Parti en fumée

2.2K 65 1
                                    


Pov:JohnB


Il y a un moment dans la vie où on croit que tout est possible, qu'on est capable de tout faire: on se dit qu'on pourrait escalader le Mont-Everest, atterrir sur Mars ou être élu président.
Le monde semble être à notre portée, il suffit de se lancer.
Et puis quand on s'y attend le moins, un Kook débarque et nous sort qu'il n'y a pas de grand mystère, que toutes ces histoires d'escalade, d'aller sur Mars, de président, c'est que des conneries.

« Il y a rien dedans...on le remonte » dit Pope après qu'on est tous regardé dans l'écran pour que ne voir des débris de bateau.
« Merde. » souffla JohnB
« on peut réessayer, recharger la batterie et on y retourne » dis-je en regardant JohnB
« Les gars c'est la troisième fois qu'on cherche il a rien la dessous » cria JJ depuis le volant du bateau .
« Ferme-la! » crie Kie
« Quoi? C'est vrai! »
« L'or est peut être enterré? » supposais-je
« S'il était là, le détecteur de métaux l'aurait trouvé... quelqu'un nous a devancés!» me dit JohnB
« Ou alors il y a jamais rien eu » chuchote JJ


***

Pov:Caellie

« Je suis contente qu'ils le fassent encore »nous dit Kie en direction de l'écran géant.
« C'est tranquille on pense à autre chose, le retour de la routine, tout ça... Vous êtes pas contents d'être là ? »
« Je suis fou de joie »réponds sarcastiquement Pope.
« J'étais bien dans mon canapé »dit JJ
« On aurait été plus tranquille chez moi... » repondais-je à mon tour.
« On est plus dans la zone verte mec »chuchote Pope à JJ
« De quoi tu parles Pope » je lui demande
« Nan...nan je parles de rien »
« D'accord... » dis-je doucement
« Mec, tranquille, okay? » lui dit JJ
« On est en plein milieu de Kookland, ici , on a rien à faire là »
« La ferme »
« Les gars je vais aller nous chercher des trucs j'arrive... » leurs dis-je en m'en allant
« Attends je viens avec toi! » me dit Kie

Nous sommes devant le petit chariot, et j'étais sur le point de dire ce que je voulais à vendeur quand j'entends une voix derrière moi:
« Hé, salut » entendais-je Rafe Cameron me dire. « Ça roule? »
« Qu'est-ce que tu veux Rafe? »lui demandais-je. « Deux coca s'il vous plais »
« Ouais...très bien» lui réponds Kie.
« Caellie... »dit-il en rapprochant sa bouche de mon oreille. «dit à ton nouveau pote qu'on sait ce qu'il a fait. »
« De quoi tu parles Rafe? » je lui demande en prenant mes deux Coca.
« De quel pote tu parles exactement? » lui demanda à son tour kiara.
« Il comprendra... » dit il simplement.
Kiara s'en alla et quand j'allais la suivre Rafe me retiens par le bras:
« Tu peux me rejoindre là-bas si tu veux » me dit-il en pointant Topper avec un groupe de garçons que je ne connaissais pas.
« Nan ça va aller mais merci quand même » lui répondais-je avec un faux sourire.
« Tu viens Cae! »j'entends Kie me dire.
Dieu merci elle me sauve, je me suis alors diriger vers elle.
« Pauvre con » dit elle assez haut pour  qu'il l'entende.

On donna alors les boissons qu'on a acheté aux garçons et Kiara dit:
« On a croisé Rafe, et il a dit je cite: dis à ton pote qu'on sait ce qu'il a fait »
« Bon alors les gars vous avez fait quoi? » dis-je sérieusement.
« Rien... »réponds Pope en prenant une grand gorgée de son coca.
« Et il est où ? » demanda JJ
« Juste là » je lui réponds en lui montrant avec ma tête.
« Super toute l'équipe de la mort... »dit Pope en les fixant.
« Ne les regarde pas » dit JJ en lui retournant la tête vers l'écran. « Je te préviens mec, s'ils m'approchent, je mets des patates direct , crochet du droit je les défonce... »
« Les gars quoi que vous avez fait ils ne vont pas venir vers vous avec une foule aussi énorme donc calme » dis-je en m'approchant de JJ pour m'assoir à côté de lui et passer une main sur ses épaules...
« Elle a raison ils ne vont pas nous tomber dessus si il ya des gens autour »dit Pope
« C'est ça comme une meute... » réponds JJ
« Ouais la meute c'est cool on reste dedans... »
« Excuse-moi JJ, mais s'il te plaît rassure-moi  tu n'as quand même pas apporté ton flingue ici? Il y a des enfants ici!» dit Kie en pointant son sac à ses pieds.
« Non Kiara j'ai pas de flingue tout va bien, t'inquiète » lui répondait-il
« Nan JJ tu te fous de moi » dis-je avec un long soupir .
« Merci, JJ, tu m'as tellement convaincue, génial » réponds Kie « c'est la règle numéro un: pas de secret entre Pogues alors de quoi parle Rafe? »
« Les filles écoutez-moi ça pourrait bien partir  en cou*lle ce soir »nous dit Pope
« Comment ça ? Qu'est-ce vous avez fait ?» dis-je à mon tour
« Tu mens comme un enfoiré » dit JJ à Pope

Le film a déjà commencé depuis un peu moins d'une heure.
Et déjà j'entends Pope dire à JJ:
« JJ, je dois aller pisser. »
« Retiens-toi »lui répondait-il en chuchotant.
« Je peux pas, j'ai bu trop de soda... »
« Ils vont nous voir. »
« mais je dois vraiment y aller »Dit Pope en se retournant vers eux. « ils bloquent les toilettes. »
« Ok aller viens » dit JJ en se levant en embrassant ma main.
« Hé! Ou vous allez » demanda Kie
« On va pisser » lui réponds JJ

Mais après quelques minutes je regarda Kie et je lui dis:
« Tu crois que c'est normal qu'ils mettent aussi longtemps pour revenir? » je lui demanda en me rapprochant d'elle.
« J'en sais rien... »dit elle en continuant de regarder le film.
Je me retourna pour apercevoir la troupe de Rafe quand à ma grande surprise je ne l'ai trouvés plus.
« Kie ! Rafe et les autres sont plus là »lui dis-je en lui faisant un signe de tête.
« C'est sûrement rien et puis ils savent se débrouiller non? »dit elle en me regardant...
« On va voir? » je demande
« On va voir! »
On se leva et se dirigea vers l'endroit où les garçons sont partis.
« Oh non c'est pas vrai, ils se foutent vraiment de moi... » dis-je en les voyant se battre avec Rafe et Topper.

« Lâche-le Topper » dit Kie en se dirigeant vers lui.
Alors que moi j'allais vers Rafe qui frappait JJ pendant que quelqu'un que je ne connais pas le tenait:
« Rafe! P*tain mais qu'est-ce que tu fous, lâche-le » je lui dit en le prenant le bras.
Alors qu'il arrêta soudainement il me soulevait et m'emmène plus loin.
« Caellie!  Rafe ne la touche même pas aussi non je te jure que je vais te tuer! » entendais-je JJ crier alors que Rafe me jette par terre.

Alors que j'étais allongée par terre, je vois Kie regarder dans le sac de JJ et sortit son flingue.
Je m'avance vers elle et je fouille aussi dedans et sortie le briquet de JJ et là j'ai eu une idée:
« Kie mets le feu à la toile je peux pas bougée j'ai trop mal mon dos »
Elle le fait alors aussi tôt et quand l'écran parti en feux les garçons arrêtaient alors aussi tôt
« Regardez les gars l'écran prends feu » dit Topper
« Venez on se casse »dit Rafe
« Connard , lâche JJ »dis-je alors qu'il venait vers moi mais Rafe le retient.
« J'ai dit on part Kelce! »
Je me dirige vers JJ et le regarde du pied à la tête:
« Ça va tu as rien » dis-je en posant une main sur sa joue.
« Nan c'est bon t'inquiète »
« Vous êtes malades » dit Pope en regardant l'écran partir en fumée
« Ouais des grandes malades qui vous ont sauvés la vie »je lui réponds
« Aller on y va » dit Kie

the girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant