Réference cinématographique et petit déj!

328 25 31
                                    

PDV Marinette :

M:Bon Adrien ! Je te propose d'aller manger ailleurs. Il est trop risqué de manger en bas si mes parents sont juste en dessous à la boulangerie . Donc ce qui serait bien c'est qu'on se transforment et aillent manger ailleurs. Qu'en penses-tu ?

A:Que du bien !Je penses effectivement que c'est plus prudent.

M:Ok. Alors habille toi, je me retourne et ne te regarde pas .

J'entreprends les actions que j'ai dis et me cache les yeux en plus pour le rassurer.

Même si je meure d'envie de me retourner et de l'observer déshabillé. Du moins ,pas complètement ,juste en boxer et torse nu , je n'ai pas envie de le voir complètement dénudé et je pense que lui non plus.

A: C'est bon !J'ai fini .

Je me retourne doucement .

Moi: Bon .A mon tour . Retourne toi !

Il s'exécute ,un sourire en coin qui ne m'inspire pas confiance ,je l'observe ,suspicieuse.

Moi: C'est quoi ça ?!

A: Quoi ça ?

M:Ce sourire pervers que tu as sur les lèvres !

A: Moi !Un sourire pervers ?! Jamais !Pour qui le prends tu ?

M: Mouais !Reste bien retourné ok?!

A: Ouais ,ouais...

Je le surprends à regarder en arrière de temps en temps et le recale de suite . Néanmoins, je ne peux pas lui en vouloir , j'avais exactement les mêmes pensées perverties que lui quelques minutes plus tôt . Mais je ne les mettaient pas à exécution ! Bon ! J'ai fini .

M: Ok! Tu peux te retourner.

Il se retourne ,le même sourire en coin que plus tôt . Mais celui ci se dissipe quelques secondes plus tard .

M:Bon! T'es près ?

A: Oh Oui la Lady !

M: Allez !Tikki , transforme moi !

~séquence de transformation ~

A:Plagg, transforme moi !

~ séquence de transformation ~

J'ouvre la trappe  et nous montons sur mon balcon , point pratique pour s'élancer grâce à mon yoyo .

Nous sautons de toits en toits en quête d'un endroit pour petit déjeuner.

Nous trouvons finalement une boulangerie et décidons de prendre un petit déjeuner à emporter .

Nous: Bonjour ! Deux formules petit déjeuner à emporter s'il vous plaît .

C'est sans surprise que la foule de passants se rassemblent autour de nous et nous prends en photo ,choses qui arrivaient régulièrement et auxquels nous sommes maintenant habitués et qui n'est pas forcément très agréable .

Le boulanger se tourne vers nous et écarquille les yeux . Ça aussi on y est habitués .

Boulanger : Ladybug et Chat Noir !Oui oui bien sûr tout de suite ! Que voulez vous dedans ?

Moi:Euh...un pain au chocolat ,et un chocolat chaud s'il vous plait .

Chat Noir : Et moi ... Un chausson au pomme et un jus d'orange s'il vous plaît .

Il prépare notre commande . Il finit celle de Chat Noir et s'empresse de faire de même pour la mienne . Soudain, il décide d'engager la conversation .

Boulanger : C'est une bonne situation ça super héros ?

C'est Chat Noir qui répond . Je l'écoute en attendant ma commande .

Chat noir : Oh mais vous savez,moi je crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations ,moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui ici avec vous je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendus la main peut être a un moment où je ne pouvais pas , ou j'étais seul chez moi . Et c'est assez curieux de ce dire que les hasards , les rencontres ,forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose , quand on a le goût de la chose bien faite , le beau geste, parfois on ne trouve pas euh...l'interlocuteur en face je dirais, le miroir, qui vous aide ,à avancer.Alors ce n'est pas mon cas , comme je le disais là, car moi au contraire j'ai pu , et je dis merci à la vie ,je lui dis merci ,je chante la vie , je danse la vie , je ne suis qu'amour ! Et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ,et bah je leur répond très simplement , je leur dis c'est ce goût de l'amour .Ce goût donc qui m'a poussé à entreprendre une vie héroïque , mais demain qui sais ? Me mettre au service de la communauté et faire le don de soi .

Ooookk! Déjà j'ai rien compris à ce qu'il racontais ,mais en plus je ne l'ai jamais vu aussi bavard! Je le regarde avec des yeux ronds écarquillés ,dans l'incompréhension. Le boulanger fait la même chose en me tendant ma commande qu'il avait fini de préparer . Chat noir lui , semble vouloir éclater de rire face à la scène qui s'offre à lui .

Je cherche de l'argent dans mon yoyo qui contient mes affaires de civile en vain .

Le boulanger remarque que je cherche désespérément de l'argent .

Boulanger : Oh non, non ! Pour vous c'est gratuit pour vous !

Moi: Quoi ?Comment !Non ,non ! Vous devez être payé !

Boulanger : Je vous assure !Prenez les ! Vous sauvez Paris tous les jours ! Nous devons vous remercier d'une quelconque manière !

Moi: Merci. Bonne journée !

Boulanger: Merci ! À vous aussi !

Et je lance mon yoyo et Chat Noir son bâton , ma commande en main , en quête d'un toit agréable ou se poser pour petit déjeuner.

Quand enfin je trouve un endroit idéal et tranquille, nous nous y installons près à déguster nos pâtisseries et boissons .

Chat Noir mastique son chausson au pomme, silencieux . Je décide de parler de l'étrange discours qu'il nous a sortis tout à l'heure .

M: Alors !Tu m'explique d'où tu sors tout ton bla-bla ?

Aussitôt , un fou rire le prends lui manquant de faire une fausse route avec une bouchée de chausson au pomme . Quand il cesse de tousser , il a les larmes aux yeux tant il rit .

Je ne comprend rien .

C N:Ah lala ! Buguinette ! Tu ne connais pas Astérix et Obelix mission Cleopatre ?

M: Bah non !

CN: Faut que tu revois tes classiques ma Lady!

M: Et donc ,tu peux m'expliquer ?

CN : Nan ! Trop long .

M: Pas plus long que le speech que tu nous a sortis y'a quelques minutes .

CN:Je te ferais voir ce film , c'est culte !Je ne comprend pas que tu puisse ne pas le connaître . Mais bon...

M: Il avait l'air vraiment gentil ce boulanger .

CN : Oui , c'est vrai !

M: Faut qu'on se dépêche de manger on a prévu d'aller chez Maître Fu tu te souviens ?

CN: Yep ! En tout cas c'était excellent ma Lady . Très bonne idée.

Voilà !Fin de ce chapitre ! J'espère que certains d'entre vous auront la référence du film et l'apprécieront bien qu'elle soit assez longue . Dites le moi !
Votes et commentaires !

Quand le masque démasque ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant