Chapitre 6

496 34 7
                                    

Établis depuis quelques jours dans la maison familiale de Sam et sa sœur, Bucky et Timothy apprenaient à prendre du temps pour eux depuis la disparition de Mavy. Étonnamment, Tim ne posa aucune question sur sa mère, certainement par peur de connaître la vérité, du moins, c'est ce que croyait Bucky. En réalité, le petit garçon voyait son père torturé depuis cette soirée fatidique et malgré son jeune âge, il était assez mature pour comprendre que certains sujets ne devaient pas être abordés. Sa mère lui manquait, c'est indéniable, mais il avait une confiance aveugle en son père. Il lui avait promit qu'il l'a ramènerait, alors il la ramènera.

-Bonjour Sarah, sourit Bucky en arrivant dans la cuisine.
-Salut James, Tim est toujours au lit ?
-Ouais, il s'est endormit tard.
-Tu rejoins Sam sur les docks aujourd'hui ?
-Ca te dérange pas de garder Tim ?
-Non pas du tout, va rejoindre mon frère il a bien besoin d'aide !

Bucky lui accorda un sourire mais se mit à hésiter. La main posée sur le comptoir et le regard dans le vague, Bucky pensait fortement à Mavy et à ce que devait endurer son fils. Il fit alors rapidement demi tour, rejoignit son fils dans la chambre d'ami qu'ils partageaient et s'installa sur le lit, passant délicatement sa main sur le visage de la réplique miniature de Mavy. Timothy grommela tout en s'étirant. C'était une habitude qu'il avait adoptée en se réveillant. Puis il se frotta vivement les yeux avant de se redresser pour regarder son père, la tête encore dans le brouillard.

-Tu veux venir avec moi sur les docks, aider Sam ?
-Sur le bateau ??
-Oui, sourit Bucky.
-Oh oui !!!
-Alors viens vite t'habiller, on doit pas traîner.

Tim sauta du lit dans la seconde tandis que Bucky sortit un jogging, un sous pull et un pull de son sac. Leurs gestes étaient mécaniques, calculés au centimètre près. C'était son rôle, Bucky habillait Timothy après que Mavy lui ait donné son bain puis ils partaient tous les trois prendre leur dîner. Mais alors que le petit brun enfilait ses chaussettes comme un grand, assit sur le lit, son visage d'un naturel si doux affichait une moue épuisée, esseulée. Bucky ébouriffa ses cheveux, esquissant un sourire presque faux pour lui redonner confiance. Enfin, l'ex soldat lui boutonna son blouson, laça ses chaussures et lui tendit la main, l'invitant à le suivre.

Il n'était pas question de rejoindre Sam en voiture. Marcher leur ferait du bien à tous les deux et Tim adorait l'air du bord de mer. Il faisait claquer ses chaussures sur le bitume humide et s'amusait à souffler d'épais panaches blancs de sa bouche. Pendant quelques minutes il retrouvait son innocence d'enfant et pendant quelques minutes, Bucky retrouvait son petit garçon. Ils s'arrêtèrent en chemin pour prendre leur petit déjeuner et Tim commanda une énorme gaufre avec du bacon et un chocolat chaud tandis que Bucky se contenta d'un café bien noir.

-Si maman avait été la, elle aurait prit un thé avec des tartines au beurre et à la confiture.
-Comme une vraie française, hein, sourit Bucky.
-Oui oui Monsieur, rit Tim d'un français parfait.
-Elle nous aurait aussi rouspéter pour t'avoir commander une gaufre.
-Elle t'aurait aussi disputé d'avoir prit qu'un café.
-C'est vrai, rit Bucky,
-Maman me manque...
-A moi aussi...

Bucky lui frotta gentiment la tête.

-Quand elle rentrera, on ira en France tous les trois.
-C'est vrai ??? S'extasia Tim.
-Oui ! Tu seras mon traducteur officiel !
-Avec joie mon cher Monsieur, s'amusa le petit garçon sans une once d'accent anglais.

Mavy l'avait habitué dès tout petit à lui parler à la fois en anglais et français. Bucky lui glissait quelques mots en roumain de temps en temps que Tim était apte à répéter et comprendre sans problème. C'était un enfant très intelligent pour son âge et surtout très en avance autant sur le plan intellectuel qu'émotionnel. Bucky ne cessait de dire qu'il tenait de Mavy, mais sa mère au contraire, n'avait de cesse de répéter qu'il tenait de son père. En réalité, Timothy était un parfait mélange des deux. Joyeux, insouciant et intelligent comme sa mère, charmeur, réfléchit et sensible comme son père. Bien que physiquement il ressemblait en tout point à Mavy, il avait les cheveux noirs de son père. En revanche, les magnifiques yeux verts qu'il arborait, était une particularité qu'il ne tenait ni des Barnes ni des Nikolah.

Leurs petits déjeuners engloutis, père et fils se rendirent sur les docks comme convenu, rejoignant Sam qui y était déjà depuis tôt ce matin et attendait Bucky de pied ferme depuis plus d'une heure. Tim accourut vers lui et Sam l'attrapa fermement par la taille pour le soulever dans les airs, lui donnant l'impression de voler. Bucky se mit irrémédiablement à sourire et s'approcha des garçons qui déjà chahutaient. Sam avait prit en adoration la progéniture du soldat. Il était bien élevé, très attentif au monde qui l'entourait et surtout, toujours près à faire la moindre bêtise. C'est un trait qu'il tenait de Bucky mais que Sam était persuadé qu'il tenait de sa mère.

-Tu sais, Oncle Peter m'a parlé de toi !
-En bien j'espère !
-Bah il a dit qu'il t'avait battu.

Bucky étouffa un rire et Sam se racla la gorge d'un air fier.

-Battu reste un grand mot.
-Il m'a dit qu'il vous avait collés au sol toi et papa.
-Oncle Peter raconte souvent des bêtises, reprit Bucky accordant un clin d'œil à Sam.
-Ouais, ton père a raison. Le gamin sort beaucoup d'âneries.
-Il m'a montré la vidéo que son costume a enregistrée parce qu'il avait peur que je le crois pas !

Sam et Bucky se lancèrent un regard et reportèrent leur attention sur le petit garçon.

-Timothy Lee Barnes, tu n'as pas autre chose à faire que d'embêter les adultes ! lança Bucky.
-Ouais c'est vrai ça, t'as du travail je te rappelle, reprit Sam.
-Maman a raison, des fois t'es vraiment un bébé, reprit Tim.
-Qui tu traites de bébé là ??

Bucky fondit sur son fils comme un prédateur sur sa proie et le tortura avec des chatouilles et des « bisous qui piquent » comme Tim aimait les appeler. Il le souleva par les jambes et le jeta sur son épaule, faisant rire le petit bonhomme aux éclats. Se souvenant néanmoins qu'il venait de manger, Bucky reposa son fils sur la terre ferme et l'envoya dans le bateau attendre que Sam et lui finissent de discuter avant de se remettre au boulot.

-C'est un bon gamin, assura Sam.
-Il a besoin de sa mère.
-Il a aussi besoin de toi. Je sais que tu veux retrouver ta femme et je le comprends très bien, mais s'il t'arrive quelque chose...
-Arrête tu veux, on dirait Peter !
-Peter raison. Et depuis qu'on est allés chercher Tim, t'as l'air beaucoup plus heureux.
-Mais Tim souffre de l'absence de sa mère !
-Ne parle pas pour ton fils, j'ai l'impression que celui qui souffre le plus, c'est toi, statua Sam.

Bucky pinça les lèvres.

-Parce que c'est la seule personne qu'il me reste de mon passé.
-Essaie un peu de regarder vers l'avenir.
-Mon avenir c'est Tim et elle ! Tu as décidé de courir le monde pour rendre justice et c'est très bien mais ce n'est pas mon cas. D'autant que tu as laissé le bouclier au premier connard venu !
-Ne remet pas ça sur le tapis. Je ne suis pas la meilleure personne que Steve ait choisi.
-C'était son héritage !
-Mais pourquoi t'en fais une affaire d'état !?
-Parce que s'il s'est trompé pour le bouclier ça veut dire qu'il s'est aussi trompé pour moi !
-Papa... l'interpela Tim.

Bucky fronça les sourcils en direction de Sam et rejoignit son fils sur le bateau. Maintenant qu'il venait de lancer ce qu'il avait sur le cœur, la tension venait de monter d'un cran.

About Time saison II - James « Bucky » BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant