/ ce chapitre ne contient aucun spoil du manga et si vous voulez en parler dans l'espace dédié aux commentaires, n'oubliez pas de mettre en capitales que ça contient du spoil pour vos camarades qui n'ont lu le manga, merci ! /Et oui, j'ai lu le chapitre 139 aujourd'hui. J'ai versé tant de larmes, tout du long, à la fois pour le denouement mais aussi parce que mon cerveau ne cessait de me dire que c'était le dernier chapitre de l'Attaque des Titans.
Pour tout vous avouer, j'ai découvert l'Attaque des Titans au mois de décembre (et oui, je suis une newbie). Je n'étais pas du tout attirée par les mangas et les animes à l'époque, et ça depuis toujours. J'ai rencontré l'homme de ma vie il y a deux ans et, comme ce dernier est un fan incontesté de cet univers, je me suis forcée à regarder SNK. Forcée, vous vous rendez compte ? Et pour la première fois de ma vie, j'ai été happée par un anime. J'étais dans le TGV avec mon copain, direction une destination que vous ne connaitrez pas, et je lui ai dit : "Allez, on regarde l'Attaque des Titans" sans grande conviction. Il était fou de joie ! Le premier épisode ne m'avait même pas ennuyée, j'ai voulu enchaîner ! Le coup de foudre, un point c'est tout.
J'ai dévoré les épisodes sur plusieurs mois jusqu'à rattraper la sortie de la saison 4 en direct. J'ai donc attendu chaque dimanche, 18:34, en trépignant d'impatience. Puis, on nous annonce qu'il faudra attendre un an avant d'avoir la suite en anime. C'est alors que l'impatience m'a rongée et j'ai lu les scans. Pour vous dire mon rapport aux mangas, je n'avais lu que les Birth Of Levi et, en commençant les scans, j'avais oublié qu'il fallait lire dans l'autre sens donc j'étais un peu confuse. Et pourtant, j'ai adoré lire ces scans et découvrir ces magnifiques illustrations. Et qui a acheté le tome 10 des éditions colossales après ça ? Je vous le donne en plein dans le mille.
Et, aujourd'hui, la traduction française du dernier chapitre, le 139, est sortie. Au moment où j'écris ce chapitre, je suis dans le train, la vue encore brouillée par les larmes que j'ai versées quelques minutes plus tôt. Je suis heureuse d'avoir lu ce chapitre dans mon petit wagon, ainsi, la boucle est bouclée et mon aventure "l'Attaque des Titans" se 'termine' en beauté.
C'est fou comment toute une oeuvre peut bouleverser quelqu'un, Isayama a fait preuve d'un génie que personne ne peut contredire et la façon dont il a approfondi chaque background des personnages rend cette saga encore plus intéressante. Bien qu'ils n'existent pas, j'ai l'impression qu'ils sont là : ils nous influencent, nous aident dans les moments difficiles ...
Ce recueil n'est donc pas prêt d'être laissé à l'abandon, je vous le garantis.
Je n'ai plus qu'un mot à dire : merci.
VOUS LISEZ
SNK - LE RECUEIL
FanfictionIci, vous trouverez des imagines, des préférences, des challenges, des fanarts, des jeux ... Tout sur l'univers de l'Attaque des Titans ! Comme le dirait Kenny : « On a tous besoin d'une obsession pour tenir et continuer à avancer. ». Pour nous, f...