CHAPITRE 5

65 7 5
                                    

Je suis très stressée de ne pas avoir de nouvelles de ma mère. Je décide donc de chercher le répertoire des numéros, je sais qu'elle y a noté celui de son patron. Évidemment, c'est toujours quand nous avons besoin de quelque chose qu'on ne le trouve pas. Je vide tous les tiroirs du meuble d'entrée et je n'arrive pas à remettre la main sur ce foutu calepin. Je prie Dieu pour qu'il ne lui soit rien arrivé. Je n'ai déjà plus mon père à mes côtés alors je veux garder Mummy le plus longtemps possible. Plus le temps passe, plus j'angoisse, je stresse et je me sens de plus en plus mal. Soudain, j'entends la porte d'entrée qui s'ouvre et voit ma mère. Alors autant je suis soulagée, j'ai un gros poids en moins, autant je suis très surprise de la voir toute souriante comme si tout est normal alors que je me suis fait un sang d'encre pour elle et enfin autant je suis choquée qu'elle ne prenne même plus le temps de me prévenir quand elle a du retard.


- T'étais où ?

- J'ai fait une heure supplémentaire.

- Tu mens! Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Dis-je de manière agressive.

- Bon j'avoue, je suis allée boire un café avec Viviane et je n'avais plus de batterie dans mon téléphone donc je n'ai pas pu te prévenir. Je suis désolée.

- Ben tu peux l'être parce que je me suis faite beaucoup de soucis pour toi! J'ai vraiment eu peur qu'il te soit arrivé la même chose qu'à...

- Ton père, je sais. Me coupe-t-elle. Viens me faire un câlin. Me dit-elle en ouvrant grand ses bras.

- Essaie de me prévenir la prochaine fois, tu prends le téléphone de Viviane ou tu passes me mettre un mot à la maison avant de partir. Répondis-je en me dirigeant vers elle pour l'enlacer.

- J'y penserai la prochaine fois, c'est promis.


Après ce grand moment de frayeur, je reprends mes esprits, comme on dit, puis je m'empresse de raconter ma journée à ma mère. Enfin, quand je dis ma journée c'est surtout le moment où Monsieur l'inconnu est venu me parler. Ma mère est vraiment ravie de cette nouvelle rencontre. Pour elle, ça ne peut qu'être positif pour moi. Elle est persuadée que ça va me faire du bien d'apprendre à connaître une nouvelle personne. Pour ma part, je ne sais toujours pas quoi en penser et j'ai toujours autant peur qu'il me fasse un mauvais coup. Et je me questionne car je ne sais pas si je dois accepter sa proposition quant à ses compositions. Sincèrement, j'aimerai vraiment écouter ses morceaux et voir comment il joue parce que j'adore le piano. Alors j'hésite...


Je suis couchée sur mon lit, je viens de terminer mes devoirs alors je me relaxe un peu. Je commence à repenser à mon enfance, à mon papa. Mon père était un homme merveilleux. Il faisait tout pour que Mummy et moi soyons heureuses. Il disait toujours qu'on était les femmes de sa vie. Notre voisinage nous voyait comme la petite famille parfaite, ce qui parfois nous a amené une certaine jalousie des autres. Il y a aucune vantardise dans ce que je viens de dire mais mon père était le patron d'une grande entreprise, ma maman est secrétaire pour le PDG d'une marque de maquillage et j'ai toujours été la première de la classe enfin jusqu'à ce que j'arrive au collège. Arrivée au collège, j'étais la petite élève détestée parce que j'étais la "chouchou" des professeurs, j'étais l'élève qui avait déjà un téléphone portable, j'étais cette jeune fille qui avait tout ce que je voulais (mais qui le méritait aussi), j'étais la fille qu'on pensait prétentieuse et vantarde alors que j'étais tout le contraire mais jamais personne n'a essayé de faire ma connaissance. Alors, les filles de ma classe m'ont fait les pires coups possibles au monde. Un jour alors que je suivais le cours de maths, une fille qui était assise derrière moi, a pris sa paire de ciseaux et m'a coupé les cheveux en plein milieu du cours sans aucune raison. J'avais les cheveux longs bruns ondulés naturellement jusqu'au bas du dos puis une fois qu'elle avait mis un coup de ciseaux, j'ai dû aller chez le coiffeur dans l'immédiat et je suis ressortie avec un carré. C'était l'un des pires jours de ma vie, j'avais pleuré toute la soirée tellement j'étais dégoutée. On m'a aussi fait plusieurs croche-pieds dont un dans les escaliers que je n'oublierai jamais. J'ai dévalé tous les escaliers devant tout le monde et au final ils ont dû appelé les pompiers tellement ma chute a été importante. J'ai eu une jambe cassée, un poignet foulé et un traumatisme crânien. Ajoutez à toutes ces petites misères, les insultes que je recevais sans cesse quand je passais dans les couloirs, quand je me regardais dans le miroir des toilettes... Puis un jour, mon père a eu un accident de voiture et là ma vie s'est écroulée. Il a manqué d'attention et a perdu le contrôle de la voiture. Il a percuté violemment une autre voiture qui passait en face. Par chance, l'autre conducteur n'a eu "que" quelques blessures tandis que mon père y a laissé sa vie. Mon père était fautif mais j'en veux au destin de m'avoir enlevé la personne qui me rendait la plus heureuse. Et cet événement a bien entendu eu un impact sur ma vie au collège. En effet, l'autre conducteur était le père d'une fille de ma classe. Pendant cinq mois, c'est à dire jusqu'à la fin de l'année, elle a passé ses nerfs sur moi sous prétexte que son père aurait pu perdre la vie sans se mettre, ne serait-ce qu'une seule seconde, à ma place. Certes, son pére avait perdu un peu de fonctionnalité de sa main droite mais quand elle se lève le matin, son père est toujours là, pas le mien. Ca va bientôt faire quatre ans qu'il n'est plus là et c'est toujours aussi dur de vivre sans lui. Il me manque terriblement. Sans m'en rendre compte, en repensant à ces épisodes marquants, les larmes se sont mises à couler. Finalement, je m'endors le cœur serré par ces événements du passé.


Jeudi.


Le réveil est dur ce matin. J'ai passé une nuit très mouvementée par des cauchemars. J'ai rêvé de l'accident de mon père certainement parce que j'y ai pensé hier soir. C'est horrible parce que j'ai la sensation que j'ai réellement pleuré pendant mon sommeil. Avec une nuit et un rêve comme ça, je n'ai aucune motivation d'aller en cours en ce jeudi. Je n'ai aucun contrôle de prévu donc je pourrais manquer cette journée mais ce n'est pas très sérieux de faire ça. Alors, je prends mon courage à deux mains, j'essaie de me motiver et je me lève pour prendre mon déjeuner. Ce que j'adore le matin c'est le petit mot que ma mère me laisse sur la table à chaque fois. Je prends le post-it du jour et aussitôt que je lis ce petit message, le sourire revient immédiatement.


"Bonjour ma chérie,

J'espère que tu as bien dormi, je suis allée t'acheter des croissants ce matin, ils sont sur le plan de travail. Je te souhaite de passer une bonne journée. Je t'embrasse fort, à ce soir.

PS : J'espère que le garçon viendra te parler de nouveau aujourd'hui."


Ma maman est tellement adorable. Par contre, moi j'espère que le gentil inconnu ne viendra pas me parler. Enfin, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est juste que j'ai peur de ne pas savoir quoi lui dire. C'est comme si je suis intimidée quand il me parle. Je n'ai pas l'habitude que quelqu'un s'intéresse à moi et vienne me parler.


Je suis actuellement en retard. Je dévale les escaliers à toute vitesse, claque la porte d'entrée avant de la fermer à clé puis cours jusqu'à mon arrêt de bus. Bon visiblement, c'est mon jour de chance puisqu'il n'est pas encore passé. Après dix minutes de retard, il arrive enfin. Finalement, je n'avais pas besoin de me dépêcher. Je me trouve une place et souffre un bon coup. Cette journée a très mal commencé pour l'instant. Le bus s'arrête à l'arrêt du pianiste.

Soudainement, je commence à stresser, je me doute qu'il va vouloir s'assoir à côté de moi et s'il fait ça je sais qu'il va me parler. Je panique, il avance dans l'allée, il s'approche de ma place mais finalement il continue son chemin et s'assoit quelques places plus loin. Comme il ne s'est pas assis à côté de moi, je décide d'écouter de la musique. Ma chanson commence et soudainement quelqu'un s'incruste à côté de moi...

_____________________________________________________________________________

Il a mis un peu de temps à venir ce chapitre alors je m'en excuse. Comme je me disais dans mon dernier poste, j'aimerais vraiment avoir plus d'avis. Dîtes-moi ce que vous aimez dans cette histoire, ce qu'il faudrait améliorer, ce que vous n'aimez pas... Je suis une grosse curieuse et je veux tout savoir ! :) Ne vous inquiètez, je ne mange pas, comme on dit, au contraire, je réponds même à tous les commentaires :)

Si je pouvais avoir rien que 3,4 voire 5 commentaires, ça me fait vraiment très plaisir !

D'ailleurs, d'après vous, qui est la personne qui vient s'asseoir à côté de Nelly ? L'inconnu pianiste ou quelqu'un d'autre ?

Le changement de toute une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant