Chapitre 7

344 23 8
                                    

Durant la journée, Bucky eut beaucoup de mal à adresser la parole à Sam et la tension entre eux n'avait fait qu'augmenter. Tim avait fini par aller jouer avec les enfants de Sarah lorsqu'ils sont venus leur apporter le déjeuner. Le soir en rentrant, la situation ne s'était pas arrangée. Bucky avait couché son fils très tôt et était resté jusque tard dans la nuit sur le perron à tenter de mettre au clair ses pensées.

-On peut discuter ? lança Sam.
-J'en sais rien, tu veux encore jouer les psy ?
-Écoute, je cherchais pas à être méchant mais à t'ouvrir les yeux.
-J'ai pas besoin qu'on m'ouvre les yeux, souffla Bucky, j'ai juste l'impression que tout le monde s'en fout qu'elle ait disparu comme par magie et que du jour au lendemain elle soit devenue une tueuse professionnelle.
-Elle a toujours été plus ou moins redoutable dans mon souvenir.

Bucky lança un regard en coin à Sam qui se ravisa de toute autre tentative de plaisanterie.

-Je m'inquiète aussi pour elle. Vraiment beaucoup. Mais la ramener est presque mission impossible. Le RAFT Bucky, je sais pas si tu te rends compte !
-Steve a réussi à vous en sortir.
-Steve avait les moyens de le faire. Nous on a rien. L'armée m'aidera pas sur ce coup là.
-Putain.

Bucky souffla en passant une main lourde sur son visage. Cette histoire commençait à traîner et à se corser.

-Demain je pars chercher Karli, j'en saurais peut-être plus sur ce qui est arrivé à Mavis, assura Sam.
-Je viens avec toi.
-Bucky...
-T'auras besoin de moi, le nie pas.

Sam se résigna, bien sûr que l'aide de Bucky était indispensable mais il avait encore du mal avec cette nouvelle collaboration. Il avait peur de son comportement, Bucky avait tout en jeux aujourd'hui, sa femme, son fils et sa propre vie. Même si cela le rongeait il campait sur ses positions. Bucky devait arrêter de courir après Mavy pour le bien de son fils. Que deviendrait ce petit garçon sans son père maintenant que sa mère n'est plus ce qu'elle était ? Mais il ne comprenait que trop bien les motivations de Bucky. L'amour... l'amour indéfectible et inébranlable, l'amour qui le tenait depuis ses vingt ans, ce même amour qui l'avait sauvé des griffes d'HYDRA et lui avait offert une nouvelle vie. Il lui était redevable, Mavy s'était battue pour lui depuis la seconde guerre, c'était maintenant à lui de remuer ciel est terre pour la sauver.

Sur le chemin qui les menait à Karli, Bucky semblait pensif, les yeux rivés sur son téléphone. Il avait passé une heure à parler à son fils, lui racontant des blagues, inventant des histoires grotesques pour l'aider à dormir et lui répétant des dizaines de fois à quel point il l'aimait, lui donnant des surnoms aussi adorables les uns que les autres et lui assurant qu'il rentrerait bientôt. Lorsqu'il raccrocha, Sam l'aperçut, l'air triste et morne, faisant défiler plusieurs photos sur son portable.

-Ouah, elle est magnifique celle là !

Sam ne put s'empêcher d'intervenir, Mavy arborait un sourire gigantesque, ses longs cheveux ondulant dans le vent et habillée d'une fabuleuse robe de mariée. A ses côtés, Bucky, fringuant comme jamais, vêtu d'un élégant costume couleur crème, les cheveux courts coiffés en arrière et rasé de près, arborant un sourire que Sam ne lui aurait jamais deviné. Mavy était agrippée à son bras, le soleil se couchant derrière eux et les pieds dans le sable humide.

-C'était pendant notre marriage.
-Vous vous êtes mariés où ?
-En Sicile, elle a toujours rêvé d'y aller. A ce moment là, elle était enceinte de 2 mois.

Un triste sourire fendit son visage tendis qu'il fit défiler d'autres photos.

-Attends, C'est quoi ça !? l'arrêta Sam.
-Quoi ?
-Ca ! dit-il en prenant le téléphone pour revoir la photo.

Sur la photographie, Mavy était habillée du vieil uniforme de sergent de Bucky, une fausse moustache grossièrement dessinée sur sa lip supérieure. Bucky portait une robe un peu trop serrée, une perruque maladroitement vissée sur la tête, un maquillage approximatif et un sac à main ridicule a l'épaule. Tim aussi était là, vêtu d'un tutu rose et d'un serre-tête à fleur, fermement accroché à la jambe de Peter, lui aussi grimmé en femme. Bucky et Peter semblaient exaspérés au possible alors que Mavy et son fils riaient aux éclats.

-C'était pour Halloween il y a 2 ans. Tim voulait absolument qu'on échange les rôles.
-Il faut que tu me l'envoies celle là !

Bucky lui lança un regard en coin avant de ranger son téléphone, un air amusé au visage. Malgré tout, Sam savait lui remonter le moral. Revoir ces photos l'encourageait deux fois plus dans sa mission.

Tard dans la nuit, Sam et Bucky arrivèrent enfin à bon port mais l'heure n'était pas à l'action mais à la planification. Sam savait où se trouvait Karli et savait comment l'appréhender. C'était qu'une gamine perdue, en colère et triste qui ne cherchait qu'à trouver sa place dans ce monde. C'est la raison pour laquelle la mission était délicate et complexe. Il fallait agir en finesse pour ne pas tout merder.

-T'es nerveux ? lança Bucky.
-Un peu, tout va ce jouer sur ce coup là.
-Tu vas gérer.
-Si je foire, on dit adieu à Karli et...
-Mavy...
-Alors je t'en prie, ne te laisse pas emporter par tes émotions.
-Tu me prends pour qui ?
-On en reparles de ton altercation avec la contrefaçon de Captain America ?

Bucky échappa un lourd soupir, levant les yeux au ciel.

-Demain matin on attrapera Karli et s'occupera de Mavy. Tu retourneras à ta vie de famille et moi... à ma vie.
-Quelle vie ? reprit Bucky.

Sam fronça les sourcils et lui lança un sac de munitions.

-T'as 2 heures pour te reposer soldat.
-Oui chef.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

About Time saison II - James « Bucky » BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant