, le regard dans le vide. Le temps était sombre, la pluie tombait à drue, des éclaires zébraient le ciel.

« Tu es content de toi, Ideki, dit une fille, À cause de toi, Asano ne peut pas aller au lycée.
- Quoi ?
- Tu n'as pas entendu ?, dit un garçon, Asano n'est pas là par ta faute. Et toi, tu es là comme si tout allait bien.
- On ne veut pas te voir. On veut Asano.
- Rentre chez toi. Ramène nous Asano.»

J'ai compris.

«Pars»

Taisez-vous.

«On ne veut pas de toi.»

TAISEZ-VOUS !

« Disparaît.
- TAISEZ-VOUS !, cria Ideki en se levant.»

Ses camarades s'écartèrent de son pupitre, surpris. Ideki soupira longuement puis sourit.

« Pardon, dit il, Je n'aurai pas dû réagir comme ça. Désolé. Et pardon.
- C'est ça, dit un garçon en retournant à son pupitre, Reste à ta place d'anomalie.»

Ideki s'asseyant sur sa chaise et se mordit la joue.

Tu es habitué à ça, idiot. Tout vas bien... Tout est normal...

Non.

Tout va mal.

Si seulement Asano était là.

Si seulement ils étaient là.

Si seulement quelqu'un était là.

Pour moi.

Je ne peux pas y arriver seul.

Que quelqu'un vienne.

Que quelqu'un vienne me sortir de ça !

À l'aide...

Aidez-moi...

Aide-moi...

Soudain, les lumières se mirent à clignoter puis, s'éteignirent.

------------------------------------------------------

Dans le prochain chapitre, il y aura la mise en service d'un personnage important. Je vous laisse deviner lequel.

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à ma dernière histoire, les Archipels d'Héloy, afin de patienter entre deux chapitres de Nashi ! Cela me ferait très plaisir !

~Akane

Nashi, le fantôme de OōsanoyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant