Phare

3.3K 68 5
                                    

Pov: Caellie

Nous sommes arrivés à destination depuis déjà quelques minutes, les autres essayent de chercher un plan pour y aller sans se faire prendre.
Mais en toute honnêteté je n'écoute pas et ne réfléchis pas avec eux enfin... Réfléchir oui mais à un plan non.
Je me demande toujours comment Mme Lana connaissait mon nom je ne l'ai jamais vue et j'ai encore moins de souvenir d'elle...
Et je ne sais pas si demander à mes parents serait une bonne idée... Je sais pas mais j'ai un mauvais pressentiment quelque chose va arriver.

« Voilà ce qu'on va faire »la voix de JohnB parvient à mes oreilles « toi tu fais le guet »dit il en pointant JJ de doigt.
« Attends..? Pourquoi moi »lui réponds-il surpris
« Parce que tu viens pas » dit Pope
« Pourquoi ? »
« Écoute , il y a des variables indépendantes et des variables dependantes » dit Pope en essayant d'expliquer à JJ défoncé à cause du joint qu'il a fumé dans la voiture la raison de pourquoi il doit rester ici. "Et toi tu es une variable indépendante»
«Écoutez-moi» commença JohnB «Pope, tu reste avec JJ et si on est séparé on se retrouve tous chez JJ, c'est bon?»
«d'accord» dit kiara en hochant la tête
«heu...non pas d'accord, comme pas d'accord du tout»dis je en regardant la hauteur du building
«quoi? Pourquoi?»me demanda JohnB
«j'ai le vertige, impossible que je grimpe sur ce truc qui est en decomposition, donc non merci je tiens à ma vie» je lui réponds en me dirigeant vers la voiture.

«Je vais faire ma candidature pour ma bourse»me raconte Pope «en essayant de minimiser mes crimes »
« Tu vas la fermer ?» lui dit JJ en jouant avec une veille balle
« Mmm... » me plaignais-je «Vous deux vous me donnez vraiment envie d'aller me suicider alors qu'ils sont même pas encore rentré dans la tour... » dis je en posant ma tête sur le côté de la voiture.

***

Pov:JohnB

« Rappelle-moi ce qu'on chercher »me dit Kiara en regardant les escaliers qui montait vers le haut de la tour en tourbillon. On aurait dit qu'il ne se finissait jamais .
« On le saura quand on le verra » lui dis je pas trop sûr de moi en commençant à monter les marches.
« Ok..génial »

Les marches étaient en fer et à peine on posait un pied dessus on pourrait croire que l'escalier entier pourrais s'effondrer.
Une fois arrivé en haut on tomba nez à nez avec une porte.
Je regarda Kiara et je donne trois coups forts à la porte.
« On y va, il ya personne » dis je alors que tout un coup la porte s'ouvrît laissant place à un homme qui a plus ou moins la cinquantaine avec une paire de lunettes et une grande barde:
« Heu...Mmm... »dis je surpris « on vient voir le phare »
« Le phare est fermé » réponds-il presque instantanément et il referma la porte.
« Enfaite »commençais-je « on ne vient pas pour le phare...on vient pour... le Royal Merchant. »
L'homme réouvre la porte aussitôt les deux mots prononcés et dit
« Alors, vous êtes au bon endroit »
Il nous fait signe de le suivre pour se retrouver tout en haut du phare. Au premier coup d'oeil on voir direct qu'il n'est pas tout jeune, la rouille sur les barreaux enfin sur ceux qui restent, des trous sur les plaques et le craquement de celle-ci quand on marche dessus.
« J'en sais plus... attention au trou... »dit l'homme à lunette « sur le Royal Merchant que quiconque dans tout le comté de Kildare.
Le Merchant a disparu dans l'Atlantique en 1829. »déclarait-il
« Avec quatre cents millions » ajoutais-je en regardant l'horizon
« Exact »il baisse ses lunettes et me regarda dans le yeux « Toi aussi tu es fan du Merchant ? »
« On peut dire ça » je lui réponds
« Alors, suis-moi , je veux te montrer quelque chose» me dit il , il avança, je regarde alors quelque secondes Kiara quand je décide de le suivre
« Ça fait trente ans que je travaille ici. La vue est toujours la même jusqu'à il y a deux jours , la pointe à déjà disparu »dit il en montrant son doigt. « Encore une tempête comme ça et plus de phare, je tomberai avec lui, »
« Pour pouvoir localiser le Merchant » continuait-il
« Il faut savoir s'il se trouve au nord ou au sud de l'oeil de la tempête, la plupart des experts pense qu'il se trouvait au sud, mais si il était au sud l'ouragan l'aurait repoussé vers la mer »m'expliquait-il
« Mais je n'y crois pas à cette histoire » dit il en rapprochant sa tête à côté de la mienne
« Je pense qu'il était au nord , l'ouragan l'aurait donc ramené... »
« Vers le rivage »terminais-je
« C'est ça » dit il avec un sourire sur le visage
« D'après mes calculs, le Royal Merchant se trouve à environ à quinze kilomètres d'ici » dit il en montrant les côtes à sa droite
« Venez »dit il en entrant dans une petite pièce sombre
« C'est là que se trouvait la pointe » nous expliquait-il sur une carte accrochée au mur.
« D'après mes calculs le Merchant serait là, à environ trois cents mètres de profondeur »
« Ouais c'est ce que mon père disait »confirmais-je « désolé je sais que c'est étrange » continuais-je « mais cette boussole vous dit quelque chose? » dis je en la sortant de ma poche.
« Regardez, il y a marqué "Redfield" c'est l'écriture de mon père. »expliquais-je « et j'ai l'impression que c'est là qu'il veut me mener , vous avez quelque chose pour moi ou.. » mais j'ai pas eu le temps de continuer que l'homme commença à regarder partout autour de lui et monta une sorte de trappe au-dessus de nos têtes .
« Vous allez où » je demande mais sans réponse « attendez, revenez !»
« Écoutez , je suis désolé » je lui dit en le suivant mais j'espère que vous sauriez quelque chose à propos de cette boussole c'est tout »
« Monsieur , vous n'avez pas idée de ce qu'il a vécu depuis hier, des menaces, des coup de feu , une intrusion...» ajoute Kiara elle aussi me suivant derrière
« Il ya même un coq qui est mort »dis je en me rapprochant de lui alors qu'il n'arrête pas de bouger «Mon père voulais que je vous parle, donc si vous savez quelque chose qui peut nous aider dites-le nous d'accord » commencais-je à lever la voix.
Quand soudain il sortit un talkie-walkie de nul part et dit toujours en me regardant :
« Wanda, il y a deux ados drogués dans le phare , appelle la police
« Non..non... » dis je alors que j'essayais que lâche son talkie son poignée tape dans la fenêtre juste à côté.
« Qu'est ce que tu as fais? » me dit kiara sous le choque
« C'était un accident » je lui réponds
« On s'en va » me dit Kiara en descendant les escaliers.
« Désolé, je voulais pas... » j'essaie de m'excuser alors que Kiara essaye de me faire descendre
« Allez johnB »me cria-t-elle
« Merde... »
On descend les escaliers à la quatrième vitesse pour vite retrouver les autres.
Mais en descendant j'entendis l'homme dire dans le talkie-walkie « Wanda, je saigne, ils m'ont agressé.
« Bien reçu la police est un route »

***

Pov: Caellie

Alors que Pope et JJ joue tout les deux à la balle dehors mais je suis toujours dans la voiture entrain d'attendre JohnB et Kiara quand soudain JJ et Pope rentre dans la voiture à tout vitesse
« Whouaa les gars il se passe quoi »leur dis je en étant sorti de mes pensées
« Les flics »me réponds juste Pope
« Oh merde.. »soufflais-je
Alors que je vois JJ démarre je lui dis :
« Attends JohnB et Kiara sont toujours  pas là »
« Ils vont se débrouiller ! Maintenant mais ta ceinture ! » me dit-il
Il déclenche la frein à main et démarre la voiture directement.

Pov: JohnB

« Reconnais que c'était plutôt encourageant » lui dis-je après avoir échappé au flics marchant vers je sais pas trop où enfaite...
« Je veux dire en théorie c'était bien, mon père, le Royal Merchant, le gardien... une coïncidence ? Je ne crois pas. »
« C'est son boulot, les épaves. » me dit Kiara
« Ok mais le Royal Merchant? » rajoutais-je en me tournant vers elle
« C'est l'épave le plus connu de l'histoire, il y a rien de surprenant » dit elle avec confiance « et Redfield est l'un des noms les plus célèbres ici , ça ne veut rien dire »
Après quelques minutes de silence et de marche, elle rajouta:
« C'est juste une chasse au trésor imaginaire »
« Je sais pas on a peut-être raté quelque chose dans le phare , retournons-y »dis-je alors qu'elle s'arrête juste devant moi et me regarda:
« Tu me crois, hein? »je lui demande plein d'espoir
« Je crois qu'il y a une possibilité que tu te fasses des films »elle me réponds « je comprends mais... »
« Allons, kie... » je lui dis « ne dis pas ça »
« C'est normal » dit elle en faisant une pause «Ton père te manque. Je sais... mais je comprends pas pourquoi il graverait un indice sur une boussole ? »
« Parce qu'il savait que je le trouverais » je lui réponds.
Elle me regarda et elle me prends dans ses bras et me dit « tu perds la tête... ressaisis-toi »
Je me retire de ses bras et tout un coup mes lèvres rentra en contact avec les siennes mais elle me repoussa et dit:
« Heu...c'était quoi ça ? »
« Tu... heuu..merde je suis désolé » je lui dis et je commence à m'éloigner d'elle.
« C'est pas grave » me réponds-elle doucement
« quel imbécile » je chuchote en regardant les vagues de la mer pour ne pas avoir à la regarder elle.
« Non, ca va » dit-elle en rigolant
« Non mais tu comprends je flippe a cause des services sociaux et tout.. » je tente de dire en passant une main dans mes cheveux.
« Arrête, arrête c'est rien vraiment je comprends ça me dérange pas je te dis mais c'est le code c'est tout »
« oui... »
« Pas de ça entre Pogues... » elle me rappelle
« Oui...c'est vrai »
Mais alors on entendit le sirène d'une voiture de police avec une voix:
« Roudledge!... je te tiens , sois sage ne me force pas à te courir après... »
Kiara se mit alors derrière moi pour que je puisse lui donner la boussole sans que le flics ne le voit avant qu'il me fouille.

Bon c'est parti pour le bureau de police on dirait bien...

the girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant