Coucou! Je tenais à vous dire que la scène qui se déroule dans le dernier chapitre celle qui de ce chapitre sont de mon invention, néanmoins, je me suis inspirée de scènes similaires dans un roman qui s'intitule: Les ailes d'émeraude, tome 3,l'Ile des Secrets, d'Alexiane de Lys . Une trilogie que j'adore et que je vous conseille fortement. Elle y est dans pas mal de librairies.L'histoire n'est malheureusement pas sur wattpad. Mais je trouvais malhonnête de ne pas dire que m'en suis légèrement inspirée. Bonne lecture !
PDV Gabriel:
Marinette ne bouge plus depuis que le processus de lavage de cerveau a commencé . Elle semble tétanisée et dans ses pensées . Je pense que c'est du à sa perte de souvenirs que je voient sur l'ordinateur.
D'abord, ses parents, souriants, ils ont l'air heureux. Mais ce souvenir disparaît.Soudain, j'ai une idée. Enregistrer les souvenirs de l'adolescente, sur une clé USB, je met le programme en pause, et sort une clé de ma poche. Je demande à l'ordinateur d'enregistrer les données de sa mémoire. Je refait lecture. Je revois les images apparaître. Après ses parents, c'est son amie Alya, qui s'affiche, puis Nino, sa kwami, et le jour où elle est devenu ladybug.
Puis sa classe, sa maison, et enfin Adrien. Des milliers d'image, de lui s'affichent sur l'écran de façon simultanée.
Mais ne disparaissent pas, pas tout de suite, elle prennent du temps. Elle disparaissent une à une, de façon lente. Je me rends compte que ça va être long. La jeune fille aime beaucoup trop mon fils pour l'oublier aussi facilement.
Du coté d'Adrien:
PDV Adrien:
Il faut que je trouve où elle est. Ça fait des heures que je cherche et chacune de mes pistes me ramène à un seul endroit. Le bureau de mon père . C'est le seul endroit. Et c'est plutôt logique car c'est le seul endroit de la maison dans lequel je n'ai pas le droit d'aller, mis à part pour saluer mon père.
Je fonds en larmes de chagrin, de peur, et de fatigue. Je n'en peux plus. Il est 3h 45 du matin. Pour autant, je ne peux pas abandonner, pas si prêt du but. Je vais m'aventurer dans le bureau de mon père, et trouver Marinette. Rien que le fait de penser à son visage, me fait souffrir et me provoque, une seconde cascade de larmes roulant le long de mes joues.
Plagg: Allons, Adrien! Si tu te morfonds, tu ne pourras jamais retrouver Marinette! S'il te plaît ! Allons la chercher! Ta piste est probablement correcte, et tout cette histoire sera oubliée.( il ne croyais pas si bien dire...)
Moi: Tu as raison Plagg. Je vais y aller, la retrouver, et on sera heureux!
Je cours, tentant, de ne pas me faire remarquer, par, Nathalie, le Gorille, ou mon père .
J'atteins le bureau de mon père. Il n'y a personne. Même mon père n'est pas là.
Vite! Je tâte les murs. J'arrive vers le tableau de ma mère. Je le tâte a son tour. pendant plusieurs secondes, car il est très grand. Je commence à perdre espoir, quand je ressens six encoches dans le tableau. Trois de chaque coté. C'est forcément ça! j'y enfonce mes trois doigts gauches et mes trois doigts droits. Là , un cercle se forme autour de moi dans le sol et s'enfonce.
Du coté de Gabriel:
Pdv Gabriel:
Les images d'Adrien, sont extrêmement longues. Heureusement, il n'en reste que cinq. Enfin! C'est pas trop tôt !
C'est alors que j'entends le son de l'ascenseur qui descend. Héhé! Il a trouvé le passage secret, il arrive . Tant mieux. Je vais pouvoir commencer la troisième partie du plan. Qui, malheureusement, repose, essentiellement sur pas grand chose car je ne pourrais pas convaincre Marinette de me rejoindre sans qu'Adrien ne me contredise. Mais on verra bien.
Pdv Adrien:
je descends toujours l'ascenseur. Il est en verre je crois. donc j'arrive a voir ce qu'il y a ce qu'il y a en dessous. Bien que pas très bien car il n'est pas très propre, et ce que je vois me terrifie. Je vois mon père, je reconnais sa silhouette. de loin. Mais je ne parviens pas a discerner le reste. Je vois, une sorte de cercueil de verre.Avec un corps dedans. Ce ne serait pas Mari quand même!
Non. La personne a des cheveux blonds, et est assez grande. Ce n'est pas Marinette.Ouf. Mais mon soulagement est de courte durée. Je vois autre chose. A proximité du cercueil. ce trouve une table, qui ressemble fortement a une table d'opération, même si je ne peux pas en être sur a cause de la distance et du manque de propreté de l'ascenseur. Il arrive tout en bas d'ailleurs. Alors je descends est cours vers mon père et les choses étranges qui l'entoure .
Je me rapproche et me fige dans ma course.
Là, devant moi, ce trouve, mon père, un ordinateur, et, comme je le pensais, une table d'opération, et une série de machine a coté.Mes yeux s'écarquillent de stupeur. Car ce n'est pas les engins bizarre que mon père garde dans un souterrain dont je ne connaissais pas l'existence qui m'effraie, c'est le corps qui est sanglé a cette fichue table d'opération. Car ce corps, je le reconnais tout de suite, c'est celui de Marinette.
Je me sens pris de panique. Qu'a t'elle? Que veut il lui faire?
Je la vois, elle est allongée, sanglée des poignets, des cheville est du bassin. Elle a une machine sur la tête et semble tétanisée, mes yeux dans le vague. Il va lui faire quoi? L'opérer ? Il s'est cru chirurgien ce type! J'observe alors la fameuse machine qu'elle a sur la tête . Il est relié à l'ordinateur qui est installé à proximité. Et là, sur l'écran de l'ordinateur, se trouvent quatre images de moi. Une d'entre elle disparait.
Moi: Qu'est ce que vous lui faites?
Père: J'imagine que je peux te le dire, après tout, tu le sauras bien assez tôt. J'ai enlevé ta petite copine, l'ai attaché a cette table d'opération que tu vois là qui viens de chez IKEA si tu veux tout savoir, l'ai mise sous anesthésie, et là je suis en train de lui vider la mémoire pour la transmettre dans cette petite clé USB que tu vois là. Et les images que tu vois sur cette ordinateur, se sont les souvenirs de Marinette qui s'en vont, au fur et à mesure. Et les tiens sont particulièrement lents à être vidés de sa mémoire, apparemment, elle ne t'oublies pas d'un claquement de doigts.Elle devait énormément tenir à toi pour ça ,non?
Il fait mine d'avoir l'air attristé, mais je vois bien qu'il se moque bien des sentiments que je pourrais ressentir. De grosses larmes roulent le long de mes joues, silencieuses.
Moi: Et en quoi cela pourrait vous être utile de lui vider la mémoire?
Père: La rallier à ma cause, bien sur! Ton amoureuse est extrêmement puissante! Et j'en ai assez de me battre sans arrêts contre elle . Maintenant, c'est avec elle que je me battrai. Et contre toi.
Mon dieu! Mon père est un monstre! Il ose! Que vais je faire maintenant!
Trois images de moi avaient disparu. Il reste une image de moi sur l'écran.
Père: Oh! Le processus est bientôt terminé... Comme quoi, même toi, elle peut t'oublier.
La dernière image disparait. Je me sens m'effondrer. Je voudrais que rien de tout cela ne soit arrivé.
Il lui retire la machine de la tête. Aussitôt elle sort de ses pensées , comme se réveillant. Je l'observe, elle s'assoit. Elle me regarde, mais je ne perçoit que de l'incompréhension dans son regard.
Moi: Marinette...
Là, elle me pose la question qui me brise le coeur à jamais:
Marinette: Pardon? Excuse moi, est ce qu'on se connait?
VOUS LISEZ
Quand le masque démasque ...
FanfictionEt si Chloé n'avait pas demandé à son père d'annuler le tournage du clip de ladybug et Chat noir ?Et si Rossignoble s'était deroulé différemment ?Si Adrien et Marinette découvraient un secret qui peut causer leur perte ?Que se passerait il? Seule ce...