( écoutez la musique svp ), bonne lecture! 😊
***
Plusieurs jours s'étaient écoulés sans que je ne vois Timothée. Je m'en voulais des propos que j'avais eu il y a quelques jours car je ne voulais vraiment pas le blesser. Pourtant, et ce par ma faute, Timothée ne venait plus à nos rendez-vous nocturnes. Il ne passait plus, non plus, à vélo devant chez moi et je me sentais étrangement seule. Désormais, je m'abandonnais à mon seul loisir : le dessin.
Un après-midi, n'en pouvant plus de son silence, je décidais de me rendre chez lui afin de m'expliquer. Je pris mon courage à deux mains et fonçais chez lui, bien décidée à renouer les liens avec mon meilleur ami. Lorsque je fus arrivée devant sa maison, l'inquiétude s'empara de moi et je voulus rebrousser chemin au moment même où son père, remontant la rue à pied, me vit.
- Ça alors, Laura ! s'exclama-t-il. Ça faisait un moment que nous nous étions pas croisés ! Dis-moi, ça te dirait de m'aider à planter ceci dans le jardin ?
Il me montra son panier qui contenait plusieurs plans de tomates.
- Je n'ai pas vraiment la main verte mais si vous y tenez, alors c'est avec plaisir que je vous aiderai !
- Super, entre ! Je vais te prêter des gants et de quoi jardiner.
Marc me fit entrer dans leur maison et me signifia de l'attendre dans le salon, le temps pour lui d'aller chercher ce qu'il nous fallait. Étant de nature curieuse, je ne pus m'empêcher de regarder les quelques photos de famille qui trônaient sur le buffet du salon. L'une d'entre elles montrait Timothée, plus jeune, portant un maillot de l'équipe de Saint-Etienne, fier de supporter les verts. En déambulant dans la pièce, une photo attira particulièrement mon attention. Celle-là représentait toujours Timothée qui était cette fois-ci un peu plus âgé que sur la précédente photo. Ce qui m'interpella ce fut ce qui était écrit dessous : Timothée Chalamet, LaGuardia High school of music & art, 2013. Alors comme ça Timothée était diplômé d'un prestigieux lycée artistique new-yorkais ? Je n'eus pas le temps de me poser plus de questions puisque Marc revint, munit de deux paires de gants et d'outils de jardinage.
- Alors, on les plante ces tomates ? me fit-it.
***
Une fois notre jardinage achevé, Marc alla préparer de la limonade maison pendant que je m'installais à la table du jardin, exténuée après avoir passé l'après-midi à jardiner. Je consultais mon portable et remarquais que ma mère m'avait envoyé un sms pour me prévenir qu'elle et mon père sortaient en amoureux ce soir et que si je voulais, je pouvais inviter "mes amis" à venir passer la soirée à la maison. Quand Marc fût de retour, il s'installa en face de moi et me tendit un verre rempli de limonade avec pleins de glaçons.
- Bon Laura, qu'est-ce qui t'amenait ici ?
- Que voulez vous dire ?
- Si tu venais ici ce n'était certainement pas pour me voir moi mais je suppose que tu cherchais Timothée, je me trompe ?
- Hum vous avez raison...
- Il est parti faire un tour au plan d'eau en début d'après-midi.
- Tout seul ?
- Il me semble l'avoir vu accompagné d'une certaine euh... ah mince, son nom ne me revient pas...
- Marta ?
- Ah oui, voilà ! Marta.
J'en étais sûre...
- Je vais devoir vous laisser, mes parents m'attendent, mentis-je.
- Je dirai à Timothée que tu es passée si tu veux ?
- Oui, merci.
- Merci à toi de m'avoir aidé. Tiens, c'est cadeau, et il me tendit un billet de dix euros.
- Je ne peux pas accepter. Vraiment Marc, vous avez déjà tant fait pour moi...
- Non j'insiste. C'est pour toi. Fais en bon usage !
Il prit ma main et y déposa le billet. Je le remerciais encore mille fois avant de rentrer chez moi.
***
De retour à la maison, je constatais que la voiture de mes parents n'était plus là, ce qui signifiait qu'ils étaient déjà partis. Je descendais de mon vélo et le rangeais dans le cabanon quand j'entendis une mélodie s'élever au loin. Interpellée, je décidais de suivre la musique et arrivais à la fenêtre du salon. À ma grande surprise, je découvris Timothée qui se tenait de dos et jouais du piano.
- Pourquoi t'es là ? lui lançais-je.
Timothée se retourna, surpris. Il se leva et s'approcha de moi.
- J'avais besoin de te parler.
- Moi aussi figures-toi sauf que je suis allée chez toi et tu n'y étais pas...
- J'étais partie au plan d'eau.
- Oui je sais, ton père me l'a dit.
- T'as vu mon père ?
- Oui et comme on s'est croisés il en a profité pour me demander de l'aider à planter des tomates !
Et nous nous mîmes à rire tous les deux.
Puis n'y tenant plus, je lui vidais mon sac.- Je suis désolée de t'avoir fait du mal Timmy, lui dis-je, sincèrement.
- Ce n'est pas de ta faute. Au moins tu as été honnête et j'aimerai tellement l'être aussi avec toi...
- Comment ça ? lui demandais-je, intriguée par ce qu'il venait de dire.
- Je ne t'ai pas tout dis à propos de moi Laura...
- Je ne comprends pas ?
En guise de réponse, il me tendit une clé USB.
- Tiens, avec ça tu sauras tout de moi. Je ne veux plus de secrets entre nous.
Et il partit, sans autres explications que cette clé USB.
***
J'allumais mon ordinateur, y insérais la clé USB et attendais. La clé ne contenait qu'un seul fichier nommé « Timothée Chalamet, nouveau phénomène d'Hollywood ». Je n'y comprenais rien. Je décidais donc de cliquer sur le fichier et soudain, mon coeur s'arrêta. Ce que je venais de découvrir allait tout bouleverser.
***
Notes 📝: Si vous êtes encore là, j'espère que l'histoire vous plaît toujours. :)
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝚜𝚖𝚎𝚕𝚕 𝚘𝚏 𝚝𝚑𝚎 𝚜𝚞𝚖𝚖𝚎𝚛
RomanceQuelque part en Toscane, entre les champs de lavandes en fleurs et les cyprès qui formaient un liséré champêtre au bord des routes sinueuses, deux âmes se rencontrèrent. Quatre ans plus tard, le destin les réunissait à nouveau mais dans une toute au...