"Aller, debout la nouvelle !"
Complètement débousolée, son mal de tête encore présent, elle sortit de la cage, laissant derrière elle l'obscurité et l'angoisse pour découvrir l'endroit où elle se trouvait.
Mais son angoisse refit vite surface lorsqu'elle constata qu'elle était toujours enfermée. Mais dans une cage plus grande, où les murs montaient haut, ne laissant que la vue du ciel bleu et du soleil éblouissant au dessus d'elle. Du lierre grimpaient à certains endroits le long de ces immenses parois de pierre, et une ouverture sombre dans l'une d'elles semblaient l'appeller.
Une vague de claustrophobie la gagna et sa respiration s'accélèra. "Ce n'est pas réel." Pensa-t-elle. Elle regarda ses mains, où parlaient des gouttes de sueurs. Ce n'était pas un rêve, elle était bel et bien amnésique, enfermée entre 4 murs.
Une décharge la parcourut alors et elle se mit à courir jusqu'à l'ouverture. Plusieurs garçons se lancèrent à sa poursuite, pour l'empêcher de partir. Mais elle devait sortir de là.
Arrivée à l'ouverture, tremblante, elle s'appuya à l'un des murs, se retrouvant dans un état de transe, nez à nez avec le haut couloir gris et sombre en face d'elle puis s'éffondra.
À son deuxième réveil, elle fut surprise de trouver une dizaine de garçons à son chevet, la regardant suspicieusement.
Elle ouvrit de grands yeux et leur lança :
"- Vous êtes qui ?! Qu'est-ce que vous me voulez ?!
- Wow, du calme, la nouvelle ! On va pas te manger ! On veut juste savoir si tu te souviens de quelques trucs... À commencer par ton prénom, est-ce que tu t'en souviens ? Lui demanda un jeune homme à la peau noire et la carrure imposante.
Elle chercha, dans tout les coins de sa tête. Elle ne pouvait même pas se souvenir de ça.
- C'est normal, ça te reviendra bientot. Rien d'autre ?
- Je ne me souviens de rien... "répondit-elle, en fixant le sol.
Elle ne pouvait pas encore leur faire confiance, et, ne voulant pas les informer de ses bribes de souvenirs, elle se tut.
En resortant du bâtiment dans lequel elle se trouvait, elle se retrouva nez-à-nez avec les quatres murs. Toujours pas un rêve. Elle inspira profondement, essayant de se calmer.
Une voix la sortit brusquement de ses pensées.
Un jeune homme d'environ 17 ans, grand et brun, la regardait.
"Tout va bien ?"
Comme elle ne répondait pas il poursuivit.
"Moi c'est Thomas. Je suis arrivé la semaine dernière au Bloc. "
Aucun mot ne sortit de sa bouche. Le regard du garçon était animé par une flamme, comme s'il venait de découvrir quelque chose d'extraordinaire.
Et qu'est-ce que c'était que ce "bloc" ?Elle déglutit et dit " Le... Bloc ?
- Oui. C'est cet endroit qui s'appelle comme ça.
- Le Bloc c'est cet espèce de ... Prison ?
Il la regarda longuement puis soupira.
- On va s'en sortir. Grommela-t-il en s'en allant.Un sentiment de familiarité survint alors lorsqu'elle le vit marcher d'un m'as déterminé vers une des cabanes.
Elle décida d'aller trouver celui qui l'avait sortie de la cage quelques heures plus tôt, pour obtenir des réponses plus claires.Ce dernier était en train de bricoler à l'autre bout du "bloc".
" - Hé ! " Il se retourna vers elle, intrigué.
- Toi ?! Qu'est-ce que tu fais là ?! J'avais pourtant dit à ces tocards de te surveiller et de pas te laisser sortir ! "
Elle n'en revenait pas. Il fallait par dessus tout qu'on la surveille ? Qu'est-ce qu'elle était au juste ? Ils n'avaient apparement jamais vu de filles de toute leurs vies !
"- Quoi? Je te fais peur peut être..? Lança-t-elle d'un air provocateur.
- Hey ! Tu vas vite te calmer la nouvelle ! Je te signale que ça fait 2 ans que je suis là et toi tu viens à peine de te pointer ! On a jamais reçu de fille jusque là, et ne compte pas sur moi pour te laisser détruire tout ce qu'on a construit ! Pigé ?!
- Gally ! Arrête ! Elle vient juste d'arriver, pas la peine de la brusquer ! Le jeune homme à la peau noire venait de s'interposer.
- Et bien justement ! Il faut qu'elle comprenne qu'elle peut pas faire ce qu'elle veut ici !
- Viens la nouvelle, je vais te faire visiter. Oublie ça. "
Elle suivit le jeune homme, apréhendant ce qu'elle allait découvrir.
" - Je m'appelle Alby. C'est moi qui dirige un peu tout ici, je fais respecter les règles dans le Bloc.
- Je peux savoir pourquoi ton pote Gally voulait qu'on me surveille ?
- Gally est un peu méfiant. Il faut que tu comprennes, en 2 ans on a jamais reçu de fille au Bloc. C'est assez troublant...
- J'ai pas choisis de venir ici.
- Oui je sais. Mais tu vas devoir faire tes preuves !
- De quoi tu parles ?
- Au Bloc, tout le monde travaille. Il y a les bâtisseurs, Gally en fait parti, ils ont construit la plupart des bâtiments qu'on a ici. "
Alby l'emmena voir les bâtisseurs et lui en présenta quelques-uns. Elle rejeta immédiatement l'idée d'en faire parti, parce que Gally en était le chef ou le "maton".
" - Ici, c'est le jardin. Les blocards qui y travaillent sont appelés les sarcleurs. Le maton, c'est Zart. "
Alby continua de lui montrer toutes les sortes de métiers mais elle n'écoutait plus. Deux garçons venait de franchir l'ouverture du Bloc en courant et venait de s'engouffrer dans un petit bâtiment près de la forêt.
" - C'est qui eux ? dit-elle en les pointant du doigt.
- Eux c'est les coureurs. Mais on en parlera plus tard.
- Attends ! Qu'est ce qu'il y a de l'autre côté ? Qu'est-ce qu'ils y font ?
Alby soupira.
"Alby ! Minho et Thomas demandent à te voir !"
Un grand blond venait d'apparaître à côté d'Alby. Il la regarda un moment avec intérêt, les sourcils froncés et continua sa petite discussion avec Alby.
" - Oh ! Je ne t'ai pas présentée ! Voici Newt, le sous chef. Et voici, la nouvelle. Il va continuer la visite à ma place, j'ai du boulot. Hein, Newt ?
- Quoi ? Mais, Alby attends, moi aussi je ... !Il soupira puis se tourna vers elle. Il lui serra fermement la main.
"Bienvenue la nouvelle...
Bon, suis-moi. Je vais t'expliquer le fonctionnement du Bloc. Et s'il-te-plaît, poses tes questions quand j'aurais fini ! "Elle le suivit d'un hochement de tête. Newt lui expliqua les principales règles concernant la vie au Bloc : "Ne frappe jamais un autre blocard, Fais ton boulot, Ne traverse jamais ces portes". Il lui apprit également qu'un nouveau arrivait tout les mois, d'où la réaction étrange de Gally tout à l'heure, puisqu'elle n'était arrivée qu'une semaine après Thomas.
Après un long silence elle demanda:
"Qu'est ce qu'il y a derrière ?"
Newt la regarda gravement. Mais ne répondit pas.
Alors qu'ils passaient à côté des portes, elle se stoppa et examina l'extérieur. Inconsciemment elle s'avança lentement mais Newt l'arrêta."Hé ! Je t'ai dit que tu devait pas franchir ces portes ! Ne t'avanture jamais dans le labyrinthe, encore moins seule ! "
Le Labyrinthe. Elle se figea et le mot résonna dans sa tête.
Elle tomba à genoux et brusquement une voix qui l'appelait fit surface dans sa tête, "Ada! ...Ada !" Ça y est, c'était ça son prénom.
Ada.~Sunae~
VOUS LISEZ
Similar Indentities (Réécriture)
FanficCette fois, c'est une fille qui arrive au Bloc. Elle va découvrir le Labyrinthe et tout les Blocards... D'étranges souvenirs vont lui revenir en tête. Est elle la seule dans ce cas ? Une découverte troublante va la pousser à essayer de changer leur...