Chapitre 2 | Vinyles et electricité

20 8 2
                                    

Ses doigts parcouraient les vieux vinyles rangés au hasard dans une caisse en bois. Elle avait pour habitude de se rendre dans ce magasin de disques lorsque les regard emplis de pitié de sa mère lui devenaient trop insupportable. Elle pouvait passer des heures à fouiller dans les caisses en bois, ça lui vidait la tête.

- Jane ? s'étonna une voix dans son dos.

Elle se retourna brusquement pour se retrouver nez à nez avec ....

- Jules ?

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ? demandèrent-ils d'une même voix.

- Et bien je...

- Comme tu le vois je ....

- Pardon, s'excusèrent-ils ensemble.

Ils se regardèrent quelques secondes avant d'exploser de rire.

- Vas-y à toi l'honneur, l'invita Jane, une fois leurs esprits retrouvés.

- J'ai l'habitude de venir ici, on a jamais assez de disques. Et toi ? Qu'est-ce que tu fabriques ?

- La même chose que toi.

- C'est dingue, il y a des dizaines de magasins de disques dans Paris, murmura Jules.

- Tu l'as dit.

Sans un mot, ils se dirigèrent ensuite tous deux vers la caisse que Jane avait commencée à farfouiller avant l'arrivée du jeune garçon. Ils passèrent près d'une heure à explorer la boutique qu'ils connaissaient déjà par cœur. Leurs doigts entrèrent en contact lorsqu'ils attrapèrent au même moment l'album de Shawn Mendes. Un courant électrique leur parcourut l'échine et leur pouls s'accéléra.

- J'adore Shawn Mendes, dit soudain Jane. Sans vouloir passer pour une fan girl. Parce que je n'en suis pas une. Non pas que je trouve ça nul d'être une fan girl. C'est simplement que c'est pas mon délire. Je parle trop, il faut que je me calme.

Jules la regarda en esquissant un demi-sourire avant d'exploser de rire.

- Voila que tu te moques de moi maintenant ! s'exclama la jeune fille.

- Non bien sûr que non ! Et si ça peut te rassurer, moi aussi je trouve que Shawn Mendes est un excellent artiste.

- Vraiment ? Tu es décidément un garçon bien différent... Et ça me plaît !

Elle rougit en prenant conscience des paroles qu'elle venait de prononcer. Que lui arrivait-il ? Elle n'était pas du genre timide mais de là à complimenter un garçon qu'elle avait vu deux fois dans sa vie.

- Et bien heu, merci, marmonna Jules.

Il tenta de retenir le sourire qui était prêt à naître sur ses lèvres. Cette fille était décidément quelqu'un loin d'être ordinaire.

Elle se détourna brusquement, se dirigea vers le comptoir avant de prendre la direction de la sortie. Elle passa à côté de Jules, lui glissa un nouveau morceau de papier dans la poche de sa veste et sorti du magasin.

Le jeune garçon s'empressa de la suivre mais elle avait déjà disparu. Il déplia le petit papier et ne put s'empêcher de sourire.

" Perfectly Wrong est ma chanson préférée de Shawn Mendes. Les cappuccino en terrasses sont une de mes activités préférées. J'espère qu'on se reverra, Jules. "

Le petit dessin de vagues accompagnait encore une fois la fin du mot.

Il commençait à comprendre son drôle de jeu. Elle essayait de lui faire passer des messages à travers les mots qu'elle lui glissait dans la poche. A lui de découvrir le sens caché de ces messages.
Même si le fait qu'ils se soient revus ce matin même dans ce magasin de musique n'était qu'une simple coïncidence, elle lui avait tout de même écrit qu'elle adorait la musique dans le mot qu'elle lui avait donné la veille.
Sûr de lui, Jules prit la direction d'un café, peu connu des touristes, qu'il fréquentait avec son père quand il était plus jeune.

En tournant au coin d'une rue, il l'aperçut, assise en terrasse en train de siroter un cappuccino. Au dessus d'elle brillait en lettres capitales les mots " PERFECTLY WRONG ".

" Et si on allait voir la mer ? " Où les histoires vivent. Découvrez maintenant