Chapitre 07

57 3 0
                                    

POV Taehyung


Je me réveille avec une énergie débordante. Le vernissage s'est bien passé, je suis rentré assez tôt. Et à présent une seule idée m'obsède : cette satanée exposition.

Elle ouvre les portes à 8h30. Il est 7h. Je saute du lit, mon réveil n'a même pas eu le temps de sonner. Je cours à la salle de bain, me prépare et m'habille en vitesse. Une chemise fluide rouge bordeaux, un chino noir, une ceinture, ma sacoche, c'est parti. J'attrape un petit quelque chose à grignoter sur la route et attrape mes clés de voiture à la volée.

Je me trémousse sur mes pieds le temps de voir l'ascenseur arriver.

Allé plus vite !

Une fois l'ascenseur pris j'arrive enfin au parking souterrain et me dirige rapidement vers ma Maserati récemment acquise. Je pose ma sacoche sur le siège passager et démarre sans attendre.

Je roule jusqu'à l'adresse de l'exposition. Et enfin, je vois le bâtiment tant attendu.

C'est un bâtiment simple mais moderne, avec quelques sculptures artistiques qui en ornent l'entrée extérieure. Des corps s'entremêlent en une danse que je suppose sensuelle.

Je regarde ma montre. 8H15.

Aish !

Je passe le quart d'heure sur un banc à côté de l'entrée, maugréant contre le vent. Mes pensées s'enveniment, je veux savoir ce que je dois voir, dans cette exposition. Qu'est-ce qu'il veut que je vois ?

Qu'est-ce que ça voulait dire, tout ce cinéma, hier ? J'ai presque cru que je n'allais pas en dormir de la nuit, mais au bout de plusieurs lamentations et de tourné retourné à enserrer un coussin aussi fortement que cela était possible contre mon pauvre petit corps, Morphée avait fini par venir me chercher. Toutes ces émotions m'avaient épuisées.

L'attitude de Jungkook me terrassait. Et ce que Jin m'avait dit après son départ me tournait en tête.

Flashback


Jin : Tu devrais aller à cette exposition, Tae. J'ai vu ses œuvres par l'intermédiaire de Nam'. Elles valent le coup d'œil.

Taehyung : Mais je sais qu'il est doué, c'est pas la peine qu-

Jin : Non Tae, elles valent le coup d'œil, pour toi. Il avait appuyé le dernier mot et son regard me fixait sérieusement alors qu'il commençait à esquisser un petit rire face à ma tête hébétée qui n'en pouvait plus de tout ce remue-ménage. Il était amusé de la situation et moi, complètement perdu.

J'avais les indices de ma compréhension, mais ne voulait pas les voir. Je ne voulais pas y croire.

Je fermais les poings avant de me décider.

J'irai à cette exposition.

Je voulais le voir par moi-même.

Fin Flashback


Les portes s'ouvrent. Je saute du banc pour me diriger à l'intérieur du bâtiment.

Et lorsque je passe la porte, je réalise enfin.

Je n'ai jamais mis les pieds dans une de ses expositions, n'ai jamais cherché à voir ses œuvres, depuis que je suis parti ce jour-là.

Dieu sait combien la tentation m'avait frappé de découvrir cette couverture, seul obstacle à cette toile mystérieuse. Mais j'avais respecté son choix jusqu'au bout.

La Muse & L'Artiste | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant