Yoongi se pinça l'arête du nez en soufflant profondément avant de darder un regard sombre sur Park, qui se dandinait nerveusement d'une jambe sur l'autre, debout devant son bureau avec la tête baissée. Le plus vieux reprit d'une voix doucereuse et terrifiante à cause de sa neutralité :
« - Donc vous êtes en train de me dire que le contrat, qui devait être envoyé hier matin, n'a été envoyé qu'il y a dix minutes, donc à dix-sept heures ? »
Park déglutit bruyamment avant d'acquiescer lentement, les yeux rivés sur le tapis. Yoongi se renversa dans son siège en fixant son traducteur. Est-ce qu'il avait le droit de l'étouffer avec ce putain de contrat qui aurait dû partir la veille ? Sûrement pas. Il se frotta une fois de plus les yeux avant de demander avec cette même voix neutre qui terrifiait tous ses employés :
« - Et je peux savoir pourquoi le contrat est parti aussi tard ? »
Il vit Park triturer nerveusement ses doigts avant que sa voix timide et presque inaudible ne s'élève :
« - Je voulais le rendre le plus clair possible et- et certains termes étaient difficiles à faire correspondre parce que certaines notions de notre langue n'existent pas en russe- je voulais que le contrat soit le plus parfait possible... »
Yoongi resta un instant silencieux. Son excuse était valable, et elle l'aurait encore plus été si ce contrat n'avait pas été le premier avec la Russie, donc un moment crucial dans le développement de l'entreprise. Il se pinça l'arête du nez avant d'avoir un soupir las :
« - Dehors. »
Park prit aussitôt ses jambes à son cou et il sortit sans attendre du bureau. Resté seul, Yoongi enfouit son visage dans ses bras croisés sur le bureau en grommelant. Si seulement Park avait été inutile, il aurait pu le virer pour raison d'incompétence ! Mais il avait trop besoin de ses services, et visiblement le traducteur voulait juste faire au mieux. Mais le patron devait bien avouer qu'à chaque fois que Park voulait bien faire, ça finissait de manière désastreuse. Le traducteur était une catastrophe ambulante. Et après Jungkook s'étonnait qu'il passe autant de temps à l'entreprise. Il fallait bien rattraper les bêtises du traducteur.
Yoongi ne leva les yeux des dossiers qu'une fois la nuit tombée. Un regard sur son ordinateur lui apprit qu'il était vingt-deux heures passées et il grogna en se frottant la nuque. Encore une soirée passée à l'entreprise. S'il était en couple, nul doute que son compagnon le lui aurait reproché. C'était en partie pour cela que la solitude lui convenait, il n'avait personne qui lui reprochait ses soirées à travailler et lui n'avait pas à se préoccuper d'un quelconque croqueur de diamants. L'expérience lui avait appris que les gens ne le voyaient que comme un homme riche, et il avait autre chose à faire que d'entretenir un type incapable de rien faire de ses dix doigts.
Il quitta son bureau, qu'il verrouilla soigneusement, et il s'apprêtait à quitter l'étage quand il vit que la lumière dans le bureau de Park était encore allumée. Yoongi grogna en s'avançant et il marmonna quelque chose à propos du coût de l'électricité avant de pousser la porte du bureau. Ses sourcils se froncèrent quand il ne vit personne et il râla :
« - Ca se voit que ce n'est pas lui qui paye la facture... »
Mais à sa grande surprise, il entendit un geignement plaintif, et en s'avançant vers le grand ordinateur qui trônait sur le bureau du traducteur, il eut la surprise de le voir endormi sur ce qui était visiblement un dictionnaire de russe. Yoongi soupira avant de poser une main sur son épaule pour le secouer doucement, mais Park se contenta de geindre en le repoussant sans se réveiller. En haussant les épaules, le patron attrapa la veste du traducteur pour la lui mettre sur les épaules et il quitta le bureau en éteignant la lumière.
VOUS LISEZ
Méchant Min //Yoonmin// ✅
Fiksi PenggemarMin Yoongi est patron d'une multinationale, et il est très régulièrement agacé par le manque de ponctualité et la maladresse de son traducteur, Jimin. Pour lui, Jimin n'est rien de plus qu'un incompétent, dont il a pourtant trop besoin pour pouvoir...