Chapitre neuf: un gardien

80 7 1
                                    

Je resta bouche bée, ramenant mes mains à ma tête. La vérité est beaucoup plus forte que le mensonge. Je commença à reculer, pour venir me coller contre le mur. C'était un cauchemard, moi qui était venue pour trouver des réponses, j'étais confrontée à ça. Ma tête me tournait, j'avais mal au ventre, au coeur. Ses paroles résonnaient dans ma tête encore et encore: "Je suis une vampire..., je suis venu ici à Mistingost  pour te tuer".

-... mais, je n'ai pas pu le faire, Kath, j'ai échoué à ma mission, dit-il.

-Ah! Parce que me tuer s'était une mission? Quelqu'un veut donc ma mort? Mais pourquoi? J'ai jamais fait de mal à personne, bon peut être aux deux Anna, et à Rayel, mais s'était bien mérité, dis-je.

-Oui, mais les choses ont tournés autrement, je suis maintenant là pour te protéger, répond-t-il.

C'éait insensé se qu'il disait, du délir total, j'avais l'impression de mettre chouter dans de la cocaïne et de planer.

-Ah oui mais pourquoi? Tu as subitement changé d'avis c'est ça? Oh cette fille me plait, je vais la protéger malgrès que je suis un être susseur de sang. Mais tu crois que je vais gober ça, t'es dingue? demandais-je.

Je mis mes mains à mes cheveux, les mettant sans faire exprès en pagaille. J'avais envie de crier tellement je vivais un truc de ouf. Il laissa écouler un long moment avant de répondre. Je ne savais pas comment il pouvait rester calme dans un moment pareil, moi en tout cas j'étais énervée contre moi-même. Comment j'avais pu en pinçer un peu pour lui? Et Kaylie était morte, la petite copine de mon ex ou son passe temps je ne sais comment je pourrais la nommer me provoquer, mon frère semble n'éprouver aucun sentiment. Ma meillleure amie semble aveuglée par l'amour et ne se préoccupe de rien d'autre, et maintenant le mec que je commençais à apprécier et que j'ai cru pouvoir compter sur lui, me révèle qu'il est en fait un vampire. Franchement je n'arrive pas à rester paisible dans des moments pareils, c'est bon je deviens folle. Je crois que sa s'appelle le trouble post-traumatique, qui se présente après un évènement troublant, choquant. La morte de Kaylie, plus l'accident sa a du provoquer quelque chose en moi, comme ces allusinations: que je me coupe et que sa se referme ect...Il me fallait de l'air, je m'avança près de la fenêtre et l'ouvrit, l'air de la nuit  vint chatouiller mon visage. Subitement, Jérémi se trouva derrière moi, me pris la main.

-Je t'ai dit que c'est à cause d'une fille que j'ai arrêté la danse, mais c'est à cause d'elle que je suis devenu comme ça, dit-il.

Il serra ma main contre la sienne, et la fit remonté jusqu'au haut de son crâne, me projectant dans ses souvenirs, comme si il me raccontait une histoire:

J'étais dans un bar, dans le New Jersey. J'y étais venu pour une représentation, du lac des signes avec la troupe de ma mère. La représentaion finit j'alla dans un bar pour boire un verre et finir la soirée en douceur. Mon voeux s'exossa quand à peine avais-je fini mon verre de tequila, qu'une jeune femme s'asseya à côté de moi.

-Une tournée pour nous deux! crie-t-elle au barman.

Je tourna ma tête vers elle. Des cheveux coupés cours  dans un carrée penchant bouclé, son visage était caché par une frange. De sublime yeux en amende m'observaient. Elle suçait la cerise qu'il y avait dans son verre tout en continuant à me dévisager avec un sourire amusé sur les lèvres. Mon coeur battit toute suite pour elle, s'était le genre de chose qui vous arrive rarement dans votre vie et que vous ne savez pas comment l'expliquer. Pas un coup de foudre, non je n'y croyais pas à ces trucs pour moi sa a été inventé dans les films pour faire rêver sur le romatique. Je suis immédiatement qu'elle allait changer du jour au lendemain ma vie, la transformer.

Vampire K: Sister and brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant