ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 5

2K 104 271
                                    

ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴛ/

Qui ça peut bien être ?

Je n'arrivais plus à me concentrer. Qui est cette personne ? Est-ce que je la connais ? Bon sang... Je suis trop tendu...

Miya : *chuchote* T/p ? Ça va ?

Je me retourna vers Miya puis souris.

T/p : *chuchote* Oui je vais bien. Et toi ?

Miya : *chuchote* Eu.. Je vais bien merci.

Dit-il un peu perdu.

À l'heure de récré.

J'ai préféré ne rien dire à Miya. Je lui ai juste dit que je serai pas là pendant la récré. Il m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu que je lui en parlerai plus tard.

Je me dirige vers le lieux de rendez-vous. Il n'y avait pas un chat. J'ai soupiré puis j'ai senti quelqu'un s'approcher.

????? : C'est bien toi la fille qui avait fait la course contre Miya dans la ruelle hier ?

Je me retourne brusquement en sursaut. C'était une jeune fille aux cheveux marrons foncés et aux yeux de la même couleur. (C'est un perso que j'ai inventé si vous voulez savoir) Elle avait l'air sympa à première vue mais on dirait qu'elle faisait semblant de sourire...

T/p : Oui pourquoi ?..

????? : Parce que tu m'impressionne !

Dit-elle avec un visage admiratif.

T/p : Eum... Merci ?

????? : Désolée j'ai vraiment l'air débile... Tu dois me trouver bizarre.

Oui très même.

????? : T'es française je parie.

T/p : Attend.. Comment tu le sais ?

????? : Je t'ai vu à l'aéroport quand tu allais partir pour le Japon.

Cool sinon t'es qui ?

T/p : Ah ok. Je ne t'ai jamais vu auparavant... Tu ne travailles pas ici ?

????? : Ah si je suis collégienne comme toi mais je viens que maintenant. Je voulais à tout prix faire un tour de mon cartier avant d'aller au collège.

C'est louche.. Normalement elle aurait dû se présenter à la première heure de cours...

Elle me tendit la main.

????? : Je m'appelle Manon.

Je ne lui serra pas la main. Je me méfie quand même.

T/p : T/p.

Elle enleva son sourire de ses lèvres, baissa sa main puis baissa la tête.

Manon : Le professeur ne m'aime pas. C'est pour ça qu'il voulait pas que je me présente à la classe.

T/p : Pourquoi il t'aime pas ?

Manon : Je l'ai humilié devant le directeur et j'ai préféré visiter ma nouvelle ville au lieu d'aller au collège. Et si tu ne m'as pas vu dans la classe c'est parce que je sais me rester discrète et silencieuse. Comme si j'étais un fantôme.

T/p : Ah... D'accord.

*Sonnerie*

Manon : Bon bah... Go aller en cours. Bye !

Dit-elle en partant.

Les cours se sont déroulés comme d'habitude. Lorsque la sonnerie retentit dans tout le bâtiment qui pour certains, de changer de cours et pour d'autres de partir. J'allais vers mon casier pour sortir mon skate. Je vis Manon arrivée devant son casier. Puis lorsque qu'elle l'ouvrit...

Que !? C'est quoi ce délire !? C'est son premier jour au collège et pourtant... Son casier était rempli de papier. Il y en avait tellement pleins que certains tomber de son casier. Manon était frustrée puis se calma.

T/p : Attend, je vais t'aider.

Manon : Eu.. Merci.

On ramassa les papiers. Je range deux dans une poche pour savoir de quoi ça parler.

T/p : Tu sais qui a bien pu faire ça ?

Miya : C'est assez évident.

Miya n'était pas devant le bâtiment ? Ah. Il a certainement dû entendre les autres élèves réagir.

T/p : C'est qui ?

Miya : T'as déjà oublié ce qu'elle t'a dit. Notre prof est le pire de tout le bâtiment ! Il serait capable d'harceler un élève juste parce qu'il l'aime pas.

Manon : Il nage délire en plein ce prof.

Dit-elle en regardant un des papiers avant de le jeter à la poubelle. C'est bizarre. On dirait que ça ne l'a pas affecté plus que ça. Elle repartit prendre son skate qui se trouver dans son casier et le referma.

Manon : Bon. J'y vais à plus le chat de gouttière et la victime.

Miya : Je rêve ou elle t'a appelé la victime !?

T/p : Laisse. C'est pas problématique.

Miya : Mais...

T/p : On y va ?

Nous sortons de notre collège et nous baladons un peu dans la rue. Quand soudain, je vis mon père parler avec deux adultes.

T/p : Papa ?

Il se retourna et me sourit.

Père : Oh ! T/p !

T/p : Tu devais pas terminer ton travail à 19h ? (L'heure du couvre-feu mdr)

Père : J'ai pris une semaine de congés.

T/p : Pourquoi ?

Père : Je voulais profiter de mes derniers jours à vivre...

Fin du chapitre 5
__________________________________
_____________________
___________
____
_

KSKSKS JE SAIS PLUS PAR OÙ COMMENCER 😭
Le prénom de Manon est le prénom de quelqu'un je connais très très bien (en même c'est moi chuis vraiment bête)
Ce chapitre est plus court que les autres parce que +de flemme et - moin d'inspiration. Lol.
Mais vous inquiéter pas je vais pas arrêté l'histoire pour autant. Euuuuuu c'est tout pour moi. Bonne journée/Bonne soirée/Bonne mâtiné :)

Tous les deux // Miya Chinen x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant