CHAPITRE 8

52 4 9
                                    

Il est 14h et ma journée est terminée, je suis enfin en week-end. Maxime m'a proposé d'aller chez lui pour me jouer une de ses partitions mais j'ai dû décliné son invitation, avec grands regrets, après avoir lu le message de ma mère. Elle veut absolument que je rentre pour qu'on ait une explication. Je voulais lui désobéir et partir chez Maxime sans rien lui dire, comme elle l'a fait avec moi quand elle voyait son patron, mais les choses sont assez compliquées comme ça alors je n'ai pas voulu empirer cette histoire. Vaut mieux qu'on mette les choses au clair une bonne fois pour toute. Je dois admettre que je suis plutôt stressée de devoir affronter ma mère. Je franchis la porte et constate qu'elle m'attend déjà dans la cuisine. A ma grande surprise, je vois qu'elle m'a préparé un jus d'orange. Je m'assois en face d'elle et attends qu'elle prenne la parole.

- Tu as passé une bonne journée ? Me demande-t-elle.

- Oui, merci.

- Bien. Bon, tu sais très bien de quoi je veux te parler donc je vais aller droit au but. Je sais tout ce que tu me reproches, je le comprends, tu as toutes tes raisons de m'en vouloir. Je sais aussi que tu m'en veux par rapport à Papa, je sais qu'au fond de toi, tu trouves que ce n'est pas juste ce qui s'est passé.

Elle fait une pause donc j'en déduis qu'elle attend une réponse.

- Effectivement, je trouve que ce n'est pas juste pour Papa mais je me suis faite à l'idée que tu ne pouvais pas finir toute ta vie en étant seule.

- Il me manque tu sais. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui vraiment Nelly. Il n'y aura jamais aucun homme qui me rendra plus heureuse que ton père ne l'a fait. C'était l'homme de ma vie et ça l'est toujours et ça ne changera pas. Mais comme tu l'as dit, je ne peux pas finir mes jours en étant seule et justement cet homme arrive à apporter un peu de joie dans ma vie de tous les jours. Tu comprends ? Sanglote-t-elle.

- J'essaie de comprendre oui. Après tout, ce qui compte c'est que tu sois heureuse. Papa ne veut pas te voir triste, tu le sais.

- Tu as raison. Je suis sincèrement désolée de ne t'avoir rien dit. J'avais vraiment peur de ta réaction.

Elle se met à pleurer alors j'accoure pour la prendre dans mes bras afin de la réconforter. Même si elle m'a vraiment déçue sur ce coup et que j'ai bien été remontée contre elle, c'est ma mère et la voir pleurer est la chose la plus horrible au monde.

Lundi.

Mon réveil sonne, ce qui m'indique que nous sommes lundi et que j'ai rendez-vous avec Madame Chevalier. J'ai vraiment hâte d'aller la voir mais malheureusement avant ça j'ai une journée de cours qui m'attend.

17h04. Ma mère m'attend sur le parking du lycée pour m'emmener à mon rendez-vous. Elle avait une réunion mais elle a demandé à partir plus tôt et je dois dire que ça me fait plaisir. Je me vers la voiture et m'assois du côté passager tout en saluant ma mère.

- Coucou Maman!

- Coucou! Ça été aujourd'hui ? Me demande-t-elle avant de poser un bisou sur ma joue gauche.

- Ça allait oui! Merci de t'être libérée pour venir me chercher.

- Oh ce n'est rien. Jeremy s'est montré très compréhensif!

- C'est gentil !

Nous arrivons au cabinet de ma psychologue avec tout juste cinq minutes d'avance. Je patiente quelques instants puis elle m'appelle. Je m'assois à ma place puis elle commence à me poser les petites questions habituelles. Après, je lui raconte brièvement mes journées enfin disons surtout les événements importants.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le changement de toute une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant