~ Chapitre 7 ~

99 5 1
                                    

- Non, je ne peux pas faire ça, dis-je à Timothée.

- Faire quoi ?

- Nous deux... Je suis désolée mais je ne peux pas.

Timothée ôta sa main de ma joue et me fixa un moment, l'air déboussolé.

- Mais je croyais que nous deux ce n'était pas terminé... Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

- J'ai déjà quelqu'un dans ma vie.

- Oh... Je vois...

Ce que je venais de lui dire était totalement faux. Je n'avais personne dans ma vie actuellement. Une fois encore, je venais de tout gâcher entre lui et moi.

***

2 ans plus tard

Tout avait changé depuis le jour où j'avais revu Timothée. Je n'étais plus journaliste au Monde mais désormais je faisais de l'humanitaire et partais régulièrement en voyage avec mon compagnon. Dans quelques semaines, j'allais épouser Jake avec qui je partageais ma vie depuis deux ans maintenant.

- Laura, tout va bien ? me questionna ma mère depuis la cabine d'essayage du magasin.

Aujourd'hui, ma mère et moi avions prévu de faire le tour des boutiques de mariés afin de trouver celle que je porterai le jour de mon mariage.

- Oui, je crois que j'ai enfin trouvé celle qu'il me fallait.

Je sortis de la cabine d'essayage et en me voyant, ma mère ne pus s'empêcher de fondre en larmes.

- Oh ma chérie ! Tu es si jolie !

- Maman ! On avait pourtant dit qu'aujourd'hui personne ne pleurait, tu m'avais promis !

- Oui mais ça fait beaucoup d'émotions d'un coup, tu comprendras le jour où tu deviendras mère, me dit-elle.

Jake et moi ne voulions pas d'enfants pour la simple et bonne raison que notre métier ne nous le permettait pas. Mais nous nous en contentions très bien. Jake me suffisait, et je suffisais à Jake.

- Alors, on la prend cette robe ? me lança ma mère, plus heureuse que jamais.

- On la prend !

***

De retour dans notre loft parisien, je m'empressais d'envoyer un message à Jake qui lui était sorti avec des amis pour faire ses essayages de son côté.

De: Laura À: Mon chéri

Je viens de rentrer de ma séance d'essayage. Toi t'en es où ?

De: Mon chéri À: Laura

Pas encore terminé, après les garçons veulent qu'on aille boire un verre. Ta mère a pleuré?

De: Laura À: Mon chéri

Oh que oui ! 😂 D'accord, tiens moi au courant. Bisous, je t'aime !

De: Mon chéri À: Laura

Oui, ça marche. Je t'aime aussi !

En attendant le retour de mon chéri, je décidais d'aller prendre un bon bain chaud devant une série Netflix. Pendant que je faisais couler mon bain, je parcourais la fameuse plateforme de streaming à la recherche de quelque chose de sympa à regarder, quand mes yeux s'arrêtèrent sur un film en particulier. Il s'agissait d'une romance. En lisant le synopsis du film, je me rendis compte d'une chose. Cette histoire me semblait familière un peu comme si on avait résumé, en quelques lignes, ce qui m'était arrivé. Puis je compris dès lors que j'aperçus son nom. Maintenant tout me semblait évident. Timothée s'était servi de notre histoire à tous les deux pour en faire un film !

Ni une ni deux, je décidais d'entamer quelques recherches sur son film. Plus je cherchais d'éléments qui pouvaient m'aider à mieux comprendre, plus le passé refaisait surface et je me sentais mal. Des centaines de questions se bousculaient dans ma tête mais une en particulier me travaillait plus que les autres. Pourquoi avoir raconté une histoire d'amour qui n'avait jamais vu le jour ?

𝚃𝚑𝚎 𝚜𝚖𝚎𝚕𝚕 𝚘𝚏 𝚝𝚑𝚎 𝚜𝚞𝚖𝚖𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant