Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur.______________________________
- Alors khti, vous avez prévus quoi pour votre mariage c'est bientôt hein !
Moi : Rien du tout, on va se marier à la mosquée avec nos témoins c'est tout.
Un long silence fit place dans le salon, elles me regardèrent toutes ébahis. Je pense que de tous mes frères et sœurs, j'étais la plus téméraire, rebelle, têtue tout les mots qui peuvent qualifier une personne qui n'en fait qu'à sa tête.
- Comment sa à la mosquée ? Selma c'est quoi cette histoire ?
Ma mère leva les yeux de son quran qu'elle lisait, elle le ferma puis le déposa sur la table basse du salon. Puis dit à ma tante :
Ma mère : Sincèrement tu veux que je te dise quoi ? Tu penses qu'elle va m'écouter ?
Moi : De toute manière baba il a dit que il était d'accord avec moi.
- Oui mais nous alors ? Et le henna... ? Tu sais je t'ai trouvé une negefa, tu pourrais..
Je lui coupa la parole
Moi : Non c'est bon khalti mais y aura rien de tout sa. Mariage à la mosquée avec nos témoins respectives et c'est tout.
Je me lève et je m'en vais comme d'habitude. Ma tante me crie de revenir mais vraiment vaut mieux pas. On est jamais d'accord que ça soit avec elle comme avec toutes les sœurs de ma mère.
Elles auraient toutes voulu que je fasse un grand mariage avec un cortège, que je respecte les traditions, mais au final tant que je respecte ma religion alors je ne me sens pas obligé de faire tout ce qu'elles veulent surtout que ça ne me ressemble pas que ça soit à moi ou à Skander. En parlant de lui, après m'être « enfoui » de chez moi. Je me réfugie dans ma voiture et décide de l'appeler histoire de savoir ce qu'il fait.
Skander : Allô ?
Déjà qu'il a une voix extrêmement cassé alors là c'était limite si il arrivait à peine à parler, ça se voit que il venait de se réveillé.
Moi : Salam Aleykoum, tu dormais ?
Skander : Wa Aleykoum Salem, ouais j'dormais. Tu veux quoi ?
Moi : Comment sa je veux quoi ? T'es malade toi.
Skander : Bah j'sais pas tu peux pas m'envoyer un message faut que tu m'appelles alors que j'étais en train de dormir.
Moi : Mais t'es sérieux là ? Skander il est déjà 17h c'est pas de ma faute si tu dors pas la nuit. J'vais te laisser parce que là c'est abusé comment t'es désagréable.
Skander : Ouais c'est sa, salut.
J'allais lui répondre, mais il avait raccroché. Il faut que vous sachiez, c'est le mec le plus bipolaire, lunatique que j'ai connu de toute ma vie. J'étais tellement énervée contre lui. Ce mec est incroyable ! Bon, je suis incroyable aussi... Étant donné que le seul humain que je pouvais me blairer sur cette terre ne voulait me donner aucune intention, je décidai d'aller chez ma sœur qui était mariée elle s'appelle Nahla et elle a 27 ans. C'est vraiment la seule de mes frères et sœurs (3 frères et 2 sœurs) avec qui je m'entends le plus et qui me comprends (un petit peu).
19h16
Nahla : Putain ça devait être grave drôle et khalti Jaziya elle a réagit comment ? Surtout elle, elle devait avoir grave le seum !
Moi : Elle a dit à oumi que j'étais perturbée.
Elle commence à exploser de rires bon j'avoue que fallait voir la scène c'était assez drôle franchement fallait voir mon indifférence puis leurs réaction à toutes.