Novembre, déjà. Le temps passait vite, il y à de la neige de prévu pour demain. La vie suivait son cours aux grés des vents. Tout et rien avait changé. Je continuai d’aller en cours, de voir Nathan, de courir et de nager quand penser à toi devenait insupportable, d’aller au théâtre. J’avais finit par accepter ce que David m’avait proposé, je ne lui avais encore rien demandé, mais je faisais ce qu’il avait exigé. J’avais aussi finit par assister à une fête de Nathan le week-end passé, un grand moment. Jusqu’au moment ou j’ai quasiment du le porter pour le ramener jusqu’à son appart. Petit à petit je me faisais une place, mais ce vide au fond de moi n’avait pas disparu. Rien n’y faisait, tu es parti avec mon cœur, et peut être même une partie de mon âme. Je m’étais résolue à vivre ainsi, presque comme un zombie…
Aujourd’hui c’était l’anniversaire de David, Livia avait organisé une petite surprise à la suite du cours de théâtre. On irait tous ensemble passer la soirée dans un bar à scène un peu rock/blues. Il ne se doutait de rien, et n’imaginait même pas que l’on puisse connaitre sa date d’anniversaire. Malgré la soirée en perspective, je trainais un peu des pieds à l’idée d’aller au théâtre. C’était éprouvant, à chaque cours David essayait de me pousser dans mes derniers retranchements. Il me reprochait de ne pas me laisser aller à fond, de mettre des barrières. Il était dur avec moi, à tel point que même les autres s’étaient mis à me plaindre. Ma motivation en était un peu émoussée, s’il n’y avait pas eu cette soirée je pense que j’aurai fait l’impasse sur ce cours. Je partis sous la douche afin de me délasser un peu. En sortant je jeta un coup d’œil à l’heure, je n’étais pas en avance. Je sécha à moitié mes cheveux et les attacha grossièrement en chignon. Je fis un maquillage simple, à la sortie du cours je n’aurai plus qu’à mettre mon rouge à lèvre rouge matte et cela serait parfait pour sortir. J’avais choisie une petite robe bleue à manches longues, simple et élégante. Une fois enfilé mon manteau je rejoins l’université. Quand j’arriva devant la salle j’étais quasiment la dernière, tout le monde était très excité, ça crevait les yeux. La surprise n’en serait pas une très longtemps !
- Waou, vous êtes tous très élégant ! Dis-je en souriant
- Je savais que je te plairai ! Ce soir je te ferai danser jusqu’au bout de la nuit ! Fit Johan d’un ton faussement charmeur
- Ouais mais ça c’est seulement si elle survit au cours d’aujourd’hui ! Blagua Ahmed.
- Ahaha, je te remercie j’avais presque oublié ce petit détail, répondis-je à moitié dépité
- Mais non, ne t’en fais pas. Après tout c’est son anniversaire aujourd’hui, il devrait être plus sympa. Essaya de me rassurer Livia.
- Peut importe c’est comme ça, lâchai-je. Sinon, on va lui expliquer comment nos fringues ?
- Je m’en suis occupé, dit Ahmed. Je lui ai fait croire qu’on allait tous à une soirée du BDE, biensûr il a poliment décliné mon invitation !
- Comment tu aurais fait s’il avait dit oui ?!
- Aucune chance ! Vu ses relations avec Nathan… Continua-t-il sans donner plus de détail.
VOUS LISEZ
Les âmes damnées
RomansaClémence fait sa rentrée dans une nouvelle université. Forcée de quitter Paris pour rejoindre les bancs de la faculté des sciences de la société de Genève, elle est anéantie. Elle abandonne sa passion de toujours la natation pour se lancer un défi :...