Partie 9-10-11

16.5K 659 103
                                    


Partie 9 : .

Mais pourquoi il arrive ça à Slimane ? Pourquoi lui ? J'pensais pas moi qu'il lui arriverait un truc comme ça yaaa rebbi , Slimane mon frère le plus posé !!

On ne put donc pas avancer notre retour sur Paris ça nous revenait trop cher 

Nadj' nous avaient appelé et expliqué en détail, en gros il risquait 2 ans el hamdoulilah l'avocat à limiter la peine passant de 5ans à 2 ans ! Il travailler dans une société qui importait d'la drogue, donc c'était pas zerma les p'tits trafics que font Abdel et Yassine c'était vraiment chaud. Je n'en revenais toujours pas.

Je passe la reste de mes vacances triste. Moi et ma mère on était pressé de rentrer pour retrouver le reste d'ma famille (mes frères me manquaient tellement et ma soeur Nadjatte encore plus .)

Quelques une de mes cousines savaient pour l'histoire de Slimane et me sortaient très souvent pour me faire changer les idées (j'les aiment mes cousinettes d'amoooour)

AH et j'ai oublié de vous parlez de Bélinda ma cousine enfin jla considère comme tel (j'ai complètement zappé wallah mdr) Bélinda elle habitait à Lyon c'est la fille de la meilleure amie à ma mère et elle était super proche de Slimane, elle venait souvent les vacances chez nous et Slimane quand ils étaient ensembles ben en dirait c'était un autre homme j'crois qu'ils sont amoureux gueh.

Et vu qu'elle est passée chez nous à Alger beh j'ai pas pu ne pas lui dire et wallah elle s'était éfondrée en larme quand j'lui avait dit et là j'ai compris qu'elle l'aimait (poualalaa chaud mais bon c'était pas vraiment ma cousine cousine donc l'avoir comme belle soeur ça s'rait trop bien en plus que nos mère veulent la caser avec Slimane MDRR)

Les jours passent et mes cousines réussirent à me faire changer les idées après tout s'il est tombé, la prison va lui faire ouvrir les yeux car on est rien dans ce bas monde et les gens qui « tisent, qui bicravent, qui niquent, qui se droguent, qui volent .... » croyez moi que ça ne vous rapporte que des mauvaises actions auprès d'Allah swt , ça peut vous rapporter peut être du plaisir ou du flouss (des sous) dans votre vécu mais on emporte rien dans notre tombe et le paradis ça ne s'achète qu'avec des hessenetes (bonnes actions) Ptit rappel très important car de plus en plus de personnes DERAILLENT du droit chemin et choisisse le chemin le plus façil qui mène directement en ENFER .. c'est une bien triste réalité  

Ma mère elle était vraiment mal, et on faisait les doûuas à mon frère pendant nos prières et tsa ..

1er Septembre, mes vacances au bled sont finit, c'était vraiment bien avec ma famille malgrès le fait que Slimane a tout gaché (oui il a tout gaché mdrrrr) Les au revoirs ont été très durs, tous le monde pleurait à l'aéroport j'invite ma cousine Lidia (elle a 18 ans) à venir à Paris chez nous pour qu'elle change du bled un peu et elle m'avait dit qu'elle en parlerait avec son père Rooh ils me manquent là  . Dans l'avion je pleurais comme une madeleine et ma mère aussi.

Dès qu'on arrive, déjà le climat completement différent et dans quelques jours c'était la rentréée bababaa j'me sentais pas ! On cherche, on cherche on ne voit ni de Saïd, ni d'Abdel, pas de Nadjatte non plus, Et pas de Yassine .. C'est quoi ce delire ?? Ils nous ont oubliés ?

J'appel .. mais rien  ! Bon beh on va faire comment nous ?! Pourtant mes frères et ma soeur on annulé le voyage à Tlemcen olololooooooo

On étaient chargés de bagages; j'était habillé vla en mode ksos et tête de déprimé ma mère meskina elle avait chaud avec son voile elle faisait de l'hyper tension. Donc on se pose sur j'sais même plus quoi j'sais juste qu'il était tard la nuit et qu'on étaient KO.

Chronique : Un amour fusionnel dans le ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant