13. ᴇʟʟᴇ

70 25 65
                                    

Tu as raison. Tout à fait raison. Je suis désolée, sincèrement.

Je suppose.

Il est froid. Encore. Beaucoup trop froid. Et je ressens ce besoin express de lui présenter mes excuses. J'ai été abjecte avec lui alors qu'il essayait juste de m'aider. Je m'en veux atrocement.

Liam, je tenais à m'excuser. Notamment pour t'avoir traité de psychopathe et de pervers. Je reconnais avoir été méchante avec toi. Tu ne le méritais pas. Je suis désolée.

Sa réponse met un temps fou à arriver et je me languis. J'attends sans grande patience, encore et encore. Et puis, au moments où je me résigne à ce qu'elle ne viendra pas, je reçois un message.

J'accepte tes excuses. Mais, tu sais Shae, personne n'est réellement ce qu'il a l'air d'être. Pourtant, on veut tous être des gens bien, perçus, estimés, aimés pour ce que nous sommes. Un sacré paradoxe qui nous oblige à faire semblant, à camoufler notre nature profonde, nos faiblesses et même certaines de nos forces, inavouables. Ou de nos horreurs les plus intimes. La plupart des gens croient être honnêtes et vrais, avec eux-mêmes comme avec les autres. Sans doute préfèrent-ils rester aveugles, c'est plus facile. Ça fait moins mal. Mais au final, on a tous quelque chose à cacher. Tous. Tu as lourd sur le cœur, je peux le deviner rien qu'en te parlant. Tu n'es pas obligée de te livrer à moi, mais fais-le à un proche, un ami, un membre de ta famille. Ça t'aidera à être plus légère et moins exigeante avec toi-même, je t'assure.

Me livrer à un proche. Un ami. Allison.

Mais Allison m'a tourné le dos. Allison m'a laissée tomber. Allison m'en veut à mort, en a marre de moi et ne veut plus jamais me revoir. Allison n'a pas envie de me parler. Je le sais. Allison me déteste.

Et je me sens morte.

Je ne pense pas avoir quelqu'un de mon entourage à qui en parler. La seule personne qui est apte à le faire m'a tourné le dos, ce soir-même...

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

C'est une longue histoire...

Tu n'es pas obligée de m'en parler. Mais si jamais tu décides de le faire, je saurais t'écouter.

Je soupire et bascule la tête en arrière. Mes yeux se ferment instinctivement.

Liam m'a l'air d'une bonne personne, mais je ne sais toujours pas si je peux lui faire confiance. Lui raconter mes problèmes personnels serait équivalent à lui dévoiler ma vie complète, suis-je vraiment prête à cela ? Je ne veux pas de pitié. Encore moins de la sienne.

Et je ne veux pas le regretter plus tard.

Oh, et puis merde. Il ne m'a pas forcée. Si j'en ai envie, c'est peut-être parce qu'il faut que j'en parle. Alors je me lance.

La personne en question, c'est ma meilleure amie. Elle a vu les blessures. Les...traits. Elle s'est énervée et est partie, et je ne peux pas lui en vouloir.

Tu t'es mutilée ?

En quelques sortes.

Puis je rectifie ma réponse.

En fait, si. Et horriblement. Je n'ai pas réfléchi, je me suis entaillée les bras. C'est moche.

À Fleur De MauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant