Paris, jeudi 12 décembre 2019
C'était le jour J. Ce jour que je redoutais tant.
Le jour de l'avant-première du film Les Filles du Docteur March. Je tournais en rond depuis ce matin ne sachant ni comment m'habiller pour l'occasion ni comment j'allais pouvoir aborder Timothée. Hier soir, j'avais fait quelques recherches sur lui et j'avais appris beaucoup de choses que j'ignorais à son sujet, comme par exemple le fait qu'il était en couple avec la mannequin Lily-Rose Depp ou encore qu'il avait été nominé aux Oscars du meilleur acteur, en 2018.***
Un taxi m'attendait en bas de chez moi pour me conduire au cinéma Gaumont Marignan sur l'avenue des Champs-Elysées, lieu où se tenait l'avant-première. En montant dans le taxi, je sentis une vague de stress m'envahir. Je décidais de lire quelques articles pour me calmer un peu mais rien n'y faisait, si bien que quand le taxi me déposa devant le cinéma, j'étais toujours autant stressée mais je ne devais rien laisser paraître.
Plusieurs journalistes avaient déjà déballé tout leur matériel devant le cinéma et quelques fans (sans doute de Timothée), attendaient impatiemment l'arrivée des acteurs.
Je franchissais le hall du cinéma et ne connaissant pas grand monde, je décidais de me poser dans un coin en attendant que l'on nous donne accès à la salle. L'avant-première de ce soir était exclusivement réservée aux accrédités c'est-à-dire aux professionnels tels que des personnes travaillant dans l'audio-visuel, la presse, la communication et bien entendu, l'équipe du film.Trouvant le temps long, je pris mon téléphone portable et envoya un sms à Emmy.
De Laura: À Emmy: Pff je m'ennuie à mourir ici... Monsieur Chalamet se fait attendre par ses fans qui sont dehors et moi je suis dans le hall, je ne connais personnes. Help me please :(
De Emmy: À Laura: Des fans ??? Carrément ! Je suis choquée. Sinon tu m'enverras ton selfie avec la star mdr ;)
De Laura: À Emmy: Je te rappelle que je suis là avant tout pour le travail et que j'irai parler à Timothée seulement si l'occasion se présente.
De Emmy: À Laura: Gnagnagna
Le personnel du cinéma nous faisait signe que nous pouvions désormais accéder à la salle. Le premier rang était bien évidemment réservé à l'équipe du film et ne voulant pas être trop éloignée ni trop devant, je prenais donc place dans la rangée du milieu, à côté d'un autre journaliste. Il était actuellement 17h52 et la projection devait débuter à 18h15, le temps pour l'équipe du film de se présenter.
***
Quelqu'un s'avança sur la scène, un micro dans la main. Il annonça d'abord le nom du réalisateur ainsi que celui du scénariste qui furent tous deux très applaudis puis il enchaînait avec le nom de l'actrice jouant le rôle de Jo, la protagoniste principale, dans le film : "Mlle Saoirse Ronan !". Puis vint le tour de celui que je redoutais tant revoir et qui pourtant m'avait, je l'avoue, terriblement manqué : "Merci d'accueillir le jeune et très talentueux, Timothée Chalamet !". Timothée descendit les quelques marches qui le séparaient de la scène et montait sur celle-ci. Il avait tellement changé ! Rien à voir avec l'ado un peu gringalet que je connaissais, désormais c'était un jeune homme plein de charme. Ce soir, il arborait un smoking mauve avec un collier en argent qui le rendait très élégant.
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝚜𝚖𝚎𝚕𝚕 𝚘𝚏 𝚝𝚑𝚎 𝚜𝚞𝚖𝚖𝚎𝚛
RomanceQuelque part en Toscane, entre les champs de lavandes en fleurs et les cyprès qui formaient un liséré champêtre au bord des routes sinueuses, deux âmes se rencontrèrent. Quatre ans plus tard, le destin les réunissait à nouveau mais dans une toute au...