Pov:Caellie
« Quoi?!... » réponds JohnB déboussolé. Assis sur la chaise, ses coudes appuyés sur la table et ses mains sur son visage.
Il essaya de traiter l'information que je lui est donné tant bien qu'il peut mais là je vois bien que c'était trop d'infos d'un seul coup...Après quelques secondes de réflexion il relevait son visage en ma direction et me dit:
« Explique-toi »
Les larmes commencèrent à me monter aux yeux.
« Avant d'arriver ici »commençais-je d'une toute petite voix, les autres étaient toujours là, dispersés un peu partout dans la pièce mais ils m'écoutèrent très attentivement.
« J'ai entendu une conversation entres eux mes parents...mon père te connaissait JohnB et ils connaissent aussi ton père mais moi à ce moment-là je ne te connaissais pas encore je n'avais pas encore fait le rapprochement.
Jusqu'au jour où j'ai trouvé un plan de mon père et c'est exactement le même que celui-là. » dis-je en montrant le plan sur la table avec un signe de tête.
« Il a aussi dit qu'il devait faire des recherches sur une épave avec ton père mais qu'il y avait plus de six mois qu'il n'avait plus de nouvelles de lui alors je crois qu'il a abandonné... »Après mon long discours, il a eu un long silence. Tout le monde réfléchissaient dans un coin de leurs têtes quand soudain JohnB brisa le silence:
« Alors maintenant on a trois pistes envisageables » commençait il « le bateau... » m'étant sa main sur la carte.
« ,tes parents et quelque chose que je dois trouver d'après mon père... » dit-il en lâchant un long soupir.
« J'ai besoin de quelques minutes » dit JohnB en se levant pour s'en aller de cette pièce.« P*tain de merde... »dit JJ en se couchant sur le canapé les mains sur sa tête.
Alors qu'on commença à entendre les pleurs de JohnB, kie va le réconforter.
Je me dirigeai alors vers le canapé où JJ se trouvait et sans un mots je me dirigeais dans ses bras.
Il m'accueillit les bras ouvert, ses bras enroulés fermement autour de ma taille alors ma tête était au creux de son coup.
Je resta un moment comme-ça, je me sentais bien, je n'avais aucun problème.
« Je voudrais reste pour toujours dans tes bras » lui chuchotais-je
« Ils seront toujours ouverts pour toi, tu le sais? » me répondait-il en me donnant un bisou sur ma tempe.
« Je me sens mal pour JohnB » lui dis-je
« Je sais » me répondait-il simplement
« Je m'en veux de ne pas lui avoir dit tout de suite ce que je savais »
« Je sais »
Alors qu'il commença à me donner quelques bisous dans le coup je lui dis:
« Je t'apprécie vraiment tu sais? »
« Je sais... » me répondait-il en posant sa tête dans le creux de mon coup. « Parce que moi aussi »***
« C'est combien déjà ? » demanda JJ.
Quelques heures on passait avant qu'on se remettent tous de nos emotions.
Maintenant on est assis tous dehors près d'un feu.
Kiara joue de la guitare, moi je suis à moitié endormie sur JJ pendant que lui discute avec Pope et JohnB.
« Quatre cents millions » lui répondait Pope
« Et comment on partage ? » dit toujours JJ. « Hé! Avant que vous disiez "équitable" notez que je suis le seul à pouvoir assurer votre protection contre les trafiquants » dit-il en montrant son flingue. « Et ça ! La protection se paie okay? »
« JJ sans vouloir t'offenser, je me sens plus protégée quand tu ne t'en sers pas! » lui dis-je
« En plus tu ne sais même pas tirer » enchaîna Pope. « Tu n'es même pas entraîné »
« Je l'ai appris sur Youtube alors je mérite au moins cinq pour-cent de bonus... Vous êtes pas d'accord? ... j'entends pas d'objection, alors... »
Tu vas faire quoi de tes quatre-vingt millions Pope? » demanda Kie.
« Payer mes études d'avance » répondait-il sans hésitation. « Il faut aussi que j'achète les manuels. Ça coûte cher. »
« Et toi Kiara » demanda JJ
« Ouais avec tes grandes Idées socialistes tu vas faire quoi avec ton argent ? » dit Pope
« Je veux enregistrer un album » dit elle en rigolant. « Qui parle des Pogues bien-sur, un peu comme Catch a fire parlait de Kingston.. J'aurais mon propre studio produit par Peter Tosh comme Bob Marley »
« Il est mort.. » disait Pope
« Ouais...je sais Pope mais son esprit ne mourra jamais »
« Moi je sais » dit JJ « Je me paierai une p*tain de baraque à Figure Eight et deviendrait un Kook »
« Toi un Kook? Lui repondais-je en rigolant « Tu ne tiendrait pas une journée si tu savais combien ils sont ennuyeux... » dis-je en prenant une gorgée de ma bière.
« Je ferai une statue de moi en marbre et un immense étang en poisson plein de carpes... »
Terminait-il alors que tout le monde commença à rigolaient.
« Moi je partirai en Afrique » dis-je sérieusement. « J'aiderais les enfants malade ou en danger à cause de la guerre pendant au moins trois » je fis une pose de quelques secondes « puis je reviendrai ici et j'irai voir sûrement la statue de JJ... » dis-je en rigolant.
« Ouais c'est sûr je resterai rien au monde pour le voir en mode Kook »
On rigolèrent encore tous et après Pope demanda:
« Et toi JohnB? »
On le regarda tous et entendions sa réponse quand il dit:
« A notre avenir de Kook » dit il en levant sa bière.
« Au gros Kook! » disons nous tous ensemble en levant nos bières...***
Nous étions tous sur le bateau en profitant du soleil et en écoutant de la musique quand soudain JJ sifflait.
« Vous voyez ça ? C'est le meilleur bateau de sillage de monde, il allie luxe, qualité et performance... deux cents milles dollars minimum » dit il en pointant un bateau au loin.
«On a pas choisi nos parents... »réponds Pope
« Je veux pas vous casser votre délire mais...c'est Topper et sa copine » prévint Kiara
« Ne fais pas semblant de pas nous voir pét*sse... »dit elle
« Okay... »dis-je tout bas en remettant mes lunettes de soleilPov:Sarah
« Tu aurais dû entendre comment JohnB m'a parlé...nan mais c'est incroyable le culot qu'il a » dis je en me plaignant a Topper entrain de ramasser des déchets sur le plage.
« Oh moins on est fixés il a montré sa vraie nature »
« Il est agressif, il fait vulgaire » continuais-je
« C'est ce que je n'arrête pas de te dire! » me répondait-il. «Il a de la chance que ton père porte pas plainte... »
« C'est clair il a volé du matériel de plongée! Je... je trouve ça ridicule après tout ce que mon père a fait pour lui,il pourrait être reconnaissant. »
« Je sais »
« Et il m'a crié dessus comme si c'était ma faute! »
« Un poque reste un pogue » réponds Topper en levant les mains en l'air***
Pov:Caellie
« Bien, soyez vigilants » dit JJ en garant le véhicule. «On est derrières les lines ennemis »
JJ sorta son flingue quand JohnB lui dit:
« Range ça JJ! »
« Quoi? On n'est jamais trop prudent. »
« Introduire un flingue dans un hôtel quatre étoiles va créer plus de problème qu'autre chose » conseilla Pope
« Merci Pope » dit JohnB
« JJ je te jure que je vais balancer ce truc dans l'océan » intervient Kiara « range ça »
Je prenais son flingue de ses mains et le rangea dans la boîte à gants.
« Et voilà... c'est bon on peut il y aller » dis je en sortant de la voiture.
« attends je prends mon badge » dit JJ « serveur professionnel »dit-il en le bougeant devant nos têtes.
« Est on va où là ? » demanda Pope
« On va sur internet, seuls les riches ont l'électricité »
« Pourquoi ne pas être venu chez moi » dis-je soudainement.
« Parce-que c'est beaucoup moins drôle »réponds JJ
Nous passons par les cuisines pour se retrouver dans l'hôtel en toute discrétion.
« Dieu merci internet » dit Pope en courant littéralement vers les ordinateurs.
« Voilà j'ai la carte » dit JohnB après avoir fouillé dans son sac.
« Les coordonnées ? »
« C'est 34, 57, 30 nord » commencais-je. « 75, 55, 42. Ouest. »
« Attends comment tu as fait tu n'as même pas regardé la carte » dit JohnB en vérifiant les chiffres.
« J'ai une mémoire photographique » répondais-je simplement en osant les épaules.
« Voilà le plateau continental »dit JohnB en le montrant du doigt sur l'écran.
« Ouais si ça aurait été dans les abysses Ça a aurait été mal barré pour la chasser au trésor »dit Pope
« C'est à moins de trois cents mètres » dis-je
« C'est jouable à cette profondeur? »demande Kie
« Ouais c'est jouable » réponds JJ
« Ah ouais est on fait comment? On prend tous ton sous-marin perso? »ironisa Pope
« A la casse les gars...ils ont un drones qui descend à mille mètres de profondeur, avec une caméra à trois cents soixante degrés »réponds JJ. « C'est exactement ce qu'il nous faut »
« Ton père peut se le procurer? » demande JohnB
« Mon père c'est fait virer... mais » dit il avant que je le coupe.
« Moi je peux l'avoir, mon père voulais faire des recherches je suis sûr que j'ai déjà vue cette engin traîner dans le garage » dis-je sur de moi
« Pour combien tu as dit qu'il avait de l'argent sur le royal Merchant déjà ? »demanda Kia à JohnB.
« Quatre cents millions... »
« Quatre cents millions » dis-je en hochant la tête et commença à partir et les autres me suivent.
« On peut pas faire un trucs legal pour une fois? Pour gagner de l'argent ? » dit Pope
« Non » répondons-nous tous en coeur...
VOUS LISEZ
the girl
AdventureJe croyais que le pire sentiment au monde était de perdre quelqu'un qu'on aime mais j'avais tort... Le pire sentiment c'est quand on se rend compte qu'on s'est perdu soi-même Que se serait-il passé si l'histoire avait été différente? Et si JohnB au...