Chapitre Quatre - {Rencontres & Mensonges}

26 3 24
                                    

Parfois, mentir est le seul moyen d'obtenir ce que l'on veut rapidement. Vous devez mentir. Sans ça, vous ne survivez pas.
________________________________

Une fois à l'intérieur de bâtiment, le jeune homme se stoppa pour détailler le hall du regard. Après plusieurs secondes de silence et d'attente, un homme aux cheveux chatain commença à s'avancer vers lui, un sourcil arqué.

- Vous êtes le prénommé Grégory Aylen ?

-..Oh ? Oui, il s'agit bien de moi. Ravi de faire votre connaissance, monsieur. C'est vous qui allez surveiller le moindre de mes faits et gestes durant mes premières semaines de travail pour vous assurer que je ne fasse pas de la merde, mh ?

-...C'est une façon de dire la chose. Dites-moi..Vous me semblez bien jeune, pour quelqu'un censé être âgé de vingt-sept ans.

- Je peux vous montrer ma carte d'identité, mais vous vous doutez bien que si celle-ci donnait un âge différent de celui que je prétends avoir, je n'aurais pas pu être accepté içi même.

Tout en parlant, Gregory plongea sa main dans la poche intérieure de sa veste pour en sortir une carte d'identité qu'il vint ensuite tendre à son interlocuteur. Ce dernier prit la carte en question entre ses doigts, l'observant avec attention avant de la rendre au blandin avec ce même air perplexe.
Évidemment Gregory ne tarda pas à reprendre la parole, en même temps que de ranger sa carte d'identité.

- J'ai commençé mes études de médecine peu avant l'âge de dix-huit ans. Je les ai terminé très récémment, et j'ai été recommandé içi pour pouvoir commencer à travailler.

- Je sais ça. Néanmoins il y a quelque chose d'étrange sur votre dossier, je-

Gregory fixait l'homme en face de lui en perdant progressivement son sourire, ne manquant pas de lui couper la parole en fronçant les sourcils, peinant à cacher son agacement. Il ne pensait pas tomber sur quelqu'un comme lui dès le départ, c'était assez perturbant. Que ce soit pour son dossier comme pour l'âge noté sur sa carte d'identité, tout était faux. Aussi talentueux puisse-t-il être, jamais il n'aurait pu travailler dans un tel endroit en étant tout juste âgé de vingt ans et sans la moindre vraie études derrière lui, c'était évident.

- Ce n'est pas vous qui dirigez cet endroit, je me trompe ? Il me semble que seul le patron ou la patronne de cet établissement est censé acceder aux dossiers des employés. Si vous avez fouillé dans mon dossier, vous n'êtes pas en droit.

Alors que la conversation semblait sur le point de déraper, les deux hommes furent stoppés net par l'arrivée d'une belle rousse visiblement âgée d'une trentaine d'années. Cette dernière se stoppa une fois assez proches d'eux, affichant un doux sourire en regardant le plus jeune.

- Bonjour, Gregory. Je m'appelle Hélène Alba, et je suis celle qui dirige ce service. Je vois que vous avez déjà rencontré Alan. Il sera votre tuteur durant les premières semaines que vous passerez à travailler parmis nous..Je me doute que vous avez déjà été mis au courant.

- Enchanté, Madame Alba. En effet, j'ai bien été mis au courant..Je ferai mes preuves en tant que médecin légiste, je peux vous l'assurer.

- Bien. Pourriez-vous me suivre ? Vous rejoindrez Alan plus tard, je dois d'abord échanger quelques mots avec vous.

- Bien sûr, je vous suis.

Sur ces mots, le blandin commença à suivre la femme comme demandé sans adresser un regard de plus à son "tuteur", avançant dans quelques couloirs jusqu'à atteindre un bureau dans lequel il entra.

- Asseyez-vous, Gregory.

L'homme acquiesça presque aussitôt tout en venant s'installer sur une chaise, son regard se reposant sans plus tarder sur la prénommée Hélène, qui prit la parole à peine quelques secondes plus tard.

"Sale Clébard"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant