Bucky attendait calmement assit sur le capot de la voiture alors que Sam faisait les cents pas devant lui. Il se touchait le visage nerveusement, soufflait lourdement et lançait de sombres regards vers l'ancien soldat. Sur le visage de Bucky on pouvait y lire une certaine impatience mais aussi et surtout de l'agacement. L'indécision de Sam le rendait fou et lui faisait perdre du temps. Mavy avait disparu depuis trop longtemps et à l'heure qu'il est, tout pouvait lui être arrivé.
-Bon d'accord, on va aller voir Zemo.
-Si HYDRA est derrière tout ça il peut forcément nous aider et surtout m'aider à trouver Mavy.
-J'ai comme la vague impression que tu me caches quelque chose.
-Salut, intervint Zemo.Sam se crispa, lançant un regard sombre dans la direction de Bucky qui restait impassible. Bien sûr il n'avait rien dit à Sam car il savait pertinemment qu'il n'aurait pas approuvé son plan. Mais il ne reculerait devant rien pour retrouver sa femme. Mavy avait remué ciel et terre pour retrouver Steve et pour le sortir de son enfer, faire évader Zemo n'était qu'un détail insignifiant pour lui, d'autant que le Wakanda le réclamait. Bien évidement, Sam entra dans une colère monstre. Il sentait que la situation lui échappait de plus en plus et que Bucky devenait maître de la mission et il avait peur que son but leur attire bien plus de problèmes que prévu.
-Si vous voulez des informations, ils faut aller à Madripoor, lança Zemo.
-Où ? demanda Sam
-Madripoor, mais pour vous y rendre, il va falloir changer qui vous êtes. Redevenir ce que tu détestes le plus, ex soldat, sourit Zemo.Bucky fronça les sourcils. Ce plan ne lui plaisait qu'à moitié.
Arrivés à Madripoor, l'ambiance était lourde et glauque. Sam ne cessait de lancer des regards en coin à Bucky qui n'avait pas l'air de fléchir. Son visage était dur et impassible. Il arborait déjà les traits du Soldat de l'Hiver, Zemo jubilait intérieurement, Sam lui semblait inquiet. Il se sentait d'autant plus ridicule dans ce costume de clown. A mesure que la voiture s'approchait du lieu de rendez vous, Sam se tendait et Bucky se raidissait. Tout le monde les regardait, ils se sentaient comme des bêtes jetées dans l'arène tandis que Zemo se mouvait aisément dans la foule. D'un geste, il commanda un verre au bar, Bucky scrutait tout le monde autour de lui et Sam restait sur ses gardes. Tout ça ne lui disait rien qui vaille. Puis le ton monta, la requête de Zemo fut rejetée et Bucky dut rentrer en action. En à peine une minute, il mit au tapis une dizaine d'hommes de mains jusqu'à ce que Zemo l'arrête, prononçant les mots magiques. Ces mots l'écœuraient, lui rappelaient quel monstre il était et le passé qu'il fuyait. Il lâcha l'homme qu'il tenait fermement par le col et très vite le trio fut conduit dans le bureau de Selbi. L'échange fut bref et les informations approximatives. Le sérum de super soldat est bien à Madripoor, créer par un certain docteur Wilfried Nagel. Mais Selbi demandait plus, les bribes d'informations étaient gratuites, mais les vraies infos, celles qui auraient pu aider Sam et Bucky dans leur enquête étaient chères, presque hors de portées. Bucky pinça les lèvres, il bouillait d'envie de la menacer, un flingue sur la tempe et la forcer à révéler tout ce qu'elle savait mais il savait pertinemment que c'était la pire idée qu'il pouvait avoir ici. Néanmoins, les choses se compliquèrent lorsque la couverture de Sam fut compromise. Selbi fut tuée et les échanges de tires fusèrent. Sharon apparu comme un fantôme, les tirant in extremis du bourbier dans lequel ils s'étaient empêtrés, les conduisant dans son appartement.
-Tu cherches ta femme ? sourit Sharon en se servant un verre, je n'aurais jamais pensé que tu puisses refaire ta vie.
Bucky lui lança un regard de travers avant de boire cul sec le whiskey qu'il avait dans la main.
-Dans tous les cas, sa disparition et le sérum sont forcément corrélés, statua-t-elle. Je vous aiderai, mais n'oubliez pas votre parole.
-Tu peux compter sur moi, assura Sam, je laverai ton nom.
-En attendant, j'ai des clients qui m'attendent, ne faites pas de bêtises.Zemo eut un sourire en coin et tous partirent dans un club assez huppé de la ville haute de Madripoor. L'alcool coulait à flot, de magnifiques œuvres d'arts précieusement gardées sous verre attendaient d'être achetées et la musique permettait à quiconque d'entretenir une conversation sans prendre le risque d'être entendu. Zemo se prêtait au jeu sans hésitation, dansant, buvant, admirant chacune des œuvres qu'il voyait. En revanche, Bucky et Sam restèrent en retrait, regardant avec attention chaque personne, restant à l'affût du moindre indice, de la moindre information égarée jusqu'à ce que Sharon vienne les chercher. Elle savait où leur homme se terrait.
Tôt dans la matinée, Sharon les conduisit au port. Elle les guida dans un dédale de conteneurs et les garçons restèrent septiques jusqu'à ce que la blonde s'arrête devant l'un d'eux, leur assurant que le docteur se trouvait à l'intérieur. Zemo fut le premier à entrer et sans surprise le conteneur était vide. Il y faisait froid et humide et une forte odeur de rouille s'en dégageait. Sam et Zemo cherchaient une entrée secrète tandis que Bucky gardait l'entrée. Un immense laboratoire secret se cachait dans les conteneurs. Sam et Bucky explorèrent en silence, une musique d'ambiance couvrant le bruit de leur pas. Un homme, occupé avec des éprouvettes, n'avait pas encore remarqué leur présence. Sam coupa alors la musique et l'homme se retourna brusquement. Bucky l'immobilisa, pointant son arme sur son front. Les informations ne furent pas dures à extirper de sa bouche. Il était bel et bien le créateur du sérum du super soldat que Karly avait subtilisé et était employé par PowerBroker pour en recréer, plus puissant, plus parfait comme il aimait le dire. Alors que l'interrogatoire se poursuivait, Sharon fit irruption, le visage amoché, les alertant qu'il était temps de partir. Profitant d'un moment d'inattention, Zemo tira une balle dans la poitrine du docteur et dans la seconde, une violente explosion les secoua. Un sifflement inquiétant leur stria les oreilles leur intiment de sortir d'ici le plus vite possible. Bucky Et Sam venaient tout juste de se jeter à l'extérieur que le laboratoire explosa une seconde fois mais plus violemment. Cette fois ci, ils ne s'en seraient pas sortis. Sam tira Bucky à l'abris des balles qui volaient dans tous les coins, Sharon était d'ores et déjà en train de riposter. Mais les garçons se prenaient la tête, un désaccord planant sur le côté le plus judicieux à prendre pour s'échapper de cet endroit alors que les munitions baissaient à vu d'œil. Zemo cependant, s'étant éclipsé pendant l'explosion avait profité de cette diversion pour s'occuper lui même des mercenaires parvenant à créer une ouverture pour ses nouveaux « compagnons » afin qu'ils puissent fuir. Alors que Sam et Sharon couraient se mettre à l'abris, Bucky aperçut une silhouette au dessus de sa tête. Bien qu'aveuglé par le ciel blanc matinal, il n'eut aucun doute.
-Mavy !
VOUS LISEZ
About Time saison II - James « Bucky » Barnes
RomanceDepuis le retour de Mavy et la mort de Steve, la vie de Bucky semble prendre un tout nouveau tournant. Mais tout semble compromit le soir où en rentrant chez lui, il s'aperçoit que Mavy a été enlevée.