Vous pensez connaitre ce sentiment. Celui d'être incompris de tous. Mais en réalité...
Vous ne savez rien._______________________________________
"Dis maman, tu te souviens des cookies que tu nous avais préparé ? Tu sais, le meme jour que celui où tu as dis à mon père que vendre tes gosses pourrait etre une bonne chose pour vous faire de l'argent ? Ce jour là..Toi, papa, Johan, Xavier et Anaëlle..Vous mangiez tous avec appétit..Alors que pour moi, ces cookies avaient un goût horriblement amer. Probablement parce que j'avais déjà bien compris ce qui nous attendez."
Je me souviens de son regard. Le regard que ma mère m'a lancé, le jour où ces gens sont venus m'enlever à ma petite vie tranquille. Je n'étais agé que de quatre ans, et pourtant je me souviens de tout. Le "Vous etes en retard" que ma mère avait fait remarquer aux grands hommes devant chez nous. Mes mains et mes pieds liés, par la suite. Le regard fuyant de mon père. L'incomprehenssion dans les yeux de ma petite soeur qui n'était agée à cette époque que de deux ans. Ses pleurs horribles, parce qu'elle était enlevée à nos parents. La peur dans le regard de mes deux freres, tous deux agés de trois ans. La froideur à l'interieur du véhicule inconnu dans lequel on s'était retrouvé en l'espace d'à peine quelques minutes. Le trajet effectué pour aller on ne savait où....1 heure, 35 minutes, 47 secondes. Comment je peux me souvenir de ça ? Je n'en sais rien.
L'odeur du lilas qui avait poussé en face de chez nous est probablement la plus belle chose dont je me souvienne par rapport à cette journée...
Mais la pire chose dont je me souvienne, en plus du regard de mon abominable mère, c'est ... Cet homme. Notre "acheteur", à moi, mes frères, et ma soeur. Cette vermine..
Notre...Maître.__
J'étais pourtant certain d'être passé à autre chose. Ce n'est plus que..Mon passé, après tout. Des années sont passées depuis que je me suis sortie de tout ça. Tout est fini, à quoi bon y repenser ?
Je suis le seul et unique maître, à présent.
VOUS LISEZ
"Sale Clébard"
General Fiction°• Parfois, échapper à nos souvenirs les plus horribles s'avère ne pas être aussi simple qu'on ne le croit. Et parfois, également, nous ne chassons pas les démons de notre passé..Nous les accueuillons et les chérissons comme le plus précieux des cad...