Chapitre 27

19 0 0
                                    

Après avoir vérifié pour la je ne sais combien de fois les préparatifs, Taylor sort son briquet ainsi qu'une cigarette et se rend sur la terrasse.il s'assoie sur le muret, ferme les yeux et porte la cigarette à sa bouche. La fumée remplis ses poumons, pour lui fumer est le seul moyen de se sentir bien. Il ne sait pas si dans deux heures il sera prêt à lire la lettre qu'il a écrite, s'il pourra retenir ses larmes et surtout avancer sans elle. La cigarette se consume peut à peu, tous comme son cœur sans Mady. Il est rejoint quelques minutes plus tard par Antoine, ce dernier lui sourit faiblement et prend le briquet. 

« Taylor ? 

-Hum ? 

-Je sais que c'est dur pour moi comme pour toi, mais nous devons garder la tête haute pour Mady. Rappelle-toi, elle ne supportait pas de te voir triste alors bat toi pour elle. Tu vas aller à la cérémonie la tête haute, tu vas lire fièrement ta lettre et tu vas avancer dans ta vie d'adolescent. » 

Taylor à la gorge nouée, il ne sait pas quoi dire, il se sent vide. Mais il n'a pas le choix, il doit se battre et avancer. Il écrase sa cigarette sous sa chaussure, prend une grande inspiration et repars dans la chambre d'ami pour enfiler son costume noir ainsi que ses mocassins. Il ne pensait pas devoir porter cette tenue aussi rapidement, il regrette même de l'avoir acheté, car il se dit qu'elle lui a portée malheur. Lorsqu'il enfile le costume il se regarde dans le miroir, les larmes coulent immédiatement sur son visage, le visage de Mady lui revient en tête. Il était fou amoureux d'elle, il avait tant de chose à vivre avec elle. Il est sorti de ses pensées par son meilleur ami, il est venu pour lui servir de chauffeur, car il sait que Taylor n'est pas en état de conduire. Antoine est déjà parti, il devait finir d'aider à préparer afin que tous soi parfait. Tête baissé Taylor suit Jackson, il monte à l'avant de la Clio grise et attache sans un mot sa ceinture. Il ne se doute pas qu'en arrivant à l'église sa colère allait prendre le dessus. 

Sur le trajet une voiture blanche les doubles, il semble reconnaître la conductrice, mais pour lui, cela est impossible elle n'a pas pu être libéré en quelques jours. Il replonge dans ses souvenirs afin d'éviter de repenser à la conductrice, mais Jackson voit bien qu'il est perturbé alors il prend la parole. 

"Tay? Regarde-moi, je vois bien que tu n'es pas dans ton assiette. 

-C'est ma mère.... 

-Quoi ta mère, je ne comprends rien développe. 

-Elle est libre, je l'ai vu... 

-Calme-toi, comment tu veux qu'elle soit libre en quelques jours."

Alors que Jackson se gare, le sang de Taylor ne fait qu'un tour. Au loin il reconnait celle qui la mis au monde et aussi qui à tuer sa petite amie. Il quitte la vôtre, retrousse ses manche et cours en sa direction, il est fou de rage, il ne contrôle plus rien. Lorsqu'il arrive face à elle, il lui saisit le poignet et le tire en avant mais deux bras muscler le ceinture et le tire en arrière.

"Taylor arrête, tu veux finir en garde à vu pour violence le jour de l'enterrement de ta petite amie ? Tu penses vraiment qu'elle en vaut la peine ?

-Elle a tué Mady, putain pourquoi elle ose venir ici, faite la partir avant que je devienne fou.

-Calme-toi Taylor, viens avec moi dans l'église, nous allons nous installer la cérémonie commence bientôt, elle est surement libérée, car elle doit suivre un traitement psychiatrique, son jugement a été donné hier, je ne voulais pas t'en parler pour ne pas te fragiliser encore plus. Antoine aussi le savait, mais il voulait te protéger, il avait peur que tu sois encore plus détruit après cette nouvelle.

-Lâche-moi, je vais aller dans l'église m'installer, mais toi je veux que tu l'empêches d'entrer, elle ne mérite pas de venir lui rendre hommage, je ne veux pas d'une meurtrière ici !"

Taylor se détache de Jackson, il pense au milieu de la foule et le visage couvert de larme, il entre dans l'église afin de s'assoir au premier rang. En voyant le cercueil ouvert avec le corps de Mady ce fut le choque de trop, il tombe à genoux et fond en larmes. Antoine pose la gerbe de fleurs qu'il avait en main et cour vers lui. Il le redresse, le prend contre lui et attend qu'il se calme avant de lui parer. Lorsque ses larmes se calment, il prend la parole de façon très calme.

"Taylor, cava aller nous sommes tous là pour toi, Mady refuserai de te voir triste alors bat toi pour elle. Je sais que tu es dans cet état, car tu as vu ta mère dehors, mais je ne la laisserai pas t'approcher, j'ai fait les démarches pour t'adopter si tu le veux bien sûr.

-M'adopter ? C'est vrai ?

-Oui bien sûr que c'est vrai, cela te dit de venir t'installer à la maison ? Puis au moins tu ne seras pas obligé d'aller en famille d'accueil et t'éloigner de ton meilleur ami."

Taylor saute au coup d'Antoine, il va enfin pouvoir s'installer dans une famille stable, tenter de se reconstruire. Mais là tout de suite il doit lire sa lettre devant les proches de Mady pour lui, c'est dur, surtout que dans la foule il y a le meilleur ami de Mady, celui quelle voyait en vacances, elle en avait beaucoup parlé à Taylor. C'est donc tout tremblant qu'il se lève, se dirige vers le micro et les yeux humides prend la parole.

"Mady, que dire de toi, tu étais cette boule d'énergie qui à toujours su illuminer ma vie. Notre relation n'a pas été facile, mais on, c'est battu pour s'en sortir. Tu as su me rendre heureux, me faire rire, m'apaiser quand je devenais incontrôlable. Je t'ai aimé comme jamais je ne l'ai fait, je t'avais promis de rester à t'es côté. Mais j'ai échoué, j'ai échoué, car je t'ai laissé seule le temps d'une soirée, cette soirée qui fut la dernière. Depuis ton départ les larmes coulent, mon cœur saigne, je me bouche constamment les oreille et ferme les yeux afin de te revoir. J'aimerai retourner en arrière, pouvoir empêcher ma génitrice de t'enlever la vie par jalousie. Ton absence me hante, je ne dors plus, je t'aime et t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle."

À peine sa phrase finit Taylor laisse sa lettre tomber au sol et cour hors de l'église, il a besoin de souffler, c'est trop d'émotion d'un coup. Il est rejoint par le cousin de Mady, il ne lui a jamais parlé il a peur de sa réaction. Il craint cette confrontation, mais il souffle un coup et se met face à lieu, que va t'il lui dire?  

Trop différent pour s'aimer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant