Doutes

12 0 0
                                    

20 ans, la vie devant soi et pourtant. Perdue dans un âge où on n'est pas totalement adulte, mais presque plus adolescent, comment faire pour savoir qui on est ? Comment faire pour savoir comment on devient un adulte, un vrai. 

Est-ce qu'il y a un âge précis auquel on se réveille et on sait qu'on est adulte ? Est-ce que ce sera le jour où maman ne me fera plus ses bons petits plats pour partir le dimanche ? Est-ce qu'on doit avoir une maison, une voiture, un travail ? Comment ? Comment on sait ce qu'on est ?

Une envie, celle de rester pour toujours dans la chambre de mon enfance et ne plus jamais en ressortir. Ce n'est pas un comportement de grand ça ! Je suis légalement majeur, donc un adulte pour la loi, mais je suis aussi la toute petite fille de mon papa qui ne me laisse pas sortir sans être inquiet jusqu'à ce que je rentre, qui peut rester éveillé toute la nuit pour être sûr que je vais bien. 

20 ans et la vie devant soi, mais surtout avec l'enfance derrière soi. Jamais plus. Jamais plus je serai cette petite fille qui regardait tous les films de Barbie en rêvant de devenir chanteuse, actrice, astronaute, mannequin, pâtissière, factrice, vendeuse et j'en passe. Jamais plus je pourrais pleurer dans les bras de maman pour un genou éraflé et recevoir un bisou magique pour oublier la douleur. Jamais plus, j'inviterai mes copines pour faire un goûter d'anniversaire qui finira en pyjama party où on regardera des films d'horreur qui nous sont interdits. C'est une page qui se tourne. Celle de la vie d'enfant. Adieu. 

20 ans, presque 21. Des milliers de questions en tête. Peut-être c'est ça être adulte, se poser des questions et faire du mieux qu'on peux pour y répondre. Peut-être que la recette magique pour être un adulte, c'est seulement de savoir qu'on n'est ni un enfant ni un adolescent. Aucune certitude cependant n'est présente. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Des textes en vrac pour arrêter mon tracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant