Prison

2.1K 58 3
                                    

« Vous avez quoi! » criais-je en pensant avoir mal entendu les paroles sorties de la bouche de JJ.
On était dans le magasin du père de Pope entrain de l'aider à ranger toutes sa marchandise.
« Te prends pas la tête avec ça » me réponds JJ simplement. «Ils étaient trois on était deux, c'est typique des Kooks » dit toujours JJ cette fois si à Pope.
« Ah ouais... » dit Kie en rangeant les paquets de chips.
« D'où t'est venu l'idée de ce coup de tête? » lui demande JJ
« J'en sait rien mec » lui réponds Pope «j'ai agi à l'instinct, tu vois?  Comme un animal devant un prédateur »
« Ouais bien sûr » dis-je en rigolant « tout ce que moi je retient c'est que Kie et moi ont vous a sauvé les fesses »
Quand d'un coup son père rentre dans le magasin avec un regard bizarre et dit:
« Pope, il y a quelqu'un pour toi. »
Et l'a un officier de police entra...
« Heu bon...bonsoir... » bégaie Pope
« J'ai un mandat d'arrêt pour destruction de biens. »dit L'officier
« Pardon? » dit le père de Pope en ne comprenant pas ce qu'il se passe.
Ce que je peux comprendre, je crois que jamais il aurait pu imaginer son fils être un casseur alors qu'il veut intégrer une université...
« Les mains en évidence sur le comptoir »
« Attendez je comprends pas , qu'est-ce qu'il a fait » demande toujours dans l'incompréhension son père.
« Regarde le mandat, Heyward » réponds simplement l'agent en mettant les menottes à son fils.
« Attendez c'est une blague vous l'arrêtez ?! » je demande
« Il y a même pas de preuves » dit JJ
« Je vous demande le silence, tout ce que vous direz sera retenu contre vous. Vous avez le droit a un avocat... »
L'officier prit par le bras Pope pour l'emmener vers la voiture de police.
JJ essaya alors de l'arrêter avec l'aide du père de Pope.
Mais malgré tous ses efforts rien ne pouvait l'arrêter.
Alors que Pope allait rentrer dans la voiture JJ dit soudainement:
« C'était pas lui! » criait-il
Un long silence arriva sans que personne ne prenne la parole, toujours choqué des mots qui ont échappé de sa bouche...« C'était moi...il a voulu m'en dissuader,mais j'étais furieux qu'on l'ait tabassé. J'avais tellement la haine contre ses connards que j'ai pété un cable »
Il s'avança devant Pope qui était aussi abasourdi que Kie et moi après le mensonge de JJ et lui dit:
« Il est hors de question que je te laisse payer pour mes conneries, tu as trop à perdre. »
« JJ qu'est ce que tu fous? » lui demande sérieusement Pope.
« Je dis la vérité. Pour une fois dans ma vie, je dis la vérité c'est moi qui est fait le coup monsieur... j'ai aussi volé le bateau de son père »
« C'est quoi c'est histoire » demande dans l'incompréhension le père de Pope
« Fait pas le con JJ »
« Ferme la Pope... ta gueule... » dit JJ en n'arrêtant pas de le fixer. « C'est un bon gars..moi vous savez d'où je viens..hein? »Sur enchaîné a-t-il maintenant au policier.
« Oui... » réponds l'agent simplement
« Je suis le seul coupable. »
Après un quelques secondes le policier s'adresse  maintenant a Pope.
« C'est la vérité ? » lui demandait-il
« C'est la vérité je vous jure » réponds à sa place JJ.
« Je connais déjà ta version mais maintenant c'est à lui que je parlais »
« Oui...c'est bien ça » réponds Pope en baissant la tête.
L'officier retira alors les menottes à Pope pour les mettre à la place à JJ.
Celui-ci se retournait rapidement vers moi pour croiser mon regard.
Pour dire la vérité je n'aurais jamais pensé que JJ aurait pu faire ça.
Je ne sais pas si c'est courageux ou totalement stupide mais une chose est sûr c'est qu'il ferait n'importe quoi pour les gens auxquels il tient même si c'est à dire aller en prison pour quelque chose qu'il n'a même pas commis...
Il grimpe alors dans la voiture de police sous tout nos regard choqué et la voiture démarra pour l'emmener au commissariat.
Après quelques minutes Pope commença à hurler de rage:
« Merde! » dit il en balançant sa casquette sur par terre puis il s'en allait.
Kie et moi décidons de le suivre en entendant les cris de son père qu'il appeler par derrière.
« Pope! Pope! »




***



Pov:JJ

« Toi tu es comme un caillou dans ma chaussure, j'arrête pas de la secouer, et quand je crois qu'il est parti, il est toujours là » me dit le shérif en rentrant dans son bureau.
« Ne marcher pas n'importe où » je lui réponds en me balançant sur ma chaise.
« Le problème c'est que un petit caillou me rend extrêmement agressive. »
« D'accord... »
Elle s'assoit sur son bureau et ouvre le document en me regardant:
« Alors... utilisation illégale d'une arme à feu, intrusion dans une propriété privée, vol et destruction de biens. Whoua en deux semaines, tu n'as pas chômé »
« Ne comptez pas sur moi pour balancer quelqu'un » je lui réponds du tac au tac.
« Oui je sais Ta cervelle d'ado n'a pas l'habitude mais j'aimerais qu'on parle d'un grand inconnu: ton avenir. Tu te vois, dans les six mois à la prison pour mineurs de Wadesboro? »
Je souffle alors et ferma mes yeux en réfléchissant à comment me sortir de cette merde.
Mais tout un coup elle sortit deux photos d'hommes d'un dossier et me les montre :
« Tu les connais ? »
Bien évidemment c'était les hommes qui nous ont poursuivi en bateau...
Elle se leva pour fermer la porte et commença :
« Ma question est simple: est ce que tu les connais ? »
« Ils...c'est mecs ont défoncés la baraque de JohnB et ils nous ont pourchassés dans le marré à part ça, je ne sais pas qui ils sont. » je lui réponds simplement
« Voici une photo plus récente » dit elle en me montrant de nouvelles images où on peut les voir sans vies avec des morsures de partout vraiment pas jolie à voir du tout.
« Quelqu'un les a harponnés puis les a utilisés comme appâts. Pour qui à ton avis, les requins ?... la mauvaise nouvelle? C'est que celui qui a tué ces deux hommes court toujours, et j'ai des bonnes raisons de penser que sa prochaine cible est tes amis JohnB Roudledge et Caellie Fitz... j'espère que vous pensiez pas être les seuls à chercher le Royal Merchant ? » après avoir fini sa phrase je leva la tête vers elle qui était restée fixée sur les photos sans vies des deux hommes.
Mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai entendu le nom de Caellie sortir dans sa phrase.
« Hé oui...je suis au courant aussi »
Alors qu'elle allait partir je lui dit:
« Écouter shérif Peterkin, je vous promet qu'ils ont lâché l'affaire. »
« Mais ça c'est toi qui le dis. J'essaie juste de vous protéger tous alors tu vas aller convaincre tes amis JohnB et Caellie de venir me parler, et on verra si on peut éviter Wadesboro. » dit elle en sortant et en claquant la porte.

Eh merde fait chier...

the girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant