Chapitre 2 : l'aventure

220 5 0
                                    

La princesse était rentré tard dans la nuit , accompagné de son chevalier , elle avait été tellement époustouflé qu'elle n'avait même pas vu les heures passées , mais une chose la tracassait a présent qu'elle était réveillé, de toute la soirée de la veille , Link avait eu l'air absent , comme si il était contrarié par quelque chose. Ayant dormis dans la chambre de Pahya , alors que son chevalier, lui, avait dormis a l'étage inférieur . Elle se demandait si le jeune homme était déjà réveillée , ou si au contraire il était encore dans son sommeil . Soupirant de contrariété , la blonde se décida enfin a sortir de ce lit, bien moelleux , mais qui ne lui appartenait pas hélas. Étirant tout ses muscles pour les réveiller d'une véritable nuit de sommeil . Comme celles précédentes cette nuit était certainement beaucoup plus agréable qu'un repos parmis la noirceur de Ganon . Arrachant la jeune femme a ses réflexions un craquement dans les escaliers se fis entendre . La faisant sursauter , se retournant face a la porte d'entrée de sa chambre elle attendis que le personne ait enfin terminé de monter les marches . Mais alors qu'elle s'attendait a voir apparaître le visage de la propriétaire de cette chambre , elle fus bien surprise de voir le châtain au pas de la pièce .
- Bonjour votre Altesse . Commença le héros avec timidité , il tenait dans ses bras, une tenue composé de plusieurs pièce qui était très familière a Zelda . Cette tenue qu'elle avait porté tant de fois lors de ses escapades en dehors du château . Impa lui avait dit avoir une surprise pour elle lorsque ses gardes reviendraient et qu'il serait temps pour le chevalier et elle de quitter ce village tranquille pour partir a l'aventure, mais cette tenue ayant été laissé dans sa garde robe au château lorsque le fléau c'était éveillé, elle compris alors que la sheikah devait sûrement avoir risquée sa vie pour récupérer quelques uns de ses effets personnels, ce qui fis sourire la jeune prêtresse , décidément Impa lui avait toujours été dévoué, et avait même été jusqu'à risqué sa vie pour de simples broutilles , elle pus même voir ses légendaires bottes en cuirs ce qui la fis sourire bêtement, son amie n'avais laissé aucun détails au dépourvu apparemment .
- Bonjour Link , bien dormis ? S'Hasarda t'elle avec cette fois, un rictus agréable a l'intention du jeune homme .
- Bien et vous ? Répondis t'il d'une voix faible en déposant les vêtements sur le bureau de son amie . Reculant aussitôt vers la porte , il ne voulais pas envahir l'espace personnel de la princesse , il n'en avait pas le droit . Même si Zelda au contraire aurait aimé qu'il s'attarde un peut plus a ses côtés .
- Oui, une nuit excellente , comme d'habitude . Répondit elle pour donner suite a sa question . Alors il est temps pour nous de prendre la route ?
- En effet . Affirma alors le héros , tandis que quelques secondes plus tard , il quittai les lieux en inclinant poliment la tête pour laissé sa princesse s'habiller, et faire son train train matinale , comme a son habitude la jeune femme se coifferait, se laverait rapidement, puis enfilerait cette tenue qu'elle venait tout juste de retrouver . Elle n'avait d'ailleurs pas déteint depuis cent ans , elle était véritablement resté intacte . Ce qui la réconfortait , décidément les liens de son passé étaient nombreux . Il serait difficile d'en faire abstraction aussi simplement dans ces conditions... Une fois prête la blonde descendis alors la longue rangé d'escalier, pour rejoindre son chevalier et sa vielle amie. Les cheveux encore mouillé a la suite de son bain, fraîchement parfumé d'une délicate odeur de savon florale, elle se sentait bien, a nouveau partante pour foulé les terres qu'elle même n'avais pas pu voir pendant un siècle. Mais ce qui la rendait aussi joyeuses était le fait qu'elle passerait son voyage au côté du héros élu de son cœur... En bas des marches, deux yeux bleus océan appartenant au jeune châtain, appuyé contre un mur en bois foncé, observaient avec attention les moindre faits et gestes de la prêtresse, une lueur singulière au fond fond de ses iris, celle de la fascination qu'il entretenait pour cette jeune femme plaine de vie qui malgré toutes les épreuves subi, gardait ce même sourire au coin des lèvres. Un sourire franc qui l'avait déjà fait tombé amoureux, et qui le referais a nouveau , même si il devait oublié la jeune femme cent fois de suite... Ce qui, il l'espérais, n'arriverais jamais. Saluant la vielle dame posé sur sa pile de coussin, la princesse s'apprêtait deja faire ses au revoir à celle-ci et évidemment à sa petite fille.
- Je vois qu'il est temps pour nous de nous dire au-revoir, votre Altesse. Commença alors impa de sa voix enroué par son âge . C'était un grand plaisir de vous accueillir parmis nous... Revenez quand vous le souhaitez, nous nous ferons grande joie de vous accueillir à nouveau, vous et ce jeune Link ici présent ! Affirma la vielle dame avec un sourire sincère .
- Ce fus un plaisir pour nous aussi Impa... Je suis certaine que Link aurait aimé autant que moi resté à vos côtés plus longtemps , mais Hyrule nous attends, et il serait dommage de retardé l'échéance de sa reconstruction... affirma alors la jeune femme en avançant vers la doyenne, et en encerclant celle-ci de ses bras . Que la déesse hylia te protège Impa...
- De même pour vous Princesse... Revenez vers nous saint et saufs tout les deux. Je vous attendrai à cette même place... Termina t'elle alors tandis que Zelda la lâchai enfin. Le coeur lourd la blonde tourna les talons, et se dirigea vers la sortie. Mais alors que sa main se posait sur la porte la voix éraillée de la sage la retint .
- Restez tout de même sur vos gardes... en ce monde ce cache encore le mal , même si en surface Hyrule se trouve être débarrassé de la noirceur absolue, en ses entrailles règne encore les ténèbres qui a tout moment peuvent refaire surface... puisse le seigneur du mal faire abstraction de sa rancoeur encore longtemps, car lorsque celle-ci jugulera... Notre monde a présent tranquille sombrera dans un chaos encore plus terribles que celui auquel nous avons déjà fait face, Si Ganon nous a déjà montré ce dont il était capable, ce n'est rien à côté de ce que sa vraie nature nous réserve... Ce fus sur ces derniers paroles que Link et Zelda échangèrent un longs regard, mais lorsque ceux-ci demandèrent des détails sur ces paroles déroutantes et affreusement inquiétantes, la sheikah répondis ne rien savoir de plus pour le moment et que lorsque le temps serait venue de prendre en considération ses avertissements, elle saurait leurs faire savoir... alors cette fois les deux jeune gens reprirent la route après avoir reçu des nouvelles des peuples concerné par la reconstruction du royaume, tous voyaient cela comme un moyens de faire vivre a nouveau Hyrule et se donnaient a coeur joie d'accepter la requête de Zelda, le roi Dorhefa lui avait demandé à ce que la princesse lui rende visite pour parlé de la défunte Mipha... Pahya eu aussi l'occasion de les croiser et de leurs offrir des fruits a chacun en leurs souhaitant bon voyage. Au fond d'elle la princesse n'était pas totalement sereine, mais il fallait au moin vivre le moment présent . Si il n'y avait pas lieux de s'inquiéter pour le moment, alors elle ne le ferais pas...

Le début d'un Nouveau Monde...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant