"Prend de l'élan" /

16 2 2
                                    

"- May... Éternelle dramaturge... Dit Charlie d'une manière théâtrale.

- Bref, tout ça pour dire que c'était un milkshake bien sympa mais que pour l'instant ça s'arrête là...

- Pour l'instant... Souligna Haley."

Notre matinée poursuivit son cours, après quelques heures, Charlie et Haley partirent pour me laisser seule, chez moi.

Après quelques secondes de solitude, quelqu'un toqua de nouveau à la porte.

-"Haley ici c'est pas un moulin ! m'exclamai-je en ouvrant la porte, seulement, ce n'était pas Haley, mais Ross.

- C'est qui Haley ?

- Ma meilleure amie... Tiens tiens, Ross Tunder, devrais-je regretter de t'avoir donné mon adresse ?

- Non, je ne pense pas. Dit-il en souriant, tripotant un appareil photo dans ses mains.

- Et pourquoi ça ? Me demandai-je avec beaucoup de curiosité.

- J'ai repéré deux ou trois spots sympa près de chez toi en revenant hier, et je suis sûr que tu ne les connais pas.

- Ça m'étonnerait beaucoup.

- Peut-être que tu pourrais vérifier par toi-même ?

- C'est une invitation ?

- Une proposition...

- Attends- moi là.

J'ai pris la longue veste noire en cachemire de mon père, oui, je lui prenais souvent, elle est vraiment à mon goût et je pense la mettre beaucoup plus que lui. Je grimpais dans son 4X4 et j'attendais qu'il me suive, ce qu'il fit dans la seconde qui suivait.

Nous avons alors entamé une route plus que courte, pour arriver devant un skate parc.

"- C'est ça ton super spot ? Je pensais que tu serais plus original. Je me suis exclamée.

- Tu ne connais rien de cet endroit. Dit il assuré.

- Non, c'est pas comme si j'y ai joué des milliers de fois quand j'étais petite avec Haley...

- Sort, tu me suis ? Il ouvrit sa portière et descendit en la claquant derrière lui.

J'en fis de même sans comprendre où est-ce qu'il voulait en venir. Il monta tout en haut de la rampe en courant.

- Tu viens ? Me cria t-il d'en haut. Prends de l'élan !

Je marchais jusqu'à une distance suffisante, puis, me mis à courir le plus vite que j'ai pu, montant cette pente aride sans difficultés. En haut, alors que j'allais tomber en arrière, Ross me retenait près de lui. Il marcha un peu en arrière pour me faire stationner sur du plat.

- Merci... Murmurai-je gênée par cette proximité soudaine.

Il me regarda dans les yeux, j'en faisais de même, nos respirations étaient accélérées par l'effort.

- C'est par là... Dit-il soudain en montrant la droite avec l'objectif de son appareil photo qui pendait le long de son torse. Il se remit à marcher devant moi, la rampe menait à un morceau de colline sur laquelle nous entamions une rapide randonnée, stoppée par la surprise.

Devant moi se dressaient les ruines d'un château.

- Comment c'est possible ?

- à l'époque, un riche marchand ou un prince devait y vivre, c'est un lieu unique, il a été détruit par les guerres mais il est encore en plutôt bon état.

- Pourquoi je ne le connaissais pas ?

- Je sais pas, ce qui est fou c'est de se dire que des milliers personnes devaient admirer cet endroit, c'était peut être même le plus important de la ville et pourtant aujourd'hui il est laissé à l'abandon... Même le maire à l'air de ne pas le connaître.

- C'est fou..." m'exclamai-je en soupirant.

ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant