1 | Eren Jäger

607 29 3
                                    



SPOIL MANGA CHAPITRE 123

PDV Y/N

La brise marine se faufile dans les quais bondés. Je manque à plusieurs reprise de perde mon chapeau à cause de ces coups de vent interminables, me forçant à l'agripper fermement.

Aujourd'hui, nous sommes en mission de repérage en terrain ennemi, à Mahr. Tout le monde appréhendait un petit peu au début mais, depuis que nous avons posé le pied sur le quai, une excitation sans pareille nous chatouille l'estomac. Sasha et Connie ouvrent la marche, étudiant avec curiosité les stands alignés tout le long de la promenade. Ils sont suivis par Hange et Livaï, puis de Jean, Armin et Mikasa.

Je me retrouve donc en bout de file aux côtés d'Eren. Ce dernier semble de glace : je ne décèle aucune lueur d'émerveillement dans ses yeux. Ça fait quelques temps qu'il est ainsi. Malgré notre proximité, le jeune Jäger n'a jamais voulu me parler de ses malheurs, prétextant que tout allait bien. J'ai alors décidé de le laisser tranquille bien que ça me fasse mal de le voir ainsi.

J'aperçois Sasha s'arrêter à un stand et acheter de la nourriture que je ne saurais nommer. Eren m'attrape alors la main et m'attire au bord du quai. Je rougis légèrement à la vue de ce contact mais me ressaisis le plus vite possible pour qu'il n'y voit que du feu. Nous nous adossons alors au muret qui délimite la mer et la terre et faisons face à tous ces passants.

- Tous ces gens ...
- Y/N ! Eren ! nous appelle Armin en se frayant un chemin à travers la foule. Tenez, c'est la tournée de Sasha,.

Le grand blond nous tend deux cornet avec une boule en équilibre sur le dessus. Eren la prend sans rechigner mais moi, j'hésite un petit peu.

- Qu'est-ce que c'est ? je demande à notre ami major.
- C'est une-...
- C'est une glace Y/N, tu ne crains rien, le coupe Eren d'une voix monotone.

Avec Armin, nous échangeons un regard des plus étonné puis il dépose le cornet dans la main avant de s'éclipser.

- Comment tu sais ce que c'est ? j'interroge Eren, perplexe.
- Sûrement à travers la mémoire de mon père. Les Eldiens n'ont pas souvent l'occasion d'en déguster dans le camp où ils son parqués. Alors qu'au dehors ... le monde est si vaste.

Le brun porte la sucrerie jusqu'à sa bouche et semble mordre dedans. Alors c'est comme ça que ça se mange ? Je décide de l'imiter et ancre mes dents dans la boule rose. Une douleur fulgurante traverse mes gencives, une sensation de brûlure causée par un froid glacial ...

- Aïe ! Mais c'est quoi cette merde ? je m'écrie en écartant le produit le plus loin possible de moi.

Soudain, je sens mon chapeau s'échapper de mon cuir chevelu et ne parviens pas à le rattraper. Je fais volte face et vois Eren l'attraper du bout des doigts, sans même le regarder.

- Les réflexes de titans, c'est impressionnant, je ricane en frottant nerveusement ma bouche, comme si ça allait soulager la douleur.

Eren esquisse un petit sourire et de ses doigts libres - qui tiennent le couvre chef - me recoiffe doucement, calant mes mèches volantes derrière mon oreille. Puis, il enfonce le chapeau sur ma tête. Ses yeux verts sont magnifiques. J'ai l'impression que c'est la première fois que je discerne vraiment leur couleur. Quelques reflets bleus mêlés à des bruns, le contour des pupilles plus clair ...

Soudain, des exclamations nous hissent de ce moment inexplicablement apaisant. Au loin, nous apercevons Livaï fuir avec ... un enfant sous le bras ? Mais que s'est-il passé ? Avec Eren, nous nous concertons rapidement du regard puis partons à la suite de nos amis qui prennent leurs jambes à leur cou.

SNK - LE RECUEILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant