C'est ELLE...

307 25 11
                                    




Nous nous levons , rangeons nos affaires et nos déchets, le ventre plein . Je décide d'appeler ma mère afin de la rassurer de mon absence dans ma chambre. Si jamais il lui venait à l'idée de venir voir se que je fabrique.

Je téléphone a l'aide de mon yoyo, en attente d'une réponse de sa part.

Quand soudain elle répond:

Maman: Allô?Marinette? Qu'est ce qu'il y a ?

Moi: Euh je voulais juste prévenir que je suis sorti ,et que je me suis prise un petit déjeuner en ville .

Maman:Oui ne t'inquiètes pas je m'en doutais. Par contre , pourquoi il y a un matelas dans ta chambre? Personne n'y est venu n'est ce pas ?

Oh Purée...

Moi:Quelqu'un ?dans ma chambre ,Nan!!! C'est-c'est j-juste le, les, le... d-des tests! des experiences que...je ne pourrais pas t'expliquer car elles sont très élaborées et compliquées, héhé !

Maman: Ok... Bisous ma chérie!

Moi: Bisous Maman !

Oook!

Moi: Bon , maintenant, on file chez Maître Fu ! Mais on va passer par les toits . On sera plus discrets.

Chat Noir : Oui, bonne idée !

Nous filons ,regardant aux alentours par mesure de prudence. Quand soudain on arrive chez Maître Fu, on se détransforme , car même si le monde entier connaît notre identité secrète, c'est tout de même en civil que nous sommes le plus discret. 

Je toque , vérifiant encore une fois que nous ne sommes pas suivis. Quand enfin je suis sure que nous sommes seuls, j'entre, suivie d'Adrien.

Maître Fu : Vous êtes là. Pourquoi? Il n'est pas prudent de venir.

Adrien : Nous avons une information importante a vous délivrer .Une information qui pourrait nous aider à battre le Papillon!Et nous avons été prudent et avons veillé à ne pas être suivi .

Maître Fu : Fort bien . Dans ce cas, asseyez vous, je vais vous faire du thé.

Plagg et Tikki surgissent de leur cachette respective pour aller discuter avec Wayzz, le kwami de Maître Fu. Ce dernier revient d'ailleurs, de tasses dans les mains et une sur sa tête . Comment fait il cela ?

Il rit à mon air impressionné, puis reprend son sérieux, curieux de l'information que l'on allait lui donner.

Adrien ne tourne pas autour du pot,il déclare :

Nous connaissons l'identité du papillon.

Les yeux de Maître Fu s'écarquillent.

Adrien, lui, essaye de garder un regard des plus sérieux.

Maître Fu: Et qui est il ?

Je veux répondre mais Adrien me devance, sec comme du bois mort:
Gabriel Agreste.

Maître Fu écarquille encore plus les yeux, à tel point que je crois qu'ils vont sortir de leur orbite. Il lance ensuite un regard attristé à Adrien, qui ne bronche pas . Comme si plus aucune émotion ne l'habitait.

Moi, je n'ose plus parler depuis l'interruption d'Adrien. Je ne suis pas à l'aise . Comme si même cette information nous rendait impuissant. Comme si le Papillon manigançait quelque chose de gros. De très gros. Un sentiment d'insécurité qui s'accentue, au fur et à mesure que les secondes et les minutes passent. Je suis formelle . J'ai un mauvais pressentiment.

Maître Fu réfléchit à un plan, il veut mettre cette information à profit au maximum. Mais curieusement, il ne veut pas que l'on en informe la presse. Il nous explique que c'est mieux si on veut agir de façon discrète. Si le Papillon apprend que le monde connaît aussi son identité secrète, il se doutera de notre plan, ce sera trop prévisible. Et après réflexion, c'est vrai que c'est plus judicieux.

Maître Fu : Je ne sais pas encore quel va être mon plan, mais je vous tiendrais au courant dés que se sera fait . Soyez prudents .

Et nous quittons la maison de Maître Fu . J'ai toujours ce mauvais pressentiment à l'esprit.

Je reporte mon attention sur Adrien . Toujours aussi dur.

Moi: Euh... Tu vas bien Adrien ?

Adrien : Tu sais quoi Mari, ce plan que Maître Fu prépare , on va le mettre à exécution, on  enverra mon père devant la justice, et je n'éprouverai aucun remord ! Il m'a gâché la vie ! Je n'en peu plus de me morfondre sur mon sort, d'attendre quelque chose de lui, de penser qu'il a un bon fond, il est cruel.

Moi: On y arrivera Adrien . Ensemble !

Il me sourit . Et je senti soudain une chaleur  m'envahir. Comme si la vie s'était remparer  d'Adrien, le pressentiment s'évanouit . Une bouffée d'espoir s'empare de moi et je suis déterminée à en finir avec ce cauchemar.

Je regarde l'heure . Il est midi . Je devrais rentrer . C'est l'heure de manger.

Moi: Bon! Je te propose, qu'on y aille !Bon courage avec ton père !

Adrien: Oui, j'en aurai besoin! On se retrouve demain ? Je t'attends devant chez toi et on fait la route ensemble jusqu'à l'école ?

Moi: Ah oui ! C'est vrai !Demain il y a école !Avec plaisir ! A demain mon chaton !

Et je l'embrasse, et me transforme en Ladybug afin d'aller plus vite chez moi.

Dans l'antre du papillon :

PDV Gabriel :

Quelqu'un a posté une photo de Ladybug et Chat Noir sur Instagram. Pffft...

J'ai été idiot de croire que mon fils prendrait le miraculous de Ladybug et me donnerait le sien de son plein gré malgré les menaces. Je dois donc les mettre à exécution. Je ne pourrais rien attendre de lui si je n'emploie pas la force.

Coup de chance, je connais le talon d'Achille  de mon fils. Son point faible...

C'est ELLE...

Quand le masque démasque ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant