Chapitre 1

615 50 1
                                    




James vérifia une dernière fois son sac avant de démarrer la voiture. Tim était calme à l'arrière, même trop calme. Son regard ne quittait pas la vitre et il n'avait pas prononcé un seul mot depuis deux jours. D'ailleurs, James ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeils à répétition dans le rétroviseur pour s'assurer que tout allait bien. Il n'avait pas dormit depuis la disparition de Mavy, les recherches n'avançaient pas et la police n'avait pas l'air de faire beaucoup d'efforts. Aucun membre des Avengers ne voulut se lancer à sa recherche et Sam demeurait injoignable.

James souffla la mort dans l'âme et stoppa la voiture. Il mit son sac sur l'épaule, récupéra son fils à l'arrière et lui tint fermement la main, comme par peur de le perdre. Le petit garçon de six ans le suivait l'air placide, presque vide. Il ne jetait même pas de regard en direction de son père et n'avait de cesse que de scruter ses pieds. Il mangeait à peine et rejoignait son père, chaque nuit, en pleure. James prit une grande inspiration, se redressa et frappa à la porte qui ne tarda pas à s'ouvrir.

-Bucky ? s'étonna May.
-Salut May, Pete est là ?
-Il est à la fac mais il ne va pas tarder à rentrer. Venez tous les deux, installez-vous.

Tim regarda tout autour de lui cet environnement qu'il ne connaissait pas, tandis que James posait son sac près du canapé. May lui offrit une tasse de café qu'il déclina poliment et ébouriffa les cheveux de son fils.

-Comment ça va ? demanda May d'un ton grave.
-C'est pas la forme, avoua-t-il.
-Et Tim ?
-C'est une cata...
-Il n'y a pas de progrès dans l'enquête ?
-Non, ça n'a pas bougé. La maison est toujours sous scellée. On dort toujours dans cet hôtel miteux sous cette pseudo protection policière.
-Salut May... Bucky ? s'étonna Peter en arrivant.

Tim était resté dans le salon avec May alors que Peter guida James dans sa chambre afin de pouvoir parler calmement.

-J'ai besoin que tu t'occupes de Tim, lança James comme une bombe.
-De quoi ? Mais je ne peux pas j'ai...
-Petit, t'es le seul en qui j'ai réellement confiance pour pouvoir prendre soin de mon fils. Je sais que rien ne sera fait pour la disparition de Mavy. Je vais aller la chercher moi-même.
-Et si tu te fais tuer, Tim perd ses deux parents ! T'as pensé à ça ?
-Bien sûr que oui !
-Laisse la police faire son boulot alors.
-Raccroche ton costume dans ce cas, balança-t-il dans la foulée.
-C'est pas pareil.
-Peter, je t'en prie. Tim a besoin de sa mère... Et moi aussi...
-Mais May ne peut...
-Je vous verserai de l'argent, je t'en prie !
-Très bien. Mais reviens en vie. Ne fait pas de ton fils un orphelin, c'est beaucoup trop dur à supporter, surtout quand on a connu ses parents.
-Mourir n'était pas une option.
-Tu pars quand ?
-Ce soir.

Peter ne put s'empêcher de lui lancer un regard désapprobateur mais lui aussi se faisait du soucis pour Mavy. Il finit par soupirer, accorda une accolade à l'ex soldat et le raccompagna dans le salon où une réplique miniature de James les attendait sagement.

James s'accroupit face à lui, posa ses mains tendrement sur ses épaules et planta son regard dans le sien.

-Timothy... Tu vas rester avec oncle Peter et May quelque temps. Quand je reviendrai, maman sera avec moi.

Le petit garçon resta étrangement silencieux. Il dévisagea son père quelques secondes et se jeta à son cou sans crier gare. James le serra a son tour et ferma les yeux comme pour apprécier davantage les bras de son petit bonhomme une dernière fois avant de partir.

-Fais pas les mêmes bêtises, papa.

James se mordit la lèvre. Mavy et lui n'avait rien caché à leur fils de leur passé. Il savait tout ce qu'il y avait à savoir même ce qu'avait fait son père et le jeune garçon l'avait accepté sans bronché. Il soutenait son père malgré tout et l'aimait du plus profond de son petit coeur. James embrassa tendrement la joue de son fils, serra May dans ses bras, fit un signe de tête à Peter et passa le pas de la porte sans se retourner. S'il avait croisé le regard de Tim, il savait qu'il n'aurait plus eu le courage de partir.

Malgré son passif de soldat redoutable, James avait, avec le temps et l'aide de sa nouvelle famille, réapprit à vivre et à rééprouver des sentiments bien plus complexes que la colère et l'indifférence. Une boule s'était formée dans son ventre lorsqu'il entendit la petite voix frêle de son fils prononcer son nom lorsqu'il franchit le seuil de la porte et il ne put retenir ses larmes lorsqu'il entra dans sa voiture. Il avait souhaité depuis si longtemps retrouver une vie normale qu'il avait peur que son passé ne le rattrape et finisse par détruire sa famille. Mais il ne fallait pas qu'il cède à la panique. S'il voulait que tout s'arrange, il fallait qu'il trouve une piste et quoi de mieux pour commencer, que de s'adresser directement aux bonnes personnes ?

About Time saison II - James « Bucky » BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant