CHAPITRE 2

144 14 10
                                    

Nous sommes lundi, c'est le grand jour, j'ai un peu mal au ventre sûrement à cause du stresse. De plus, je dois me rendre seule au cabinet puisque ma mère travaille donc ça n'arrange pas mon état. Je pars une heure à l'avance pour avoir le temps de prendre le bus de ville et surtout de trouver le bâtiment. Il fait particulièrement beau et ça me m'est de bonne humeur. Pendant le trajet, j'écoute de la musique pour me détendre et pour me vider la tête. Je n'arrive pas à croire enfin à réaliser ce que je suis en train de faire. Je dis ça comme si c'est quelque chose de grandiose mais c'est vraiment important. Moi qui ne me confie jamais, à part à ma mère, je vais devoir raconter ma vie et mes problèmes à une inconnue. Je trouvais que le trajet s'était fait rapidement.

Mon rendez-vous s'est très bien passé et je trouve même qu'il s'est déroulé extrêmement vite. Madame Chevalier a tout de suite su me mettre à l'aise et elle est très sympathique. Je suis vraiment contente d'y être allée et étonnement je me sens comme soulagée. Pas soulagée d'avoir raconter ma vie mais soulagée de m'y être rendue. C'est tellement bizarre la relation psychologue/patient. Vous avez l'impression que la personne qui est en face de vous est l'ami que vous n'avez jamais eu, l'ami qui ne vous fait pas de remarque mais surtout l'ami qui est la pour vous écouter et vous soutenir peut importe ce qu'il vous arrive. J'ai même décidé de reprendre un rendez-vous dans une semaine. A présent, j'ai hâte de rentrer et de retrouver ma mère pour tout lui raconter. Je suis sûre qu'elle va être ravie tout comme moi.

Je regarde une émission quand la sonnerie retentit. J'ouvre la porte et voit Christelle. Elle est venue pour me rapporter les cours que j'ai loupé cette après-midi. Je lui avais envoyé un message pour qu'elle me prenne les feuilles de cours et qu'elle me les ramène en classe pour le lendemain mais elle a tenu à me les ramener chez moi. Hum, ce n'est pas normal. De plus, elle semble un peu excitée, elle parle très vite et bouge dans tous les sens, ce qui est assez étrange venant d'elle puisque c'est une fille qui est habituellement peu bavarde et très calme.


- Viens on va dans ma chambre, comme ça je prends mes affaires de cours pour ranger les feuilles.

- Nelly, j'ai quelque chose à te dire. Prononça-t-elle.

- Ça je l'avais remarqué, tu as l'air surexcitée. On dirait que tu as mangé toute une boîte de comprimés pour la vitamine C. Je t'ai jamais vu comme ça. Dis-je en montant les escaliers.


Une fois, que nous sommes dans ma chambre, je lui propose de s'asseoir sur mon lit, espérant qu'elle se calme un peu. Je fais la même chose tout en prenant mon trieur avec mes cours. Elle explique tout ce qu'ils ont fait en cours cette après-midi et m'avertit des prochains contrôles qu'on va avoir dans les semaines à venir. Elle est toujours aussi enjouée et j'ignore toujours pourquoi mais je dois admettre que j'ai hâte de connaître la raison de cette excitation.


- Bon, maintenant explique-moi pourquoi tu es dans cet état.

- Alors... En fait, j'étais sous le préau pendant la récréation et j'écoutais de la musique lorsqu'un mec est venu me voir.Il a d'abord commencé par te décrire physiquement puis il m'a demandé si je te connais. Je lui ai répondu que nous étions dans la même classe et il m'a juste dit de te prévenir qu'il avait quelque chose à te dire. M'explique-t-elle tout en bougeant ses mains dans tous les sens.

- Mais c'est qui ? Je ne parle à personne au lycée. Réussis-je à dire alors que je suis un peu choquée et surprise.

- Je ne sais pas mais je crois qu'il est dans notre groupe de sport, il me semble l'avoir déjà vu quelque fois. En tout cas, il avait l'air gentil.

- Attends. Est ce que tu pourrais me le décrire physiquement ?

- Oui, il est assez grand, il est brun avec une coupe de cheveux un peu décoiffée. Je dirai même qu'il est très mignon. Répondit-elle avec un grand sourire.

- Je vois. Il prend mon bus mais je ne lui ai jamais parlé. Il s'est juste assis deux fois à côté de moi dans le bus, ça s'arrête là. Et c'est pour ça que tu étais toute fofolle ?

- Bah oui, je trouve que c'est bien qu'un garçon veuille te parler. Il s'intéresse à toi.

- Tu sais, moi je m'en fous, ce n'est pas important pour moi. Je n'ai jamais fais attention aux mecs et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Je ne vois pas de quoi il veut me parler. Bref, je verrai demain s'il vient me parler alors. Lui expliquais-je.


Après que Christelle ait eu son petit moment de folie, je la remercie de m'avoir ramené mes cours puis elle repart chez elle. A présent, j'attends patiemment que ma mère rentre, elle a du retard ce qui m'inquiète un peu. Le goûter est déjà prêt. Je commence à repenser à ce mec qui veut me parler. Je trouve ça tellement bizarre. Pour moi, ça sent le mauvais coup, une plaisanterie enfin en tout cas ça ne me fait pas penser à quelque chose de positif. Après tout, je suis pessimiste jusqu'au bout. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, ce qui me sort de mes pensées et je vois ma mère rentrer.


- Ninie, je suis rentrée. Cria-t-elle.

- Je suis dans le salon.

- Comment tu vas? Ça s'est bien passé? Raconte-moi tout ! Me questionna-t-elle en se dirigeant vers moi.

- Deux minutes m'man ! Tu viens à peine de rentrer ! D'ailleurs, tu es en retard aujourd'hui?

- Oui, il y avait un bouchon sur la route à cause d'un accident.

- Oh d'accord. J'ai préparé le goûter, assis-toi et je te raconte.

- Je t'écoute. Dit-elle en s'asseyant.


Je lui raconte ma journée enfin surtout mon rendez-vous et cette nouvelle que Christelle m'a rapporté juste avant. Mummy, surnom que je donne des fois à ma mère, est vraiment contente pour moi et elle a hâte que je retourne voir Mme.Chevalier mais elle s'interroge également sur ce garçon qui veut me parler. Je crois même qu'elle a un peu peur pour moi. Pourtant il n'a aucune raison de vouloir me faire du mal. Je ne sais dire si j'étais pressée ou stressée ou même angoissée à l'idée qu'il vienne me parler. Je trouve ça tellement étrange qu'il ait quelque chose à me dire alors que nous ne nous connaissons même pas. Et puis, comme tout le monde le sait, je ne suis pas le genre de personne à qui on vient parler donc ça paraît encore plus bizarre.

Mardi.

Il est 18:57 et j'attends que ma mère apporte le plat de frites avec les hamburgers. C'est mon repas préféré. Aujourd'hui a été une journée plus que banal, rien d'extraordinaire ou de trépidant à raconter. Je n'ai pas revu le mec. Pourtant j'ai guetté son entrée dans le bus mais il n'est pas venu. Et j'ai même essayé de le chercher du regard dans la cour et dans les couloirs, un bon nombre de fois d'ailleurs, ce que je ne fais jamais habituellement mais je veux vraiment savoir ce qu'il a à me raconter. Malheureusement, je vais devoir attendre demain en espérant qu'il vienne en cours.

_____________________________________________________________________________

Voilà le chapitre 2 ! Encore une fois j'attends vos avis: ce que vous avez aimé, ce qui vous déplaît... Dîtes-moi tout!

Le changement de toute une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant