Chapitre 2

1.8K 78 10
                                    

On s'assoit à une table en attendant Lauren. Je discute avec Alice jusqu'à ce qu'on sente une présence. C'est elle.

Je lui souris.

« J'ai une heure et demi de libre, sachant que je viens d'arriver je vais prendre le temps avec toi pour qu'on discute de ton avenir. » dit elle simplement.

« Je ne vais pas vous cacher que c'est cause perdu. » dit Alice. Je fais les gros yeux, à quoi joue t elle ?

« Comment ça ? » dit Lauren en se tournant vers moi.

« Rien ne me motive. » dis je froidement.

« Pourtant tu as un très bon bulletin avec de très bonnes moyennes, quel est le soucis ? » dit elle inquiète.

« Je ne sais pas... »

« D'accord, rempli moi ça. » dit elle en me tendant une feuille avec des questions sur notre personnalité.

« Je ne ferais pas ça. J'en ai eu de ma cinquième à jusqu'à aujourd'hui. Je les connais par coeur. » dis je frustrée.

« Il n'est pas comme les autres, tu me fais confiance ? » dit elle gentiment.

« Je ne vous connais pas. » dis je braquée.

« Je sais que l'on vient de se rencontrer mais je suis là pour vous aider. Donc s'il te plaît fait moi confiance. »

« Je n'ai pas besoin de vous. Et par ailleurs vous n'êtes pas ma professeur ... juste une remplaçante. » dis je énervée.

Je n'aime pas que l'on me force à faire des choses.

« Très bien... tu as raison, je te le laisse. Quand tu l'auras remplis fait le moi savoir. » dit elle gentiment. Elle se lève et commence à partir.

« Tu ne peux pas la remballer comme ça, elle est nouvelle. Laisse lui une chance. » me dit Alice à l'oreille.

« Attendez. » dis je dans toute la bibliothèque ce qui m'a valu de me faire fâcher par la moitié des élèves.

« Oui ? » dit elle intriguée.

« J'accepte. »

Elle se rassoit, le sourire aux lèvres.

Alice vient me chuchoter qu'elle nous laisse. Elle salut Lauren et je me retrouve face à elle, seule.

Elle me fixe. Je racle ma gorge.

Je saisie un stylo ainsi que son test.

Une fois remplis je lui donne.

« Tiens réponds à cette question. » dit elle en me le donnant.

Je le saisie, nos mains se frôlent. Je rougis.

Je l'examine.

« Comment te vois tu dans cinq ans ? » dis je. « Sérieusement ? » dis je étonnée.

« Oui, réponds moi le plus simplement possible. »

Je reprends mon stylo et je note trois mots.

Je lui donne. Elle le saisie et après avoir lu ma réponse, elle reste perplexe.

« Je ne sais pas » lit elle. « Qu'est ce qu'il te fait vibrer ? Qui te fait lever chaque matin ? »

Je vais faire un effort.

« Honnêtement ..? Je n'y avais jamais penser. Il est vrai que.. dans ma famille c'est compliqué donc ce n'est pas eux. Ce ne sont pas les cours.. du moins à l'heure actuelle. Je dirais peut être mon amitié avec Alice. On se connaît depuis l'âge de trois ans, on est très fusionnel. Après ce n'est pas un métier d'être avec elle.. mais bon. J'aime énormément écrire. Je dirais que je passe mon temps à le faire. » dis je sincèrement.

Même Alice ne sait pas cela, le fait que je sache écrire et que j'aime ça.

« C'est vrai ? Tu aimes écrire ? Intéressant, tu penses que je pourrais lire un de tes livres ? » dit elle intriguée.

« Quand je serais célèbre ! » dis je en lui faisant un clin d'œil.

Elle me fixe.

« Je peux vous le ramener demain si vous le souhaitez. »

« Ne te presse pas. Il y a le temps. Le point positif c'est que tu sais ce qu'il te plaît ou non. »

« C'est vrai.. » dis je timide.

« Si tu as besoin, n'hésite pas. Je suis là, d'accord ? » dit elle gentiment.

« Merci. » dis je sans la regarder.

« Bonne après midi Camila. » me dit elle en partant.

Mon coeur bat très fort. Elle a réussi à sortir des choses en moi que je n'avais jamais divulgué à personne.

Elle est très forte... ça me fait peur.

Je prends quinze minutes pour réfléchir avant de partir rejoindre Alice.

« Ça va ? » me demande t elle.

« Oui oui, on va dans la cours ? » lui proposais je.

« On reprends dans dix minutes. Ça ne sert à rien. » dit elle en saisissant son sac.

Après avoir eu ma journée de cours, je me rends sur le parking. Je monte sur mon scooter et je pars chez moi.

Une fois arrivée, je dis bonsoir à ma mère et je monte dans ma chambre.

Je pense à ce matin, ce qu'il s'est passé avec Lauren. Ça me perturbe. Je ne pense qu'à elle, sa façon de sourire.. de me regarder dans le blanc des yeux. Tout me plaît chez elle.

Cependant je sais pertinemment que jamais il ne se passera quelque chose avec elle. J'ai besoin de me divertir.

Je vais sur mon site de rencontre habituel. Normalement j'ai fait le tour des filles du coin... je ne perds pas espoirs.

Je commence à faire défiler les filles. Au bout d'une vingtaine de personnes mon coeur fait un bon.

Je rêve .. ou c'est .. Lauren ? Lauren Jauregui est lesbienne ?

Je n'arrive plus à contrôler mon coeur. Dois je l'éviter ? Ou dois je faire en sorte de savoir si il y a un match ?

Je réfléchie. Après tout, ce n'est qu'une remplaçante. Dans quatre mois je ne serais plus son élève si elle reste jusqu'au bac. Si je refuse j'ai peur de louper quelque chose.

Je ferme les yeux et j'appuie sur le bouton Like.

Après cinq secondes j'ouvre les yeux. Pris par la peur je lâche mon téléphone.

Tu as un match avec Lauren. Viens lui parler.

Je n'y crois pas ? Je lui plais ? Mais.. comment.. elle ne m'a pas reconnu ? Ou peut être qu'elle se dit qu'être remplaçante n'est pas grand chose ? Je suis perdue.

Est ce que je ferais le premier pas ?

Oui.

Camila :
Hey, ca va depuis tout à l'heure ?

J'attends quelques minutes, rien. Je fixe mon téléphone durant au moins une heure. Je ne fais que des aller retour pour voir si elle a vu mon message. Rien.

Au moment où je regarde son profil, je vois le petit point vert, qui indique qu'elle est en ligne, s'afficher. Je panique.

Après dix minutes je reçois un message d'elle.

Lauren :
Ne me dit pas que.. tu es Camila Cabello ? Mon élève ?

________

Just You - CamrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant