La famille Scotle

13 0 0
                                    

Un couple se tenait par la main. Un sourire se dessinait sur le visage d'un enfant. Une vieille femme venait d'éclater de rire. Dans ce parc, tous étaient joyeux sauf peut-être elle. Assise sur un banc, une paire d'écouteurs enfoncé dans les oreilles, elle regardait ses bottes noires. Ses cheveux violets cachait son visage. Elle entendait et ressentait la joie mais ne la partageait pas. On la montrait du doigt, on se moquait mais personne ne lui parlait. Juste un peu plus loin, un jeune homme que tout le monde surnommait M. Bonne-Humeur était aussi assis sur un banc mais lui il était avec sa famille. Tous riaient de bon coeur lorsque le plus petit à qui on fêtait sa 4ème année vit l'adolescente. Il s'assit sur le même banc que cette dernière.
"- Salut Madame comment tu appelles toi ?
- Coucou bonhomme, je suis Ellia et toi ?
- moi s'apelle Superman."
Ellia esquissa un sourire. Pendant que le bambin riait. La mère appelait son enfant, le recherchait. Lorsqu'elle vit le visage de la fille, elle eut un mouvement de recul. On lui avait déjà parler de l'affaire de la famille Scotle. Tous les adultes étaient soit morts soit enfermés dans un hôpital psychiatrique sauf leur enfant qui avait été marqué à vie après l'accident. 

Il y a à peine trois mois, la famille Scotle était considérée comme la famille modèle. Un couple marié depuis leur 20 ans, deux enfants très complices et sages avec deux années d'écart. La plus jeune avait 16 ans. Elle était blonde avec deux grands yeux bruns. Son grand frère, lui était le contraire, grand, brun avec des yeux bleus. Leur mère, toujours souriante, aimable était très investie dans le village et leur père était considéré comme l'employé le plus sympathique. Appréciée de tous, la famille cachait quand même un lourd secret qui avait coûté la vie des parents, la raison du grand frère et avait gâché la beauté de la cadette. Effectivement, Madame et Monsieur Scotle avait eu un premier enfant qui, lui avait mal tourné. Il buvait, se droguait, se battait, etc. Georges Scotle ne comptait plus les fois où il avait dû aller le chercher au poste de police. Un soir, l'aîné turbulent avait été à l'origine d'une énième bagarre. Syrah Scotle pensait que si toute la famille allait le chercher, cela lui ferait un électro-choc. Lorsqu'ils arrivèrent sur le lieu, ils virent une chose horrible. Un dealer entrain de pointer une arme sur leur fils. Georges se lança sur l'arme. Le tireur laissa s'échapper une balle qui, malheureusement, toucha Syrah. Ellia, choquée, s'empressa d'appeler les urgences. Celui qui a blessé la mère crut que l'adolescente appelait la police et la défigura en laissant une énorme cicatrice qui lui traversait le visage. Georges, très énervé, prit son fils aîné par le colback, le jeta presque dans la voiture. Son autre fils se mit derrière le volant en priant son père de rentrer dans la voiture et d'oublier. La mère allongée à l'arrière, sa tête reposant sur les genoux de sa fille, émit son dernier souffle. Le grand frère était enfermé dans le coffre. À l'hôpital, le verdict fut fatal et rapide. Syrah était morte depuis plus de 5 minutes. Georges eut beaucoup de mal à encaisser la nouvelle. Il se suicida en laissant une lettre disant qu'il pardonnait son fils. Malheureusement, ce dernier  était déjà mort d'une overdose. Le deuxième fils Scotle était devenu fou, tant d'événements en si peu de temps. Il n'en resta plus qu'une. Ellia.
Cette jeune fille de 16 ans qui venait de perdre toute sa famille. Juridiquement, elle est sous la responsabilité de son frère mais étant à l'hôpital, il ne pouvait guère être présent pour sa petite soeur. 

Des textes en vrac pour arrêter mon tracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant