Vous entrez dans la tête d'ANNA.
L'histoire d'ANNA intègre désormais le Programme développé par Wattpad. Ce programme est assez récent et a pour but premier de rémunérer les auteurs de Wattpad et de permettre aux lecteurs de les soutenir financièrement ainsi que dans leurs projets.
Le programme, qu'est-ce que ça veut dire ?
Cela veut dire que sept chapitres seront mis à disposition gratuitement, pour pouvoir donner un aperçu de l'histoire. À partir du huitième chapitre, il faut débloquer les chapitres pour connaître la suite de l'histoire. Pour pouvoir débloquer les chapitres, vous avez deux possibilités :
1. Acheter des Pièces pour débloquer l'histoire
2. Regarder des publicitaires pour gagner des Pièces gratuitement.Je vous explique comment dans cette partie, alors prenez le temps de lire jusqu'à la fin.
Pourquoi ai-je accepté d'intégrer le Programme de Wattpad ?
Et pourquoi pas ? Aurais-je envie de vous répondre...
Mais pour entrer un petit peu plus dans les détails, il y a environ un an, Wattpad m'avait contactée une première fois concernant l'une de mes histoires qu'ils souhaitaient intégrer au programme. À ce moment-là, j'avais plus ou moins décroché, et je n'avais pas pris le temps de demander de plus amples informations afin de comprendre ce que cela impliquait.Fin 2020, ANNA remporte un Wattys, j'ai sauté au plafond quand je l'ai appris ! Et peu de temps après, je reçois un nouveau mail de Wattpad. Deux mails, dans la même année... je me dis que cette fois, je devrais y porter plus attention - chose que je fais.
Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez à quel point l'écriture fait partie intégrante de ma vie. Et pour ceux qui font partie également du monde de l'édition et de tout ce qui va avec, vous savez à quel point il est difficile de se faire une place.
J'écris beaucoup en ligne sur Wattpad, je vous propose beaucoup d'histoires gratuites (certaines ont été publiées, d'autres non et sont entièrement libres sur cette plateforme).
ANNA est un livre que j'ai beaucoup aimé écrire, notamment car pour moi, il fait passer un grand message d'humanité, il reflète certains aspects de notre société mais tout cela dérivé, pour vous plonger dans les abîmes d'un monde post-apocalyptique à travers les yeux d'une femme totalement amnésique. C'est un livre que certaines maisons d'édition ont refusé, un livre qui a pu être critiqué comme apprécié. Un livre qui m'a pris plus d'un an à achever. Un livre qui pour moi, me tenait beaucoup à coeur.
Alors certes, nous comprenons totalement que certains ne souhaitent pas gagner des Pièces pour lire des histoires, mais je vois là la gratification de mon travail, de mes heures d'écriture, de mes nuits blanches pour vous partager mon imagination qui ne cesse de déborder. Le Programme permet également aux auteurs d'accéder à de nouvelles opportunités, à se faire connaître davantage. Écrire étant une réelle passion pour moi, je n'ai pu qu'accepter la seconde offre que Wattpad me faisait.
Il n'y a pas un seul auteur qui ne rêve pas d'être récompensé pour le travail accompli !
Tout cela n'a l'air d'être que le début d'une grande aventure ! Et j'espère sincèrement pouvoir vous emmener avec moi le plus loin possible !
Comment débloquer les chapitres et l'histoire ?
Les premiers chapitres d'ANNA sont gratuits, les suivants se débloquent avec des Pièces. Vous avez, comme mentionné un peu plus haut, deux possibilités pour obtenir des Pièces.
1 - Vous pouvez acheter des Pièces.
Vous pouvez tout à fait acheter des Pièces afin de débloquer l'histoire. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre profil Wattpad et de bloquer sur le + de votre portefeuille (illustré sous votre photo de profil avec le W de Wattpad). Aussitôt, une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous proposera les deux possibilités d'obtenir des Pièces. En haut à gauche, cliquez sur Acheter des Pièces. Une fois fait, les Pièces seront disponibles dans votre portefeuille et vous pourrez débloquer l'histoire.
2 - En regardant des publicités gratuitement.
Vous pouvez choisir de Gagner des Pièces (et non d'en acheter). Cela signifie donc qu'il vous suffit de regarder des publicités. Cela vous permet de débloquer jusqu'à 3 Pièces par jour.
Pour gagner des Pièces, rendez-vous sur votre Profil et cliquez sur le petit + de votre portefeuille (illustré sous la photo de votre profil avec le W de Wattpad). Une nouvelle fenêtre s'ouvrira en vous proposant les deux possibilités d'obtenir des Pièces. En haut à droite, cliquez sur Gagnez des Pièces. Wattpad vous proposera de regarder une publicité. Une fois fait, les Pièces seront disponibles dans votre portefeuille Wattpad (sur votre profil) et vous pourrez débloquer l'histoire.
ANNA s'est refait une petite beauté !
Toute l'histoire a été réécrite, corrigée, relue et rééditée pour vous être proposée sans la moindre faille.
En plus de cela, ANNA a bénéficié d'une nouvelle couverture ! Et elle envoie !
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux sociaux !Instagram : https://www.instagram.com/leamgt_auteur/?hl=fr (dédié à l'écriture, publication, salon du livre, dédicaces, concours, ect.)
https://www.instagram.com/leaamgt/?hl=fr (dédié à mes autres passions, plus personnel)
Facebook : https://www.facebook.com/leamougetauteure
Merci à vous de partager cette aventure avec moi !
Maintenant, foncez et essayez d'aider ANNA à retrouver la mémoire...
VOUS LISEZ
ANNA
Science FictionAtteinte d'une mystérieuse maladie, Anna ne connaît que les murs de l'institut. Elle rêve de découvrir ce fameux monde extérieur qu'on dit trop dangereux pour elle. Malgré les étranges symptômes qu'elle développe, Anna va partir à la recherche de la...
Wattpad Originale
Il reste 8 chapitres gratuits