"Entre"/

3 1 0
                                    

Ross descendit sa manche pour cacher ce Natica ancré sur le bras en serrant la mâchoire.

- Tu penses que c'est un signal, ou même un message ? 

- Peut-être mais je ne vois pas pourquoi elle me laisserait ce genre de signaux si elle m'abandonne. 

- C'est clair c'est pas net... 

Ross se promenait sur son profil quand il aperçut l'adresse de la femme.

- On y va ? C'est à une heure d'ici... 

                                 ***

Dans la voiture, Ross regardait la route, concentré. 

- T'arrives à conduire ? Demandais-je en pensant a ses pieds et sa cheville activant la pédale. 

- Je ne sens pratiquement plus rien... dit il me souriant.  

La route était agréable, nous n'avions pas prévenu nos parents et cela m'angoissait légèrement mais je savais pourquoi je partais et j'étais prête à soutenir Ross dans cette épreuve.

Soudain, "Iko Iko" commença sur la radio de la voiture, Ross augmenta le son, remarquant mon inquiétude. 

"- My besty and your besty sit down by the fire...

Your besty says she want party so can we make these flames go higher... Chantait-il en me regardant, je continuais avec lui.

- Talkin' 'bout hey now, hey now, Iko Iko a nae

Chakimo fina a na nae, chakimo fina nae. 

Nous avons alors imité le bruit de batterie avec nos mains et continué la chanson. 

                                ****

Nous sommes arrivés devant une maison et Ross la regarda quelque temps, pensif.

- C'est marrant... elle dessinait beaucoup avant, et c'est précisément comme ça qu'elle décrivait la maison de ses rêves... 

- Il est temps de finir notre mission tu ne crois pas ? 

Ross acquiesça et descendit de la voiture, je suivis et il prit une longue respiration avant d'avancer et de sonner à la porte. 

- Don't Panic little dick... Répétait-il d'un ton taquin mais essayant de se rassurer lui-même.

Cette référence à la première fois que nous étions à deux sur le pas d'une porte à patienter me donna envie de dire précisément ce qu'il m'avait dit avant.

- Élégant... 

Il regardait le sol mais riait légèrement avant de reprendre son sérieux et de trembler légèrement. 

Je pensais soudain à faire comme dans les films, prendre sa main et lui faire un regard signifiant que tout irait bien mais lorsque que je bougeais ma main, la porte s'ouvrit et la femme apparut dans l'encadrement. 

- Bonjour. Qui êtes-vous ? Dit-elle en nous regardant. 

- Tu ne me reconnais pas ? Maman ? 

Le visage de la femme s'assombrit et Ross cacha son tatouage, mouvement que la femme remarqua.

- Ross ? 

- T'as l'air en forme pour quelqu'un qui est mort depuis 7 ans. Dit-il la voix pleine d'amertume. 

- Entre. Dit la femme en s'écartant laissant Ross et moi entrer dans la luxueuse maison.

La femme nous suivit, son salon était rempli de dessins de Natica, un mur entier nous faisait face, le donnant des frissons dans le dos. 

- Comment as-tu su que j'étais en vie ? 

- Je suis tombée sur une lettre, la dernière que tu as écrite à papa... 

- Comment va-t-il ?

-  Pourquoi tu fais semblant que ça t'intéresse ? 

- J'aimerai savoir…


- Bien, maintenant il est remarié et a deux merveilleux petits garçons mais toi aussi tu dois avoir des tas de choses passionnantes à nous raconter. 

- Je suis graphiste pour une entreprise, celle de mon nouveau compagnon... 

- C'est tout ? Même pas un petit bébé à qui t'apprends à dessiner des coquillages ? Demanda Ross avec un ton condescendant qui m'était inconnu de sa bouche. 

- Ross... je...

- Tu regrettes d'être partie ? 

- Ross...

- Est ce que tu pensais à moi tout ce temps ? 

- Ross, laisse moi t'expliquer... 

La femme se stoppa net en entendant une voiture se garer dans l'allée de la maison, comme prise au dépourvu, elle se mit à bredouiller, puis elle reprit :

- Montez vous cacher à l'étage, il y a une chambre que personne n'utilise, la première porte à droite, entrez dedans et restez-y enfermés. 

- Qu'est ce que tu racontes ? Demanda Ross surpris.

- Il va rentrer, cachez vous... Nous suppliait-elle. 

Ross me prit par la main et courut à l'étage pour nous enfermer dans la chambre en question. 

- Ross, c'est quoi ce bordel ? Demandais-je, paniquée. 

ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant