CHAPITRE 4

69 5 3
                                    

Après de longs jours, ça y est, je vais enfin savoir pourquoi il veut me parler. Je ne m'attends pas à ce qu'il me dise quelque chose d'extraordinaire, à vrai dire, je me suis faite cinquante discussions possibles dans ma tête car j'ignore totalement la raison de son intérêt envers moi.

- Excuse-moi, je voulais te parler si tu as deux petites minutes. Me dit-il géné.

- Non, y a pas de soucis.

- En fait, j'ai vu que tu écoutais du piano l'autre fois dans le bus et personnellement j'en fais et je me demandais si tu pouvais m'aider c'est pour un concours...

- Oh! (Le seul mot que j'arrive à sortir. Au moins, ça montre bien que je suis surprise. Je ne sais pas quoi lui dire. HELP ! Bon allez Nelly, dis quelque chose.)

- Ça ne se fait pas d'interpeller les gens comme ça et de regarder en plus sur leurs téléphone je suis vraiment désolé mais j'ai vraiment besoin de quelqu'un...

- Hum... En fait, j'aime beaucoup écouter des instrumentales de piano mais je ne sais pas en jouer...

- Ah je vois ! Mais tu sais ce n'est pas grave, tu pourrais quand me donner ton avis sur mes compositions enfin si tu veux...

- Je ne sais pas trop, je ne m'y connais pas dans ce domaine là.

- Je veux juste des avis sur mes créations. Insiste-t-il de manière un peu désespéré.

- Je vais y réfléchir!

- C'est gentil de ta part. On se reverra et on en reparlera dans le bus ou en sport. Dit-il avec un grand sourire avant de me faire un signe de main et de rentrer dans le lycée.

Bon alors là, il faut que je reprenne mes esprits. Donc si je récapitule ? Il est venu me parler parce que c'est un gros curieux et qu'il n'a pas pu s'empecher de regarder ce que j'écoutais dans le bus et en plus de ça, il veut que je lui donne mon avis sur ses compositions. Il est nouveau lui ce n'est pas possible ? Au moins, je suis contente, il avait vraiment quelque chose à me demander, ce n'était pas une mauvaise blague. Enfin je l'espère! Je suis toujours bloquée devant l'entrée du lycée. Tout d'un coup, j'entends, cette fois-ci, une voix de fille qui prononce mon prénom. C'est Christelle.

- Qu'est ce qui t'arrives ? T'as l'air complètement ailleurs non ? Me questionne-t-elle.

- Le mec! Il est venu me parler.

- QUOI ?! Raconte !!! Crit-elle.

- Christelle, moins forte, les gens nous regardent tous.

- Désolée, c'est sorti tout seul. Je veux trop savoir Nelly!

- Je te dirai rien ici, il y a trop de monde... Je te raconterai ça à la cantine, c'est mieux.

- Je vais devoir attendre jusqu'à midi ?!

- Tu tiendras le coup, ne t'inquiètes pas.

La sonnerie sonne ce qui annonce qu'il est midi donc l'heure de manger ou plutôt le moment tant attendu par Christelle. En clair, j'ai eu deux heures de géographie, une heure de français et enfin une heure de philosophie qui se sont résumées à "J'ai trop hâte que tu me dises." , "Il est quelle heure ?" , "Je suis sûre qu'il va revenir te parler" et surtout "Mais réponds-moi, je veux trop savoir.". J'avais l'impression de découvrir une nouvelle Christelle mais ça ne me déplait absolument pas, je la trouve marrante quand elle est surexitée comme ça. Nous sommes actuellement à l'entrée de la cantine en train d'attendre puisque les surveillants font rentrer les élèves par petits groupes pour éviter qu'il y ait trop de monde d'un coup. On nous fait signe qu'on peut y aller donc on avance et là je vois le mec d'avant et d'autres mecs, sans doute ses amis, sortirent. Tout d'un coup, je me sens comme paniquée, je ne sais pas quoi faire, comment réagir. Est ce qu'il va me voir ? Me parler ? M'ignorer ? Et bien sur, Christelle l'a immédiatement reconnu alors avec la plus grande discrétion, elle me fait des gros yeux, secoue sa tête dans tous les sens et me donne un coup de coude. Comprenez, la touche d'ironie dans ce que je viens de vous raconter.

- Christelle, si tu continues il va nous remarquer alors s'il te plaît avance.

C'est déjà trop tard en me retournant, je remarque qu'il me regarde tout en se dirigeant vers l'opposé de la cour. Je tourne immédiatement ma tête et avance dans la cantine. Une fois, les plateaux remplis, Christelle et moi allons à notre table habituelle, celle où personne ne va car elle est trop loin de la fontaine à eau, du service, des toilettes et de la porte de sortie. Enfin installée, je raconte ma rencontre de ce matin à Christelle. Elle était un peu perplexe. D'un côté, elle est contente parce que selon elle, il va revenir me parler et elle trouve ça cool et d'un autre côté, elle a un peu peur qu'il prépare un mauvais coup. Et je dois dire que je me méfie vraiment de ce mec, il a l'air gentil mais je ne veux pas me faire avoir. J'en ai connu des gens qui d'apparences étaient gentils et adorables et qui par derrière m'ont fait les pires coups bas et ceci explique pourquoi j'en suis là au jour d'aujourd'hui, pourquoi je me tiens toujours à l'écart des autres, pourquoi je ne veux plus parler aux gens, pourquoi je vais chez un psycologue.

Je viens de terminer ma journée de cours, il est 17h et je suis extrêmement fatiguée. Le mercredi est ma journée la plus chargée. J'ai qu'une heure de libre de midi à treize, c'est le seul moment que j'ai pour souffler un peu. J'attends que le bus vienne nous chercher mais je constate qu'il tarde un peu ce soir, ce qui me laisse penser qu'il y a un controleur. Je n'ai qu'une hâte c'est d'être ce soir et de dormir et de voir ma maman aussi bien sûr. Après vingt minutes d'attente, le bus est enfin là et j'avais raison, il y a bien un controleur. Le controleur ne me dérange absolument pas c'est juste le fait d'arriver chez vingt minutes plus tard que prévu après une longue journée. Oui, je suis encore et toujours en train de me plaindre. Une fois descendue du bus, je me dépêche d'arriver chez moi. J'ouvre la porte et à ma plus grande surprise, ma mère n'est pas encore rentrée. Elle termine le travail à seize heure trente aujourd'hui, elle devrait déjà être là. Je regarde mon portable pour voir si j'ai un appel manqué ou un message d'elle mais je n'ai rien d'affiché. D'habitude, elle me prévient toujours quand elle a du retard, je me pose vraiment beaucoup de questions et j'ai vraiment peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Alors, je décide de l'appeler pour en avoir le coeur net. Le premier appel fut un échec. Le deuxième également. Le troisième aussi. Que faire ?

___________________________
C'était le chapitre de la rencontre! :)
J'espère que vous avez pris du plaisir à le lire et qu'il vous plaît. J'attends vos avis, vos réactions bref tous vos petits commentaires.

Le changement de toute une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant