chapitre 4 : réflexions

152 2 0
                                    


Le soleil était déjà à son zénith sur la région de Lanelle, nimbant le domaine Zoras d'une douce lumière. La prêtresse s'était réveillé vers neufs heure du matin, ayant dormis d'une traite elle s'était même demandée a son réveil ce qu'elle fesait dans un lits, ou plutôt comment elle avait fini par arriver là... elle se souvenait parfaitement avoir rejoint Link la veille, auprès de leurs montures et d'avoir discuté un peut avec lui au sujets de celles-ci, se rappelant même s'être assise au côtés du châtain sur un tronc d'arbre, mais malheureusement la suite était trop floue pour qu'elle ne s'en souvienne... en pensant a son compagnon de voyage elle se rendis compte qu'il n'occupait aucuns des lits présents... rapidement elle se leva du matelas, saisissant sa brosse à cheveux dans sa sacoche, elle coiffa rapidement ses longuesm mèches blondes , s'habiller ne serait pas nécessaire puisqu'elle était déjà en tenue de la veille... après avoir terminé de refaire sa tresse couronne, et de se rafraîchir le visage à l'eau clair d'une bassine posé spécialement pour elle non loin de là, elle se rendis par la suite vers la salle du trône ou se trouvait le roi, auprès duquel elle s'excusa pour ne pas être venue le salué la veille. Celui-ci lui répondis alors avec un sourire chaleureux que cela ne fesais rien et que ce très cher Link s'était déjà chargé de faire des excuses à sa place la veille au soir. A l'entente de ses mots son cœur se mis a battre plus fort. Si il était venu pour s'excuser a sa place... n'était-ce pas lui aussi, qui l'avait ramené au domaine, et couché dans un lits de l'auberge ? A cette pensée ses joues se nimbairent de rose. Il faudrait qu'elle le lui demande en personne...

- Dites-moi Votre Majesté, sauriez-vous me dire ou se trouve Link...? S'Hasarda la jeune femme en serrant sa main contre sa poitrine.

- Hélas je ne saurais donné suite a cette question. Je ne l'ai pas revu depuis la veille. Affirma l'immense Zora, évidemment elle aurait aimé que la réponse en soit tout autre, ce qui eu pour don de la décevoir légèrement, Sidon saurait peut-être donner suite a son interrogation, lui...?

- Il n'était pas au lits lors de mon réveil, et cela m'étonne... lui qui aime tant dormir... termina t'elle en baisant la tête, les sourcils froncées par la contrariété, mais où diable avait-il bien pus allé de si bonne heure ?

Remerciant le roi elle lui promis de repasser dans la journée afin de lui faire un rapport de sa visite vers Vah'Ruta... du moin il faudrait bien qu'elle retrouver son chevalier servant d'ici là... sortant de la petite salle, elle descendis les escaliers pour apercevoir le prince Sidon en contrebas, un jeune enfant Zora au écailles bleu foncées assis sur son grands bras musclés, il riait a gorge déployé tandis qu'un second petit bambin sautillait en se plaignant de l'injustice que son frère soit le seul à pouvoir monter à bras, lui aussi voulait être porté par le prince en personne. A la vue de cette scène la jeune femme se surpris a pensé que le Zoras ferait un bon père, à ses yeux il en avait l'étoffe. Ce fus alors qu'elle le rejoignit, descendant la seconde rangé d'escaliers avec un légère sourire attendri au coin des lèvres .

- Bonjour Sidon, commença t'elle alors que celui-ci étant de dos, et qui donc ne l'avais pas vu venir, hoquetait de surprise. Il se retourna face à elle, les deux enfants dans les bras cette fois. Il la salua à son tour embarrassé par la situation.

- C'est elle la princesse hylienne ? Demanda soudain le petit garçon posé sur le bras gauche du prince.

- Oui c'est bien moi. Répondis alors la prêtresse sans laisser a l'immense Zora le temps de réagir.

- Waw... s'émerveilla alors l'enfant avec de grands yeux. Quand je serai grand je veux me marier avec vous ! S'exclama t'il soudain, faisant écarquillés les yeux de la jeune femme et du grand prince en même temps. Rapidement Sidon s'empressa de posé les deux chenapan au sol .

Le début d'un Nouveau Monde...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant