𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧

277 13 0
                                    


Malgré les semaines qui se sont écoulées, je suis toujours installé dans la maison près de la plage, préférant cet endroit paisible et inspirant à notre appartement habituel. Cependant, Amanda a commencé à exprimer son inquiétude et sa frustration face à ma résistance à rester ici. Elle souligne que cette maison n'est pas notre résidence principale et que nous avons des responsabilités à l'appartement. Ses arguments sont raisonnables, et je comprends ses préoccupations. Mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir attaché à cet endroit, où je trouve un certain équilibre et une sérénité nécessaire à mon bien-être. Je tente d'expliquer à Amanda que cet environnement m'aide à me reconnecter avec moi-même, à retrouver mon inspiration artistique et à me recentrer sur mes objectifs. Je lui partage combien cette escapade près de la plage a été bénéfique pour mon épanouissement personnel. Malgré mes explications, elle reste ferme dans sa conviction que je dois retourner à notre appartement. Elle souligne l'importance de la stabilité, de nos routines et de notre vie quotidienne ensemble. Je comprends ses arguments, mais je me demande si elle peut réellement saisir l'impact positif que cet endroit a sur moi.

Je me tiens debout dans le salon, faisant face à ma fiancée. Son regard empreint de tristesse et d'inquiétude m'attriste profondément. J'ai pris une décision difficile, celle de m'éloigner d'elle pour un temps, afin de me concentrer sur moi même et mes aspirations. Mais elle refuse catégoriquement cette idée, elle prétend que mes absences la tourmentent et qu'elle ne parvient pas à trouver le repos sans moi.

Elle s'approche de moi avec grâce, ses yeux brillant d'une lueur implorante. Sa voix résonne dans la pièce, teintée d'émotions indescriptibles.

— Je comprends ton désir de poursuivre ton inspiration. Mais chaque nuit passée sans toi est une épreuve insurmontable pour moi. Mon esprit est tourmenté ! Je ne peux pas fermer l'œil lorsque tu n'es pas là. J'ai peur, tu peux comprendre ça ? Je ne suis pas rassurée à l'idée d'être seule. S'il te plaît, ne t'éloigne pas de moi, ne me laisse pas seule !

Je contemple son visage, si beau et si cher à mon cœur. Ses yeux reflètent une vulnérabilité touchante, et je ressens la douleur qui l'habite. Mais je sais aussi que si je ne poursuis pas mes aspirations, je serai rongé par un sentiment de stagnation et de regrets. Je l'admire profondément, mais je dois également me réaliser en tant qu'individu. Je prends ses mains délicates entre les miennes, cherchant à la rassurer autant que possible.

— Chérie, je comprends ta souffrance, et je ne veux pas te causer de peine. Tu ne dois pas avoir peur, mais je dois absolument retrouver l'inspiration. Ce n'est qu'un éloignement temporaire, une période où je me consacrerai à mon art, à ma passion. Je rentre bientôt à la maison, je te le promets.

— Tu peux au moins me montrer tes tableaux ? Demande-t-elle en changeant de sujet.

Je la regarde avec une pointe de regret dans les yeux, sachant que je ne peux pas satisfaire sa demande. Je prends une inspiration profonde avant de répondre d'une voix ferme.

— Elles ne sont pas à la hauteur de mes attentes, alors ce n'est pas nécessaire d'aller voir ce massacre. Dis-je avec un sourire forcé.

— Ne dit pas n'importe quoi, je suis sûre qu'elles sont magnifiques ! Dit-elle se levant pour rejoindre le sous-sol.

— Non, je suis sérieux !

Je me suis levé précipitamment, me plaçant devant elle pour la stopper dans son élan. Mon esprit s'embrase instantanément, cherchant frénétiquement une réponse appropriée à sa demande. Le stress s'empare de moi, faisant réagir mes instincts au quart de tour.
Je la regarde droit dans les yeux, essayant de garder mon calme malgré le flot d'émotions qui me submerge. Je prends une profonde inspiration pour me recentrer, puis je parle d'une voix légèrement tremblante.

She Will Be MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant