~ Chapitre 5 ~

130 7 0
                                    

Paris, décembre 2019

Contexte : Quatre ans avaient passé depuis la rencontre entre Timothée et Laura. Après que celle-ci est découvert la véritable identité de Timothée, sous le choque, elle renonça à leur amitié et ne lui adressa plus jamais la parole. Aujourd'hui, Laura, du haut de ses 22 ans est journaliste chez Le Monde. Quant à lui, Timothée, entre les cérémonies, les galas, les affiches de films et les interviews, est devenu la nouvelle star montante d'Hollywood. Ils ne s'étaient plus jamais revus et ne se parlaient plus, pourtant, l'un comme l'autre n'avait jamais oublié.

***

- On mange ensemble ce midi ? me demanda Vincent, mon collègue mais aussi l'un de mes plus fidèles amis.

- Je ne sais pas si je vais avoir le temps de manger ce midi car je n'ai toujours pas terminé mon article...

- Tu vas encore me dire que je te le répète sans arrêt mais tu travailles trop Laura, fais une pause bon sang !

- Je sais bien mais tant que je n'ai pas finis mon travail, je n'arrive pas à faire autre chose.

- Le travail finira par te bouffer ! me lança-t-il. Bon je te laisse travailler tranquille.

Sur ces mots, Vincent quitta mon bureau et je reprenais la rédaction de mon article.

Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de la directrice de publication de faire son entrée dans mon bureau.

- Bonjour Laura, me fit-elle.

- Bonjour Mme Perez ! Vous avez besoin de l'article maintenant ? Parce qu'à vrai dire je n'ai pas tout à fait finis...

- Ne vous tracassez pas pour cet article, vous êtes largement dans les temps mais dites-moi Laura, est-ce que vous aimez le cinéma ?

Sa question me surprenait un peu.

- Euh oui, j'adore ça. Pourquoi ?

- Et bien figurez-vous que le 12 décembre prochain aura lieu, dans la capitale, l'avant première d'un film où plusieurs journalistes accrédités pourront y assister. C'est pourquoi je viens vers vous car il faut impérativement qu'un de nos journalistes s'y rende et comme je sais que vous êtes très assidue dans votre travail, j'ai immédiatement pensé à vous.

- Je suis vraiment reconnaissante que vous me fassiez cette proposition, c'est très honorable.

- Alors, vous êtes partante? me lança-t-elle avec un grand sourire.

- C'est d'accord.

- Génial !

- Juste, quel est le nom du film pour que je puisse au préalable me renseigner ?

- Oh euh je ne me souviens plus exactement du nom, je vous redirai ça mais je sais que plusieurs acteurs seront présents notamment un très célèbre... Timothée Chalamet je crois.

Mon cœur s'arrêta net.

- C'est une blague ?!

- Je vous demande pardon ?

- Désolée... Ce n'est rien.

- Bon je vous laisse travailler.

Pourquoi parmi tous les journalistes fallait-il que ça tombe sur moi ? Je connaissais très bien ce nom et je n'avais aucune envie de le revoir lui. Je ne pouvais pas y aller, il fallait que je trouve quelqu'un pour me remplacer.

***

En sortant des locaux du Monde, j'appelais Emmy, ma meilleure amie, pour lui proposer de me rejoindre à la terrasse d'un café.

- Attends quoi ??? T'es sortie avec Timothée Chalamet ? LE Timothée Chalamet ?

- Moins fort Emmy ! Et d'abord je ne suis pas sorti avec lui, on était juste amis et cette histoire date d'il y a quatre ans, c'est de l'histoire ancienne.

- Ça va, c'est pas si vieux que ça et puis si ça se trouve il ne t'a pas oublié ?

- Ouais peut-être. En tout cas je n'ai aucune envie de le revoir...

Je venais de raconter toute l'histoire à ma meilleure amie.

- Sois pas si dure avec lui. Il a juste voulu protéger votre relation en t'épargnant certains détails de sa vie, c'est tout.

- En me mentant tu veux dire ? Et moi qui pensait depuis le début que c'était quelqu'un d'honnête, je me trompais.

- Bien-sûr que c'est quelqu'un d'honnête puisqu'il a fini par t'avouer sa véritable identité. Et puis je ne vois vraiment pas pourquoi t'en fais tout un plat puisque c'est toi qui lui a tourné le dos. Franchement des fois je ne te comprends pas ! T'avais la possibilité de vivre une belle histoire d'amour avec lui, en plus quelqu'un de connu mais non, madame a préféré l'ignorer !

- Je lui en voulais de m'avoir caché qui il était, tu peux comprendre ça ?

- Non je ne comprends pas. En fait ton problème Laura c'est que tant que tu refuseras d'aimer qui que ce soit par peur de souffrir, tu passeras à côté de pleins de belles choses. Alors pour une fois tu vas m'écouter et tu vas y aller à cette putain d'avant-première car c'est une occasion inespérée de retrouver quelqu'un que tu as perdu de vue depuis trop longtemps !

Emmy avait raison. Malgré l'anxiété qui me rongeait, j'allais y aller à cette avant-première. Et si l'occasion s'y présentait, j'irai m'expliquer avec Timothée.

***

Notes 📝: Pour être tout à fait honnête, l'idée d'une ellipse temporelle de quatre ans m'est venue bien après avoir écrit le quatrième chapitre et je dois dire que l'histoire prend une tournure totalement différente de ce que j'avais imaginé...😅
J'espère que ce chapitre vous plaît. ;)

𝚃𝚑𝚎 𝚜𝚖𝚎𝚕𝚕 𝚘𝚏 𝚝𝚑𝚎 𝚜𝚞𝚖𝚖𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant