Yoongi leva la tête avec surprise lorsqu'il entendit toquer à sa porte et après avoir invité la personne à entrer, il vit Park s'avancer dans son bureau, un paquet de feuilles à la main. Son traducteur s'inclina et il marcha jusqu'à son bureau pour y déposer les feuilles en murmurant :
« - Voici le contrat pour la firme japonaise... »
Les sourcils de Yoongi se froncèrent et il feuilleta le contrat, perplexe :
« - Mais... Il reste encore trois jours de délai, non ?
- Oui mais- je pensais que ça serait peut-être bien de... Que je le termine en avance... Au moins pour une fois... »
Park rajusta ses lunettes sur son nez, le regard fuyant, et Yoongi l'étudia avec insistance. Son traducteur avait de gros cernes sous les yeux, il semblait épuisé. Il soupira en se passant une main sur le visage avant de reprendre la parole :
« - Park... Vous épuiser ne sert à rien. Il restait du délai, vous auriez pu vous reposer.
- Je sais mais... Park baissa la tête, gêné. J'ai d'autres contrats et documents à traduire qui m'attendent... Je préfère éviter le plus possible de prendre du retard. Vous avez été suffisamment patient avec moi. »
Sa voix déterminée fit sourire Yoongi. Un instant, Jimin lui avait fait penser à Minmin, qui avait utilisé la même voix pour affirmer qu'il pouvait l'aider à cuisiner, alors même qu'il ne parvenait pas à utiliser un couteau. Le patron cligna des paupières et il secoua la tête pour revenir au présent. Mais à présent qu'il avait repensé à Minmin, son esprit semblait prendre plaisir à lui rappeler tous les actes attendrissants effectués par le little. Lorsqu'il lui avait donné les plus gros bonbons, lorsqu'il avait recouvert Paillette d'une couverture pour que la peluche n'ait pas froid, lorsqu'il avait goûté le dîner à chaque fois que Yoongi y ajoutait un ingrédient avec un visage fier, content qu'il était d'aider 'oonie...
« - Monsieur Min ? Tout va bien ? »
Yoongi revint au présent et il se pinça un instant l'arête du nez pour se concentrer. Le contrat japonais. Son regard se posa dessus et il attira les feuilles à lui en acquiesçant :
« - Oui, oui... Merci pour le contrat. Vous devriez vous reposer. »
Park secoua la tête et il recula d'un pas en s'inclinant de nouveau pour le saluer :
« - J'ai encore du travail monsieur. Je vais vous laisser. »
Le patron l'observa sortir du bureau avant d'enfouir son visage dans ses mains avec un grognement. Maudit Seokjin ! Pourquoi est-ce qu'il lui avait fait prendre conscience de son attirance pour son traducteur ? Il était très bien dans sa petite vie de patron solitaire ! Yoongi soupira en regardant de nouveau le contrat japonais. Il n'avait pas fait revenir Park pour que celui-ci s'épuise à la tâche, mais visiblement le plus jeune ne le comprenait pas. Il était vrai qu'avant, il rendait toujours les contrats en retard, mais les rendre pile à l'heure était très bien, ça ne servait à rien qu'il se rende malade juste pour pouvoir être en avance... Soudainement déterminé, Yoongi se leva de son siège et il quitta son bureau pour se diriger vers celui de son traducteur. Il toqua rapidement à la porte avant de l'ouvrir. Son regard se posa aussitôt sur Park, roulé en boule sur le canapé aménagé dans un coin de la pièce et recouvert de dictionnaires. Il s'était pelotonné contre un accoudoir et il dormait, visiblement épuisé.
Yoongi sentit son cœur s'attendrir devant ce spectacle. Ses lunettes étaient de travers. Après avoir refermé la porte, il s'avança jusqu'au canapé et il s'accroupit à la hauteur de son traducteur pour lui retirer précautionneusement ses lunettes. Jimin eut un marmonnement endormi mais il ne bougea pas, les paupières closes. Le patron ne put s'empêcher d'admirer ses lèvres pulpeuses et entrouvertes, son visage paisible, les quelques mèches brunes qui retombaient devant ses yeux, et il eut un léger sourire. Sourire qui s'effaça bien vite quand il se rappela qu'il s'agissait de son traducteur. Il se releva avec un visage qui se voulait impassible et il se racla la gorge avant de quitter le bureau, prenant tout de même soin de refermer doucement la porte pour ne pas réveiller Park.
VOUS LISEZ
Méchant Min //Yoonmin// ✅
FanfictionMin Yoongi est patron d'une multinationale, et il est très régulièrement agacé par le manque de ponctualité et la maladresse de son traducteur, Jimin. Pour lui, Jimin n'est rien de plus qu'un incompétent, dont il a pourtant trop besoin pour pouvoir...