Prologue

981 55 1
                                    




La nuit n'allait pas tarder à tomber et les rues commençaient à s'assombrir. James poussa la porte d'entrée, exténué, les membres ankylosés avec la seule envie d'aller se coucher. Par automatisme, il enclancha l'interrupteur pour y voir plus clair mais la pénombre demeura. James fronça les sourcils et prit son téléphone comme unique source de lumière. Un calme absolu pesait dans la petite maison de Brooklyn, d'ordinaire si vivante. Il se rendit dans le salon où la même atmosphère régnait et manqua de tomber, trébuchant sur quelque chose de dur. En dirigeant sa lumière vers ses pieds, il reconnut le guéridon qui trônait d'ordinaire à côté du canapé et lorsqu'il balaya la pièce de son téléphone, il sentit sa gorge se serrer.

-Mavy ??

Calme plat.

Il courut dans chaque pièce, toute la maison n'était plus qu'un immense chaos où par moment brillaient quelques tâches de sang, illuminées par la lumière du téléphone.

-Tim ? hurla-t-il.

Un grincement de porte l'interpela dans la pièce du font dans laquelle se distinguait une petite silhouette familière. James s'y précipita.

-Tim, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Le petit garçon semblait terrifié. Ses grands yeux verts étaient gonflés et ses joues roses, trempées par les larmes. Son corps frêle convulsait encore sous l'effet du stress. James posa calmement son téléphone, attrapa son visage délicatement et planta son regard droit dans le sien. Tim ne parvenait pas à le regarder. Ses yeux couraient la pièce frénétiquement. Alors James posa son front sur le sien quelques secondes et plongea son regard dans celui du petit garçon, qui, cette fois, semblait moins distrait.

-Ils l'ont enlevé... hoqueta Tim.
-Qui ?
-Maman...
-Non..., qui l'a enlevée ? Tu as vu qui c'était ?
-Non... maman m'a caché dans l'armoire quand elle les a vu arriver...
-Tu sais a peu près depuis combien de temps ?

Tim secoua la tête et se remit à pleurer. James le rapprocha pour le prendre tendrement dans ses bras et le serra de toutes ses force, rongé par la colère et l'inquiétude. Le petit garçon sombra dans un chagrin si profond qu'il éprouva une grande difficulté à respirer. James bouillonna, sentant le soldat qui sommeillait en lui, remonter peu à peu à la surface.

About Time saison II - James « Bucky » BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant