Pov:JJ
« Vous êtes son tuteur? » demanda la femme derrière son bureau entrain de taper sur son ordinateur à mon père.
« Hélas... je suis son père »
« L'audience est dans deux semaines. En cas d'absence, vous perdrez la caution... la compensation sera basée sur la moyenne de trois estimations des biens endommagés » termina la policière pendant que j'essayais de me faire le plus petit possible derrière mon père.« La compensation? »
« Pour ce qu'il a détruit c'est dans l'accord » après ses mots, mon père se tourna vers moi et me lançait un regard noir...je sens que je vais le payer très cher tout à l'heure.
« Signez ici, s'il vous plaît » dit elle en lui tendant la feuille avec un stylo.« On y va... » crache mon père en sortant du commissariat. « Aller bouge! »
Le chemin se fit très silencieux, ce qui m'a très fortement étonné mais bien évidemment le silence fût de courte durée.
Alors qu'ont arrivèrent près de sa voiture, il dit:
« Je me demande combien va coûter le remboursement d'un Malibu 2019. »
« Je vais payer tout. Je le jure, papa » répondais-je instantanément.
« Merde, trente milles dollars ? Tu vas le trouver où cette argent petit malin? Tu ne fais que fumer et glander dans le quartier sud...aller monte »Il monta dans la voiture, mais je mis en petit moment avant de monter, j'ai eu un pressentiment... et malheureusement j'ai eu raison.
J'ai eu à peine le temps de dire un mots que le premier coup de point dans le visage fût parti. Il était tellement fort que le sang a giclé sur le carreau de la voiture juste à ma droite. Et suivi de ça plusieurs autres ont suivi.
« Je le fait pour Pope... pour mon ami...ma famille » me répétais-je dans la tête.
C'est comme ça que j'arrive à tenir le coup, chaque fois que mon père lève la main sur moi, je me répète cette phrase dans la tête, généralement les noms qui reviennent son: Pope, JohnB, Kiara et maintenant Caellie et elle aussi parmi ces noms. Je sais pas comment elle a fait pour rentrer dans ma tête aussi rapidement mais la seule chose que je sais est que jamais je laisserai quelqu'un lui faire du mal... C'est plus fort que moi je sais pas comme l'expliquer mais tout ce que je pense est elle et personne d'autre et je dois avouer que je me déteste d'autant l'aimer...Pov:Caellie
« Avec Sarah hein... »répètais-je en en rigolant avec JohnB qui me raconte ses aventures de fugitifs avec elle.
«Attends on parle bien de la même Sarah genre... Cameron ? »
«Tu me prends vraiment pour qui? Oui je parle d'elle » me répondait JohnB assis sur un tronc d'arbre juste en face de moi.
« Mais attends je pensais que les Kooks et les Pogues ne se mélangeaient pas? » demandais-je
« Si on suivrai vraiment cette règle tu ne serais pas là avec nous en ce moment » me pointait-il avec sa bière à la main.
« Bon d'accord là tu as un point... » dis-je alors que tout en coup je sens une présence derrière moi qui mit ses deux mains sur chaque unes de mes épaules. Je me retourne alors en sursaut pour découvrir JJ avec un visage pleins d'hématomes« Oh mon dieu... JJ... » sont les seuls mots que ma bouche est pu prononcé malgré le souci que je me fessais pour lui après ce qu'il s'est passé dans le magasin du père de Pope.
Il ne me répondît pas mais s'adressa à JohnB:
« Super d'abord j'ai failli me faire buté par des Kooks, et maintenant je leur dois trente milles dollars. On devrait se tirer » dit-il en serrant les lanières de son sac à dos.
« Okay et tu veux aller où » lui demande JohnB avec sarcasme.
« Au Yucatán. »
« Au Yucatán? » dis-je
« Au Yucatán... » souffle JohnB désespérément
« Je suis sérieux! On pourra surfer toute la journée pêcher des homards à mains nues. »
« Tu veux partir parce qu'on t'a tabassé? » lui demande JohnB
Après un tout petit moment de silence JJ réponds : « non, faut que vous voyez les photos... »
« Quelles photos? » dis-je dans l'incompréhension en me rapprochant de lui mais il m'ignorait toujours.
« Écoute réfléchit c'est normal qu'ils sont prêts à tuer pour de l'argent., d'accord.. »dit JohnB mais JJ le coupa en lui hurlant dessus:
«P*tain mais qu'est-ce que tu dis t'es malade! Cent ans... ça fait cent ans que des gens essaient de trouver le Merchant. Personne n'a réussi, et toi tu crois que toi » dit il en lui plantant son doigt sur la poitrine et en s'avançant vers lui « Toi tu crois que tu vas le trouver ? Tu vas juste tous nous faire tuer! »Je m'avance alors près des deux garçons et je me mis entres eux les deux pour éviter le pire.
« JJ calme toi » dis je en plaçant une mains sur son épaule
« Quand est-ce que dans ton petit crâne tu vas comprendre que si tu continue comme ça tu finiras comme ton père ?! »
« Je peux pas abandonner JJ! Parce que la dernière fois que je l'ai vu, on s'est disputé, et il s'est tiré avec le loyer pour chercher le Royal Merchant!... je lui est dit que j'avais un père de m*rde. Et la suite de l'histoire tu l'a connais.» lui réponds à son tour JohnB en élevant la voix lui aussi.« JohnB ce n'était pas de ta faute » lui dis-je doucement.
« Peu importe à qui est la faute! » dit il en marchant quelque pas en arrière en regardant la mer en se tirant les cheveux. « Je ne peux pas abandonner ce trésor... et je me fiche de savoir qui veut nous tuer. Tu comprends JJ? »Alors que JohnB commence a partir après son speech il dit: « j'ai un plan vous le suivez ou pas? »
« Quatre cents millions de dollars... c'est combien ta dette déjà ? »
***
« Tu es sûr que tu ne veux vraiment pas m'en parler ? » je demande à JJ sur le hamac dans le jardin de JohnB
« Non... enfin je veux dire... il y en a vraiment pas de quoi faire une histoire, je l'ai mérité » réponds JJ en serrant ses bras autour de moi.
« JJ ! » dis je en me relevant pour être en face de lui. Je prends son visage pleins de coups délicatement dans mes mains pour que son regard croise le mien. «Personne ne mérite ça et encore moins toi d'accord! Ne dis plus jamais une chose comme ça. »Aucuns de nous deux ne dit quelque chose, nous restons juste tous les deux là, couché, dans les bras de l'autres.
« Caellie...j'ai peur tu sais... »dit il en plaçant sa tête dans mon coup.
« JJ je t'ai déjà dit que si c'est à propos de la dette je peux te la payer, il y a aucun souci... »
« Nan je parle pas de la dette mais de ce que le shérif m'a montré... tu aurais dû voir les photos... et j'arrête pas de penser que si il t'arriverais malheur à cause de cette foutu épave...je-» mais il n'a pas eu le temps de terminer avant que je le coupe.
« Attends c'est pour ça que tu as commencé à être en colère contre JohnB tout à l'heure.. Parce que tu avais peur pour moi? » demandais-je d'un petite voix.Il plaçait sa tête contre le hamac et ferma les yeux en prenant une grande respiration.
« Plus les jours passent et plus je t'aime un peu plus chaque jours et-... et je sais pas comment gérer ça, Caellie il faut que tu me crois quand je te dis que je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un alors oui quand j'ai pété un cable tout à l'heure c'était à cause de toi. Parce que maintenant je ne fais que de pensais à toi et pour être honnête je m'en fou royalement des quatre cents millions si a la fin de tout ça je dois te perdre... et crois moi que rien que dis pensais me rend malade... »Je le regarda tout le long de son discours les larmes aux yeux, jamais quelqu'un n'avais dit quelque chose pour moi comme ça et je peux voir dans ses yeux qu'il pense tous ce qu'il dit.
Je rapproche alors ma tête de la sienne et l'embrassa comme je n'ai jamais embrassé quelqu'un au paravant.
Et quand le baiser se finit je me colla encore plus à lui et mis mes bras sur ses épaules, nos fronts étaient collés. Et je lui murmura doucement en le regardant dans les yeux:« Moi aussi je t'aime... »
VOUS LISEZ
the girl
MaceraJe croyais que le pire sentiment au monde était de perdre quelqu'un qu'on aime mais j'avais tort... Le pire sentiment c'est quand on se rend compte qu'on s'est perdu soi-même Que se serait-il passé si l'histoire avait été différente? Et si JohnB au...