J'ai eu mes résultats du bac ce matin. Je suis acceptée avec mention assez bien. Du moment que je l'ai ça me convient.
Entre temps j'ai été accepté à Berkeley ce qui veut dire que je vais probablement déménager en Californie.
Ça me fend le coeur rien d'y penser.
Ce soir, notre classe a organisé un grand pique nique pour finir l'année. Lauren est conviée.
Lauren n'est pas au courant pour mon acceptation à Berkeley.. j'ai peur de lui dire et que ça se finisse entre nous.
***
« Venez ! On va tous à l'eau ! » crie Mike à travers la plage.
Je n'ai pas le coeur à m'amuser. Je vois Lauren au loin s'amuser avec ses élèves. J'ai besoin d'évacuer.
Je me lève et je commence à marcher sur la plage, avec une cigarette à la main.
Me serais je attachée à une personne pour rien ?
Après vingt minutes à réfléchir je reviens à l'endroit où sont toutes nos affaires. Tout le monde est encore dans l'eau. Je saisie une bière et je m'assoie.
Je prends mes écouteurs et je mets Love is Gone de Slander.
Les larmes me montent assez vite mais j'essaye de les contenir. Pourquoi suis je triste alors que je devrais m'amuser avec les autres ?
« Hey. » dit une voix. Je me tourne et je vois Lauren avec une serviette autour d'elle. Elle se pose à côté de moi. Nous regardons l'horizon.
« Tout va bien ? » demande t elle en tournant sa tête vers moi. Je ne la regarde pas.
Je hausse les épaules en guise de réponse.
« Tu sais .. je.. J'ai été accepté dans une école. »
« C'est vrai ? Mais c'est super Camz. » dit elle en s'approchant de moi.
Je souffle.
« J'ai été accepté à Berkeley. » dis je de manière la plus neutre possible.
« Je suis fière de toi. D'ailleurs félicitation pour ton bac ! » dit elle en me donnant un petit coup de coude.
« Merci.. » dis je en prétendant que je vais bien.
« Tu as déjà vu des apparts ? » me demande t elle.
« Et nous ? Comment ça va déboucher ? » dis je tristement.
« On y est... mmh.. comment te dire ça sans te blesser ? Je ne compte pas partir. Il y a beaucoup de chose que je n'ai pas vécu. Je suis qu'au bout de ma carrière, de plus on vient de me proposer un CDI dans l'école où tu étais.. je.. désolée. » dit elle.
Les larmes me montent.
« Pourquoi m'avoir laisser rentrer dans ta vie dans ce cas ? Si tu savais pertinemment que je partirais ? » dis je blessée.
« Tu me plais Camila, ce n'est pas le problème. J'ai des sentiments pour toi, c'est sur.... » Je la coupe.
« Et faire une relation à distance ? » dis je en pensant avoir une bonne idée.
« Les relations à distances ne marchent pas. C'est prouvé ... je n'ai pas envie de souffrir chaque jour de ma vie en me disant que tu ne seras pas là le matin quand je me lève et que tu ne seras là le soir en me couchant. Je ne suis pas prête pour ça. » m'avoue t elle.
« Et si je reste à Miami ? » demandais je perturbée.
« Ne gâche pas ta vie pour moi, tu trouveras mieux. » dit elle gentiment.
Je tourne enfin ma tête pour la voir. Avant de parler j'examine chaque partie de son visage. Elle ne dégage aucunes émotions. Ça me blesse. A croire qu'elle attendait pour me le dire.
« Je ne veux pas mieux Lauren, je te veux toi. Je... j'ai tout fait pour que ça marche, j'ai accepté que l'on attende Juin pour se mettre ensemble et maintenant que c'est fait tu me dis que cela ne sert à rien.. » dis je agacée.
Elle se tourne vers moi et me regarde dans les yeux.
« Camila... je suis vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance mais cela ne va pas être possible entre nous. Tu vas d'emménager et refaire ta vie. Je ne veux pas que tu te prives de ce que tu as envie pour moi. Tu veux aller à Berkeley, vas-y. T'empêche pas de vivre tes rêves pour moi. » me dit elle.
« Je... je sais plus quoi te dire. » dis je en me levant.
« Tu vas où ? » dit elle perdue.
« Marcher. Salut Lauren. » dis je en tournant les talons.
Je saisie mon sac ainsi que mon manteau. Je mets mes écouteurs, saisie une clope et je marche. Je ne sais pas où je vais mais j'ai besoin de me libérer de cette situation.
Elle a sûrement raison, peut être que je trouverais quelqu'un d'autre mais je trouverais jamais personne comme elle.
Je t'oublierais jamais Lauren, sache le. Tu es mon premier amour et tu le resteras a jamais.
Notre situation n'a pas aidé. J'aurais aimé te rencontrer différemment, te connaître sous d'autres circonstances.. il est vrai que la première fois où j'ai posé mes yeux sur toi j'ai été envoûtée. Peut être que je n'aurais pas du.
Je suis désolée .. pour tout.
Je t'aime Lauren mais maintenant je pars à Berkeley.
____
L'histoire est finis ! Déçue de la fin ? Qu'avez vous pensez de l'histoire ?
Merci pour votre soutient au quotidien ❤️
VOUS LISEZ
Just You - Camren
Fiksi PenggemarUne remplaçante, une élève ? Cela peut il marcher ? Lauren, venant tout juste de finir son concours pour devenir professeur doit maintenant rentrer dans le monde du métier. Camila, élève de terminal qui fera la découverte de son nouveau professeur...