Chapitre 5

361 31 2
                                    

Bucky surveillait les moindres faits et gestes de Zemo. Il était parvenu à retirer la balle logée dans l'abdomen de Mavy et à stopper l'hémorragie. Et sous le regard attentif de Bucky, il s'affairait à recoudre la plaie. Ça laissera une cicatrice, il en était sûr mais au moins, elle s'en sortira. Zemo sortit de la chambre, les mains et les vêtements couverts de sang, laissant à Bucky l'intimité dont il avait besoin. Il s'assit en silence sur le bord du lit, regardant Mavy plongée dans un comas dont il voudrait la sortir. Sa main caressa tendrement son visage mais il sentit quelque chose d'humide sur sa joue. Il s'étonna d'avoir céder au chagrin, lui qui avait toujours su se contrôler. Il s'essuya de son épaule et se pencha sur Mavy pour embrasser son front avant de sortir de la chambre.

Sam était assis dans le canapé, lançant un regard inquiet en direction de la chambre où Mavy était alitée. Zemo ne lui avait rien dit en sortant ce qui, inconsciemment, l'énerva plus que de raison. Lorsque Bucky en sortit à son tour, il se leva presque immédiatement et scruta avec insistance l'ex soldat dans l'espoir qu'il finisse par lâcher le morceau. Bucky lui accorda un faible sourire et un simple signe de tête qui tout de même parvinrent à rassurer le Faucon. Sam souffla, comme débarrassé d'un poids et se laissa tomber dans le canapé. Maintenant que Mavy était rentrée et que Sam avait recueilli davantage d'informations, Zemo n'était plus d'aucune utilité.

Néanmoins, ils ne fut pas instigateur de l'arrivée des Dora Milaje. Quelques temps auparavant, Bucky fut prit à parti par Ayo, bien décidée à mettre la main sur l'homme responsable de la mort de T'Chaka. Bien qu'elle lui accorda un répit, elle était dorénavant déterminer à récupérer son dû. Malgré tout, Zemo était prêt à expier sa faute et partir de son plein gré. Ce n'était pas du goût du nouveau Captain qui sans crier gare, accompagné de son acolyte, débarqua dans l'appartement. Il était parvenu à les trouver et souhaitait lui aussi rentrer avec Zemo pour le ramener à la prison du RAFT. Mais ce n'était pas tout, il était également là pour emmener Mavy avec lui. Pendant que Bucky se démenait pour la retrouver, elle fut contrainte de commettre un certains nombre de crimes qui lui valurent un mandat d'arrêt émit par Interpol. Lorsque Bucky entendit ces révélations, il fronça les sourcils et attrapa le Captain par le col, le menaçant de le tuer s'il touchait à un cheveux de sa femme. Sam tenta de le résonner mais Bucky était aussi têtu qu'une mule, c'était peine perdue.

Ayo s'interposa, elle n'avait que faire de leur querelle, tout ce qu'elle voulait c'était ramener Zemo au Wakanda, quoi qu'il lui en coûte. Walker trouva malin de la provoquer. En dépit des avertissements que lui lançait Bucky, il se croyait assez malin pour faire face à une Dora Milaje. Il ne fallut pas bien longtemps avant que la discussion n'éclate en pugilat. Néanmoins, l'issue de ce combat était très vite jouée. Bucky et Walker furent maîtrisés par Ayo qui répartit avec Zemo sous le regard anéanti de Sam qui gardait de pied ferme la chambre dans laquelle était allongée Mavy. Un bruit suspect cependant l'interpela. Alors que Bucky rattachait son bras et que John Walker se relevait difficilement, Sam se dépêcha dans la chambre, la trouvant complètement vide, le lit partiellement taché de sang. Walker se mit à rire, dévisageant Bucky d'un air mauvais.

-Je n'ai peut-être pas eu Zemo mais au moins j'ai ta femme, rit-il.

Bucky fondit sur lui à la vitesse de l'éclaire, l'attrapant par le col et lui asséna un coup de poing avant de le secouer.

-ELLE EST OÙ ?! hurla-t-il.
-Mon coéquipier a profité du chaos pour s'infiltrer et l'emmener au RAFT, sourit Walker.

Bucky vit rouge et s'apprêta à lui flanquer à nouveau son poing dans la figure mais Sam le stoppa, agrippant fermement son bras de métal.

-Si tu te fais arrêter, tu ne récupérera jamais Mavy et tu pourras faire une croix sur ton fils.
-Sam...
-Il est temps qu'on rentre au pays pour faire le point.

Bucky lâcha le Captain avec nonchalance lui lançant un regard aussi méprisant que noir et partit récupérer ses affaires. En passant la porte d'entrée, il donna un violent coup d'épaule à Walker, le faisant presque trébucher tandis que Sam le fixait d'un air dur.

Dans l'avion, Bucky ne prononça pas un seul mot, ne bougea presque pas d'un pouce. Il était furieux et frustré mais ces sentiments n'étaient rien comparé à la tristesse et la douleur qui tenaient son cœur en étaux. Mavy lui manquait à en crever et il n'avait qu'une envie, rentrer voir son fils. Il ne savait pas encore ce qu'il allait lui dire ou si tout simplement il fallait lui dire quoi que ce soit. Il se demandait si Timothy allait lui en vouloir de ne pas rentrer avec sa mère ou s'il croirait qu'elle est morte. La gorge de Bucky se serra et il ferma les poings comme pour s'empêcher de pleurer. Il ne pouvait pas s'y résoudre, pas maintenant.

Sam lui proposa de le ramener chez lui et Bucky lui lança un regard en coin puis se résigna. Il était peut-être temps qu'il rencontre son fils. Voir Peter lui ferait sans doute plaisir aussi. L'ex soldat lui fit un signe de tête approbateur et monta en voiture, lui donnant l'adresse des Parker. Intérieurement, il trépignait d'impatience. Chaque soir, lorsqu'il rentrait du travail, cette même émotion l'animait. Savoir que quelqu'un l'attendait à la maison le rendait heureux et lui faisait presque oublier ce qu'il avait enduré. Lorsque Sam gara la voiture, Bucky dut se contrôler pour ne pas foncer en furie dans l'appartement retrouver son petit garçon. Bien qu'il ne laissait rien transparaître, Sam n'était pas fou, et avait bien vu cette lueur qui s'était allumée dans son regard lorsqu'ils sont arrivés dans le Queens.

May fut la première à les accueillir, accordant une chaleureuse accolade à Bucky. Une petite frimousse aux yeux bleus sortit de derrière le canapé, ses cheveux noirs en bataille et un chausson sur deux aux pieds. Il se précipita sur son père qui l'attrapa sans attendre pour le serrer de toutes ses forces contre lui.

-Tu m'as manqué, lui lança le petit garçon dans le creux de son cou.
-Toi aussi mon bonhomme... Tu sens le gâteau, s'amusa-t-il.
-Tante May m'a fait un gâteau au chocolat !!! s'enthousiasma Timothy tandis que Bucky le reposait au sol.
-Tim, je te présente Sam, c'est un ami.

Le petit garçon se cacha automatiquement derrière son père jetant un regard timide dans la direction de Sam qui lui lança un sourire attendri. Il s'accroupit dans sa direction, lui tendant la main, un sourire rassurant aux lèvres.

-Salut Tim, on se fait un Check ?

Timothy fixa son père avec de grands yeux avant de reporter son attention sur Sam. Il fit un pas timide vers lui, et frappa la paume de sa main contre celle du Faucon d'un geste approximatif et serra ses petits doigts pour taper son poing contre celui de Sam.

-Ouah ! T'as de la force ! Sam feignit d'avoir mal, c'est ton père qui t'a appris à taper comme ça ?
-Non, c'est maman, rit Tim.
-Ca m'étonne pas !
-Hey ! s'offusqua Bucky.
-Tu rentres ce soir ? demanda May.
-Oui, je suis parti un peu trop longtemps.
-Mais tu vas pas retourner à l'hôtel, ta maison n'est toujours pas prête.
-Ils vont venir chez moi, assura Sam.
-Ton appartement minuscule ? s'étonna Bucky.
-J'ai pas qu'un chez moi, sourit-il.

About Time saison II - James « Bucky » BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant