Chapitre 1

3.2K 89 12
                                    

Je m'installe à ma place habituelle aux côtés de mon amie, Alice.

Nous attendons patiemment notre professeur qui, pour une fois, est en retard.

Au bout d'une vingtaine de minutes, personne en vue.

La classe commence à s'impatienter.

« Bonjour, excusez moi pour le retard. » dit une voix beaucoup plus douce que notre professeur habituel.

Tout le monde se regarde désemparé.

Qui est elle ? Qui est cette personne au visage magnifique.

Essoufflée, elle pose ses affaires pour ensuite nous regarder et prendre la parole.

« Je suis mademoiselle Jauregui. Je serais la remplaçante de madame Tribor, votre professeur de philosophie. » dit elle avec un petit sourire.

« On était pas au courant. » dit Jack.

« Désolée... je pensais que vous étiez prévenus. Tout d'abord nous ferons un tour de table afin de connaître vos prénoms. Ensuite, je vous demanderez de prendre une feuille et de me parler de ce que vous avez fait durant le début de l'année jusqu'à maintenant. Suite à cela vous me parlerez de ce que vous aimez et que ce vous voulez faire plus tard. Nous sommes en Mars et le bac est pour bientôt. » dit elle gentiment.

Je n'en reviens pas. Elle est magnifique. Alice me tapote le coude en me faisant signe que notre professeur nous avait demander quelque chose. Je n'ai rien écouté.

Les noms défilent, mais je ne fais que la fixer. Mon regard est porté sur son visage angélique et sur son corps. Est ce normal que je n'y trouve aucun défauts.

« Mademoiselle ? » me dit mademoiselle Jauregui.

Je reprends mes esprits.

« Oui ? » dis je timidement.

« Comment vous vous appelez ? » demande t elle gentiment.

« Camila Cabello, et vous ? » demandais je.

Je viens de me rendre compte de ma question.

« Excusez ... » elle me coupe.

« Non mais tu as raison, vous avez le droit de savoir. » dit elle amusée, « Je m'appelle Lauren Jauregui. »

« Vous avez quel âge ? » dit un élève au fond de la classe. Tout le monde se met à rire, y compris elle. Elle a le sens de l'humour. J'aime ça.

« Cela ne te regarde pas. » dit elle gentiment. « Bon... en une demi heure je ne vais pouvoir vous donner de cours donc vous aller vous décrire. Je ferais pareil pour qu'il y ait un rapport de confiance. » dit elle en se levant du bureau et en saisissant une craie pour commencer à écrire.

Je fais ce qu'elle dit. Je cherche un feuille dans mon sac mais au moment de poser mon sac je fais un arrêt sur ses fesses qui sont parfaitement dans ma trajectoire. Je la vois écrire, elle écrit très bien.

J'ai envie de la connaître.

La sonnerie se fait entendre.

« Très bien, déposer moi vos feuilles sur le bureau en partant, au prochain cours nous travaillerons sur une petite expérience de groupe, tenez vous près car nous nous voyons quatre heures. » dit elle amusée.

« On le sait ... » disent les gens de ma classe.

Alice me fait signe qu'elle m'attend dans le couloir.

« Camila ? » me demande Lauren.

Je lève la tête pour lui faire face.

« Puis je avoir ta feuille ? » dit elle avec un sourire aux lèvres. De près ou de loin, elle reste magnifique. Je me demande quel âge a t elle.

« Tenez. » dis je en sortant de mes pensées. Elle saisie ma feuille et nos mains se frôlent. Mon coeur s'accélère.

Je rougis, je range mes affaires et je pars rejoindre Alice.

Avant de partir, elle m'interpelle mais je ne réponds pas en faisant signe de n'avoir rien entendu.

Après être sortie je retrouve Alice qui est entrain de fumer dehors.

Je la rejoins, où je saisie une cigarette. Je l'allume.

« Tout va bien ? » me demande t elle.

« Je ne sais pas.. elle est tellement belle, elle m'a l'air intelligente, drôle, sans prise de tête. » dis je sans réaliser ce que je venais de dire.

« Ah non, me dit pas ... »

« Quoi ? » dis je intriguée.

« Tu parles de quoi ? »

« Toi tu parles de quoi ? » répliquais je.

« Camila ! » dit elle énervée.

« Euh.. du cours. » dis je gênée.

« En disant qu'elle est magnifique, drôle, intelligente ? Tu ne te ficherais pas de moi par hasard ? »

« Non... enfin si.. mais tu as vu... » je me fais couper par la porte qui s'ouvre.

« Ah Camila, je t'ai appelé tout à l'heure. » dit Lauren en s'arrêtant devant nous accompagnée d'un sourire.

Je finis ma cigarette et la jette dans le pot juste à côté de moi.

« Désolée, je ne vous ai pas entendu. » dis je timidement.

« Vous voulez que je vous laisse ? » demande Alice.

« Tu peux rester. » suggère Lauren. « Pourquoi m'a tu rendu une feuille vierge ? »

« Je.. je ne sais pas. Je n'avais rien à dire sur le sujet. » dis je honnêtement. Si grâce à ça, elle peut me remarquer, tant mieux.

« Sur les cours en général ou sur ton avenir ? Rassure moi, tu as remplis tes vœux sur Parcoursup ? » demande t elle inquiète.

« Non, je n'ai rien a mettre. Rien ne m'intéresse. » dis je perplexe.

« Tu as cours à l'instant ? »

« Non. » dis je gentiment.

« Très bien, on se rejoint à la bibliothèque dans dix minutes. Alice tu peux venir. » dit elle.

« Parfait, à tout à l'heure ! » dit Alice en voyant Lauren partir.

Je fixe le sol.

« Elle te plaît ? » me demande t elle.

« Oui.. » dis je sincèrement.

« T'as vraiment le don pour te mettre dans la merde. » dit elle.

« Je sais... »

« Fait attention à toi, car si tu franchis cette barrière c'est différent. La dernière fois tu as couché avec une surveillante et tu as bien ce que cela a donné. Elle a été viré. Fait pas de la merde, surtout qu'elle a l'air plutôt jeune donc ce qui veut dire qu'elle rentre dans le métier. » dit elle en prenant son sac.

Je prends une cigarette pour l'allumer.

« Je sais, je m'en veux par rapport à ça .. mais là c'est différent .. elle me plaît. »

« L'autre te plaisait aussi. »

« Oui, mais c'est différent. De tout façon ça m'étonnerait qu'elle soit lesbienne. » dis je tristement.

« Tu ne peux pas le savoir mais ne t'aventure pas là dedans s'il te plaît. » dit elle inquiète.

« Oui oui... » j'éteins ma clope et on rentre dans la bibliothèque pour rejoindre Lauren.

______

Qu'en pensez vous ?

Just You - CamrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant